Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les douaniers marocains!!!!!
M
1 août 2006 17:09
Je suis au maroc, et etant partis en voiture je suis obliger de passer la fameuse douane.

Vous savez, celle ou des hommes en casquettes vous attendent avec un sourire sous la moustache!
Et ou les fameuses assistantes de la fondation Mohammed V pour la solidarité ne vous calcul meme pas! (contrairement a la publicité a la télé ou elles vous souri et vous disent bienvenu chez vous, avez-vous besoin de quelque chose?...)... J'ai demander une bouteilles d'eau pour ma petite soeur, (en francais pour tester) Je vous jure ya un "docteur de la fondation M.V il savait meme pas ce que je lui demandais!!! Avec ma mere on a rigoler comme des fous!

Moi ce que j'ai vu c'est un douanier venir en courant vers moi...voyant que je n'avait que mes bagages, soit valises et c'est- tout, il n'a pas hésité a me dire de lui donner des Euros!!!!!!!!
J'avais honte a sa place!
La maniere dont iul me la dit, mon passeport a la main, et il regardais autour de lui comme si personne ne savais que c'est un "voleur!"...
C'est la honte pour le Maroc!!! un douanier! soit la "vitrine", la premiere personne que l'on rencontre sur le territoire, d'entrer ils volent!!!!!!!
j'avais honte! wallah!!! je ne lui ai rien donner! et si il aurais insister je vous jure que j'aurais contacter l'administration des douanes et donner le matricule du douanier!
C"est pas possible ca! pourquoi ils volent! pourquoi ils mendissent?!!!!
t
1 août 2006 21:26
pffffffff,du n'importe quoi.un docteur qui ne comprend pas le français ? alors qu'un simple "guerrab" du quartier peut comprendre ce que tu demandes.
je doute de la véracité de ton film indien et de ton passage même par la douane. un peu de serieux
w
wiz
1 août 2006 21:40
Et alors le français n'est aps la langue officiel au maroc faut arreter, t'es au Maroc dans un pays arabe alors parle arabe, pourquoi demander une bouteille d'eau en français ??6:\
1 août 2006 23:04
moi ce qui m'agace et m'énerve, c'est pourquoi tu n'as pas signalé cette MENDICITE du douanier à ses chefs ou à cette fondation M5 qui n'a que le nom !! en ne faisant rien , tu as encouragé ce douanier à récidiver auprès d'autres MRE.
1 août 2006 23:58
Citation
Malikk a écrit:
Je suis au maroc, et etant partis en voiture je suis obliger de passer la fameuse douane.

Vous savez, celle ou des hommes en casquettes vous attendent avec un sourire sous la moustache!
Et ou les fameuses assistantes de la fondation Mohammed V pour la solidarité ne vous calcul meme pas! (contrairement a la publicité a la télé ou elles vous souri et vous disent bienvenu chez vous, avez-vous besoin de quelque chose?...)... J'ai demander une bouteilles d'eau pour ma petite soeur, (en francais pour tester) Je vous jure ya un "docteur de la fondation M.V il savait meme pas ce que je lui demandais!!! Avec ma mere on a rigoler comme des fous!

Moi ce que j'ai vu c'est un douanier venir en courant vers moi...voyant que je n'avait que mes bagages, soit valises et c'est- tout, il n'a pas hésité a me dire de lui donner des Euros!!!!!!!!
J'avais honte a sa place!
La maniere dont iul me la dit, mon passeport a la main, et il regardais autour de lui comme si personne ne savais que c'est un "voleur!"...
C'est la honte pour le Maroc!!! un douanier! soit la "vitrine", la premiere personne que l'on rencontre sur le territoire, d'entrer ils volent!!!!!!!
j'avais honte! wallah!!! je ne lui ai rien donner! et si il aurais insister je vous jure que j'aurais contacter l'administration des douanes et donner le matricule du douanier!
C"est pas possible ca! pourquoi ils volent! pourquoi ils mendissent?!!!!
Moi je l'aurais grillé d'abord , puis balance au femmes pistonnée en marron et leur brassard jaune (fondation) saissonnier qui se chauffent , quand je les regarde marché , elles pensent quel font un défilé de mode grinning smiley
Ou je serais rentré dans l'un des bureaux de douane voir un haut gradé , ou à la fondation spécial Mre ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
2 août 2006 15:19
Balancer à qui??Ils sont tous comme ça,autant je me dis qu'ils n'ont pas à un salaire elevé et donc ils en profitent pendant les grandes vacances mais chez d'autres ca devient de l'abus!!
Ils te demandent 10 euros comme si c'etait 10 franc,c'est 100DHS quand meme.
L'été dernier à mon arrivée à tanger,juste sur la traversé de la ville pour prendre l'autoroute,je me suis fais arreter 5 fois,certains inventent des infractions et d'autres n'hesitent meme pas à te demander de l'argent sans raison.

Mais bon on aime tous notre pays!!!
2 août 2006 22:07
Si vous leur accordez ce qu'ils demandent, vous êtes complices ! ne vous laissez pas faire. C'est trop ! je connais personnellement des douaniers ( rien que débutants) qui ont déjà des VILLAS à leur nom , grâce à vos '' DONS '' de MRE et grâce aux PRIMES perçues chaque trimestre ( des millions de centimes). Alors arrêtons ce jeu !
p
3 août 2006 02:36
ta tout a fe raison me il sont pas beaucoup paye
c pour ca kil fon ca il profittent des mre comme si cete des tirelire
en croiant ke nou l'argent tombe du ciel No no
s
3 août 2006 02:57
même si ils étaient super bien payer il le ferait
w
wiz
3 août 2006 08:32
Salam

Oui mais c'est à nous de nous montrer humble quand on retourne dans notre pays moi j'hallucine quand j'en vois se pavaner en décapotable ou autre belle voitures angry smileyavec un crédit sur le dos ou bien avoir suer toute l'année pour aller se la jouer pendant un mois ... et aller donner l'eau à la bouche à nos amis les marocains du Maroc .... Normal qu'il pense qu'on est des tirelires ...

Donc pour se qui se reconnaissent prenez en bonne note
r
3 août 2006 11:03
Citation
wiz a écrit:
Salam

Oui mais c'est à nous de nous montrer humble quand on retourne dans notre pays moi j'hallucine quand j'en vois se pavaner en décapotable ou autre belle voitures angry smileyavec un crédit sur le dos ou bien avoir suer toute l'année pour aller se la jouer pendant un mois ... et aller donner l'eau à la bouche à nos amis les marocains du Maroc .... Normal qu'il pense qu'on est des tirelires ...

Donc pour se qui se reconnaissent prenez en bonne note

Je suis d'accord avec toi,j'en voit pleins qui travaillent dur,mangent des pates toute l'année,certains à la chaine et font un credit pour une voiture.Ils depensent tout en un mois et reviennent à sec,revendent la voiture pour rembourser le credit et bis repetita l'année d'apres.
En plus ça a le don d'enerver les gens la bas qui nous mettent tous dans le meme sac donc soyons correct,pas besoin de mettre à la sono à fond et de rouler des mecaniques.
3 août 2006 12:34
Citation
redbull75 a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Salam

Oui mais c'est à nous de nous montrer humble quand on retourne dans notre pays moi j'hallucine quand j'en vois se pavaner en décapotable ou autre belle voitures angry smileyavec un crédit sur le dos ou bien avoir suer toute l'année pour aller se la jouer pendant un mois ... et aller donner l'eau à la bouche à nos amis les marocains du Maroc .... Normal qu'il pense qu'on est des tirelires ...

Donc pour se qui se reconnaissent prenez en bonne note

Je suis d'accord avec toi,j'en voit pleins qui travaillent dur,mangent des pates toute l'année,certains à la chaine et font un credit pour une voiture.Ils depensent tout en un mois et reviennent à sec,revendent la voiture pour rembourser le credit et bis repetita l'année d'apres.
En plus ça a le don d'enerver les gens la bas qui nous mettent tous dans le meme sac donc soyons correct,pas besoin de mettre à la sono à fond et de rouler des mecaniques.


mais chacun et libre. vous etes jalous n oublier pas que certain marocain on de tres bonne situation vous ne voyer que les cote negatif. mois j ai passe 2ans au maroc et je dit vive la france quqand tu et malade on te soigne au maroc quand tu malade on te demande ci tu a de l argent
p
3 août 2006 13:08
je trouve qu'il faut respecter le maroce ce n'es pas évident pour eux de parler le francais alors arreter de vous moquer en plus si tu veux parler francais va en belgique ou en france.
w
wiz
3 août 2006 13:45
Charles et pousicat de quoi vous parlez ???tongue sticking out smiley
r
3 août 2006 14:05
Citation
wiz a écrit:
Charles et pousicat de quoi vous parlez ???tongue sticking out smiley

Je me pose la meme question 6:\6:\6:\
Je ne suis pas jaloux du tout,hamdoullah j'ai une grosse voiture et je baisse pas les vitre musique à fond.
Et hamdoullah je sais la chance qu'on a de vivre en france avec notre secu etc mais soyons humble!!!
e
3 août 2006 16:25
Citation
pousicat a écrit:
je trouve qu'il faut respecter le maroce ce n'es pas évident pour eux de parler le francais alors arreter de vous moquer en plus si tu veux parler francais va en belgique ou en france.
ou au quebec
0
29 août 2006 19:13
Salam

Alalala ces douaniers

Perso a Nador y demande que quand tu sort du Maroc !!!

Ahh vivement que j ai mon permis pour que je m en fasse quelqu un grinning smiley evil

Normal jvai lé grillé un par un sans probleme evil
e
30 août 2006 13:10
Citation
Malikk a écrit:
Je suis au maroc, et etant partis en voiture je suis obliger de passer la fameuse douane.

Vous savez, celle ou des hommes en casquettes vous attendent avec un sourire sous la moustache!
Et ou les fameuses assistantes de la fondation Mohammed V pour la solidarité ne vous calcul meme pas! (contrairement a la publicité a la télé ou elles vous souri et vous disent bienvenu chez vous, avez-vous besoin de quelque chose?...)... J'ai demander une bouteilles d'eau pour ma petite soeur, (en francais pour tester) Je vous jure ya un "docteur de la fondation M.V il savait meme pas ce que je lui demandais!!! Avec ma mere on a rigoler comme des fous!

Moi ce que j'ai vu c'est un douanier venir en courant vers moi...voyant que je n'avait que mes bagages, soit valises et c'est- tout, il n'a pas hésité a me dire de lui donner des Euros!!!!!!!!
J'avais honte a sa place!
La maniere dont iul me la dit, mon passeport a la main, et il regardais autour de lui comme si personne ne savais que c'est un "voleur!"...
C'est la honte pour le Maroc!!! un douanier! soit la "vitrine", la premiere personne que l'on rencontre sur le territoire, d'entrer ils volent!!!!!!!
j'avais honte! wallah!!! je ne lui ai rien donner! et si il aurais insister je vous jure que j'aurais contacter l'administration des douanes et donner le matricule du douanier!
C"est pas possible ca! pourquoi ils volent! pourquoi ils mendissent?!!!!


tu nous racontes un cauchemrad là , non ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
m
31 août 2006 22:16
Salam,

je suis passé, le douanier m'a demandé ce que je transportais... j'ai dit s'il veut fouiller, qu'il le fasse, j'ai ouvert le coffre, c'etait de nuit un balayage a la torche lumiere,et suis passé et rien du tout, il n'a rien demandé ni kawa....rien du tout, j'ai rien donné a la douane ni pour la feuille verte (douane nador)... tout s'est tres bien passé

+++
z
1 septembre 2006 21:43
qu'est ce tu parle d'aller voir le superieur hèrarchique il est encore pire c'est bande de malffaiteurs très bien organisée MAY ARFOU LA RABI WA LA ABDOU j'en ai fait moi même léxpérience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook