Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sos douar!!!!!!
c
17 octobre 2009 23:56
BONJOUR TOUT LE MONDE !
Je suis toute nouvelle sur ce site et je ne sais pas si on va pouvoir laisser mon message passer sur le forum?
JE SUIS ORIGINAIRE d'un douar oublié de tous meme de dame nature..un douar au tout debut du moyen atlas qui ne possede aucune infracstructure de base pas d'eau nos villageoises sont obligées d'aller chercher de l'eau a des km plus loin..pas d'electricité ...nos routes sont tres ocailleuses voire meme impraticables en hivers...et le probleme majeur reside dans notre ecole qui se trouve etre je pense la plus abandonnée a son sort et la plus sinistrée des ecoles marocaines..l n'y a ni portes ni vitres aux fenetres ni cour convenable ni murail protegeant l'ecole de tout vandalisme..ni cantine scolaire...bref une ceole sans attrait ni attirance ce qui suppose une interruption precoce de la scolarité et surtout celle des petites filles qui ne sont qu'au nombre de 10..nos requettes et surtout celles de mon frere adressées aux autorités competentes sont restées sans suite par manque de budjet nous dit on !!
ainsi je m'oriente vers vous et vers toute ame conscience et militante dans l'humanitaire de nous aider a faire de cet ecole un lieu aimé par ces petits qui la fuissent maintenant!!!
madame chahba
charifa05
y
19 octobre 2009 00:58
Pouvez vous indiquer le douar et la commune a laquelle il appartient?
c
19 octobre 2009 12:42
bonjour!
ravie de savoir qu'il ya aumoins quelqu'un qui a deja lu le message et qui s'y interesse..merci.
le douar s'appelle "ait baboud" a 1eye popping smileyu20km du village tiddas et a 8a10km du village maaziz mais notre circonscription est plutot celle de "tiddas" sur la route d'oulmess..nous sommes loin de la ville de khemisset d'une trentaine de km ça veut dire loin de rabat de pas plus que 100km et pourtant nous sommes marginalisés dumoins nous nous sentons comme ceci...
je ne sais pas comment envoyer des photos sur le forum..autrement vous seriez horrifiée par un tel desastre surtout a l'ecole et l'etat du sentier qui y mene...
madame chahba...aidez ce douar a se mettre sur les rails ou dumoins etre y etre a coté..merci!
g
13 novembre 2009 13:29
Bonjour Chanba,

Votre appel à l'aide est très poignant. La route qui donne accès à votre village est-elle pratiquable ?
Combien d'habitants dans votre Village ou Douar ?
Je vais chaque année au Maroc en Camping car ( voir mon message SAUVER UNE VIE )
Si cela m'était possible je viendrai vous rendre visite.

Bon courage !

Bien Cordialement,
Pierre (Gatratghis)
c
13 novembre 2009 15:02
je serai ravie de militer pour ce douar avec votre callaboration et votre aide aussi minime soit elle..mais ici sur le site yabiladi quand je veux vous repondre en privé on ne m'y autorise pas..je ne sais pas quel est le probleme...en tout cas si vous voulez mon email je vous le passerai une fois que j'aurai votre feu vert...oui la route au douar est praticable..j'y vais moi meme en renault kango !merci
cordialement!
z
14 novembre 2009 14:19
salam

je connais le coin et c'est le meme cas pour le village maaziz, village abandonnée depuis belle lurette par le gouvernement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c
15 novembre 2009 23:40
bonsoir!
j'ai deja vu un message sur maaziz ou quelqu'un demandait de l'aide pour les enfants d'une de ces ecoles oubliées..est ce vous? si c'est le cas avez vous eu de l'aide et comment?POUR CE DOUAR C'EST VRAIMENT LA DESOLATION!!!!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook