Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les douaniers marocains!!!!!
z
1 septembre 2006 21:48
qu'est ce tu parle d'aller voir le superieur hèrarchique il est encore pire c'est une bande de malffaiteurs très bien organisée MAY ARFOU LA RABI WA LA ABDOU j'en ai fait moi même léxpérience.
c
3 septembre 2006 18:45
Bonjour....."la Douane Marocaine" ou "jamarik" c'est un sujet récurrent dans ce forum......à tel point que cela devient lassant.......pour cause, on sait critiquer, mais on ne fait pas d'effort de notre côté pour limité les abus des douaniers sous payés......

je m'explique....pourquoi ramenner tous les ans des frigos, des télés, des vélos....alors que les acheter au bled serait plus intelligent et plus pratique, dans le sens ou nous faisons marcher l'economie du pays et où nous voyageons légés et en toute sécurité.....

de plus, cela arrange certains marocains de pouvoir donner de l'argent pour se défaire plus vite des pattes des migales douanières........alors: moi je dis que la faute revient à ce genre de personnes.......car c'est à cause d'eux que tout ne se passe pas comme dans les autres postes de douane europpens.......

Résumé: si on veut se faire respecter par nos autorités et faire en sorte que notre integrité ne soit pas remise en cause, Respectons nous, nous même....et ça ira mieux.......

mais bon ce que je dis c'est comme 3 gouttes d'eau dans du sable......mais je le dis quand même.....smiling smiley
m
8 août 2015 22:22
Tt d'abord je m'adresse a la personne qui avait publié le sujet; par rapport au maroc j'attire ton attention sur le fait ke le francais est la deuxieme langue de ce pays donc je doute fort de tes paroles au sujet du medecin a qui tu t'es adressée en francais et ki te comprenait po quant aux douaniers faut po generaliser certes vs tombez sur des personnes du metier qui savent po tro parler francais ou po du tt, qui demandent de l'argent pr rien etc ... mais c gens la font partis des douaniers cat C ont integré avec niv bac salaire minimum en plus ca n pe etre ke des personnes sans foi et surtt ki n ont po d'integrité ou de respect pour soi ou pr le metier quils exercen donc fau po mettre tt l monde ds l mm pot tu n 'as po eu affaire a tt les douaniers et si tu l aurais reclamé a son superieur il aurait été arrêté en instanté pour corruption
k
9 août 2015 00:14
Sous prétexte que certains au bled vivent dans la misère, on aurait pas le droit de rouler en cabriolet ??? Peux importe que certains fassent des crédits ou s'endettent c'est leur problème. Après pour le son à fond je suis d'accord je ne supporte pas cela . Mais si je vois une personne en Ferrari ou un gros 4x4, je dis tant mieux pour lui et je continue ma vie. Après concernant le docteur la compréhension ne vient probablement pas de la langue mais du fait que dans la pub on nous offre des bouteilles d'eau, pub qu'il n'a probablement pas vu. Concernant la langue le Maroc est un pays francophone donc libre à quiconque de parler arabe français ou chleuh. Pourquoi toujours regarder ce que font les autres ? Pour le douanier tu l'envoie chier poliment mais fermement aussi, comme je fais toujours
o
9 août 2015 13:38
Citation
coolman a écrit:
Bonjour....."la Douane Marocaine" ou "jamarik" c'est un sujet récurrent dans ce forum......à tel point que cela devient lassant.......pour cause, on sait critiquer, mais on ne fait pas d'effort de notre côté pour limité les abus des douaniers sous payés......

je m'explique....pourquoi ramenner tous les ans des frigos, des télés, des vélos....alors que les acheter au bled serait plus intelligent et plus pratique, dans le sens ou nous faisons marcher l'economie du pays et où nous voyageons légés et en toute sécurité.....

de plus, cela arrange certains marocains de pouvoir donner de l'argent pour se défaire plus vite des pattes des migales douanières........alors: moi je dis que la faute revient à ce genre de personnes.......car c'est à cause d'eux que tout ne se passe pas comme dans les autres postes de douane europpens.......

Résumé: si on veut se faire respecter par nos autorités et faire en sorte que notre integrité ne soit pas remise en cause, Respectons nous, nous même....et ça ira mieux.......

mais bon ce que je dis c'est comme 3 gouttes d'eau dans du sable......mais je le dis quand même.....smiling smiley
Salam

Je suis d'accord avec toi!! ça irrais beaucoup mieux si les gens voyagaient leger!!!!! En plus au maroc maitenant il y a tout et pas cher! Mais les prefere ramasser des ordures en France pour les revendre au maroc et c'est à cause de ces gens qu'on se retrouve tous coincer des heure à la douane! Moi perso je voyage léger et je n 'ai jamais eu de problème à la douane! Le seul problème c'est les abrouti qui arrivent avec des frigo des ordures...... Et qui nous font perdre du temps apres ça viens pleurnicher sur les forum!!!! Tfou
10 août 2015 11:56
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec toi!! ça irrais beaucoup mieux si les gens voyagaient leger!!!!! En plus au maroc maitenant il y a tout et pas cher! Mais les prefere ramasser des ordures en France pour les revendre au maroc et c'est à cause de ces gens qu'on se retrouve tous coincer des heure à la douane! Moi perso je voyage léger et je n 'ai jamais eu de problème à la douane! Le seul problème c'est les abrouti qui arrivent avec des frigo des ordures...... Et qui nous font perdre du temps apres ça viens pleurnicher sur les forum!!!! Tfou

Salam Khoya
moi aussi je suis d accord avec vous tous, mais cher oujdi noublie pas que le maroc est encor pauvre et il y a bcp de gens qui ont besoin des occasions pour eviter de prendre credit cher les Banques, also stp "yehssen 3wan nass li ma 3andhom" et stp ne dit pas "tfou" n3el chitan, je part moi aussi a jotia si je cherche qlq chose, si je ve acheter un Frigo, je cherche des bonnes occasions smiling smiley. La grande pauvrete c dans les compagne..........
Merci...pardon c juste mon avie smiling smiley
o
10 août 2015 12:19
Citation
33adil a écrit:
Salam Khoya
moi aussi je suis d accord avec vous tous, mais cher oujdi noublie pas que le maroc est encor pauvre et il y a bcp de gens qui ont besoin des occasions pour eviter de prendre credit cher les Banques, also stp "yehssen 3wan nass li ma 3andhom" et stp ne dit pas "tfou" n3el chitan, je part moi aussi a jotia si je cherche qlq chose, si je ve acheter un Frigo, je cherche des bonnes occasions smiling smiley. La grande pauvrete c dans les compagne..........
Merci...pardon c juste mon avie smiling smiley


Salam

Alah yssen la3wan pour les gens qui n'on pas les moyen!! Mais moi je parle des mre qui font du comerce et enduite viennent se plaindre de la douane marocaine!! Si ils sortaient des frigo du maroc les douaniers espagnol reagiraient comme les marocains!!!
11 août 2015 12:31
Citation
oujdi1977 a écrit:
Salam

Alah yssen la3wan pour les gens qui n'on pas les moyen!! Mais moi je parle des mre qui font du comerce et enduite viennent se plaindre de la douane marocaine!! Si ils sortaient des frigo du maroc les douaniers espagnol reagiraient comme les marocains!!!

Wlah l3adim a khoya les europeens "Espain, Italien " font les meme Chose en suisse hhhhh je te le jure khoya hhhhh
20 août 2015 18:26
Salut une ptite parenthèse tu t'ai fais bann de bladi net curieusement je me suis inscris la bas posté 3 message tout simplement rien de plus et bing ban comme cela j'ai même pas compris....
Enfin je suis assez nouveau sur ce site des plus respectueux et facile d'accès, j'précis beaucoup (((((((je fais le fayo pour le modo ptdr lol )))))))
Non sérieux dans ce pays magnifique comme beaucoup il profite de ce qui semble riche apporte sur le territoire, je me rappel de barrage sur les route déserte en posant la question cette phrase " quelque chose à déclarer hi fi vidéo " ....
J'ai vu de simple gens au accès de douane avec des brouettes et ou carriole enfin vous voyez de schéma s'approcher d'un douanier avec cette tristesse et la pauvreté sur tout leurs êtres donner de l'argent pour passer, alors quand vous voyer ceci que font il au gens venant de l'Europe avec de belle voiture et autre....
Non je ne crois qu'il fau les soutenir ces voleurs, mais que penser quand l'argent est si facile.....
Je pars la bas l'année prochaine, AVEC UNE BELLE EST GROSSE VOITURE SANS CREDIT lol et si vous croisez un con qui ne ce laisse pas faire ou qui prends partit des pauvre gens en détresse et bien dite coucou Pharahon ou KEN... car ce sera moi, gentiment je vais vous sourire et vous saluer car j'aime les gens plus simple que moi, je partage sans problème....
Je ne compte pas me laisser envahir aussi facilement de plus comme je suis très sécurité une belle caméra sera embarqué à bord su véhicule surtout pour le paysage magnifique .....

Donc plaignez vous ne vous laissez pas faire comme nos parents qui prenez les coups de battons en disant merci..... A bientôt...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook