Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les douanes marocain atanger besoin d aide
o
22 juillet 2009 21:46
bjr
je part pr la premiere fois en voiture et je voulai savoire comment sa se passe avec les douanies marocain est ce kil fau paier kelke chose pr ce kon ramene sur tou pr ce ki est electronik j ai un ordinateur portable xbox camiscop apparel photo kelek portable et d autre chose qui sont pa lectronike mai qui coute chere en sachan ke j ai pa de remorke n est coffre de toit et je voulai savoir aussi si tou les voiture sont fuille ou pas ? autre quistion kant vous etes sur le bateau et ke vous laisser vos voiture dans le parking de bateau est ce ke c securise ou pa est ce ke kelek un lui a deja arrive ke des chose on ete vole de sa voiture comme ce ki se passe des fois a l aeroport pour les bagages ?
merci d avancesmiling smiley
et trik salam pour tou ceu ki pronne la route et bone vacance pr ceux qui y sont deja winking smiley
m
22 juillet 2009 22:33
salam
alors moi à ta place je cacherai les tel portable le pc portable ne craint rien tu peux dire que c'est pour le taf le xbox pour jouer .moi je suis partie 2 fois et pas de probleme je passe direct personne n ouvrent le coffert,mais bon je ne charge pas trop la voiture je ferme les vitres et je fais le mec cool gentil smiling smiley car il a pleins de jeunes qui mettent la musique forte genre on frime lol
le parking en bas des bateau est securisé personne ne toucherai ta voiture t inquite
tarik salama
a
22 juillet 2009 22:41
salam

dans le bateau il faut tout fermermeme les vitres ,pour qui ce est de la douane ,question chance grinning smiley


tu planques tout en dessous des sieges .


et c est tombé de quel camion tout ça whistling smiley (je blague bonne route)
o
22 juillet 2009 23:47
bsr et merci pour vos reponses maxweel007 arhaye
je vai tente ma chance je vai
pour arhaye sache ke tou ses affaire je les au acheete avec mon propre argent les protables c est les portables c a moi mon mari mon frere et sa femme on change de portable tou les ans avec chake renouvelemnt de contrat danc ses des protable deja utilise ke je ramen a ma famille la bas
et tou les affaire ke je ramene c est ke pour offrire pa pr vendre et d ailleure j ai pa un camion j ai k une toyota rav4 danc ne crois pa ke j ai fai les poubelle de la france comme certaiwhistling smiley ou du vole danc voila c jute pour info
I
23 juillet 2009 02:01
consiel 50dh dans ton passeport et tu passera sans probleme
23 juillet 2009 09:46
Citation
Irrésistible a écrit:
consiel 50dh dans ton passeport et tu passera sans probleme

Salam, aller une autre qui pousse à la corruption,vous changerez jamais...thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/09 12:49 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
h
23 juillet 2009 10:04
apres on vient jouer la victime et pleurer: j etais corrompu au maroc!!!
v
23 juillet 2009 10:06
bonjour ce n'est pas la peine de te justifier en revenche si tu sent que tu vas passer à la fouille là tu glisse 1 billet dans le passport pas avant
m
23 juillet 2009 11:28
Moi je glisse rien je part avec 4valises Ila peuvent fouiller pas de problemes Les portable je l ai cache sous Les sieges et c tout
o
23 juillet 2009 13:51
bon moi nn plu je sui pa pour le faite de donner une beillet danc j aimerai bien savoire au cas ou il trouves les portable et le reste est ce kil vont me les prondre et pour evite de me les prondre combien doije paier pr garde mes affaires dans la loit bien sur winking smiley
o
23 juillet 2009 18:46
j attond tjr vos reponses whistling smileygrinning smiley
24 juillet 2009 11:20
salam


c'est pas fini la coruptionevil arretons de donné, c'es commça que le maroc n'evolue pas

c'es a nous les MRE de donné l'exemple pour interdire ce genre de pratique
je ne trouve pas ton conseille un bonne exemple pour le donné a quelqu'un qui part pour le premiere fois


Citation
Irrésistible a écrit:
consiel 50dh dans ton passeport et tu passera sans probleme
24 juillet 2009 14:47
salam,

je pense que chaque article qui va être donné en cadeau doit être accompagné de sa facture, je crois que l'on a droit à 10000 DHs de cadeau.

katikatou, tu n'as rien comparé à certains ramasseurs de zbel.
o
24 juillet 2009 21:10
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

je pense que chaque article qui va être donné en cadeau doit être accompagné de sa facture, je crois que l'on a droit à 10000 DHs de cadeau.

katikatou, tu n'as rien comparé à certains ramasseurs de zbel.


bah sa c bon a savoire enfin une info utile mai dommage si je savai kil fau justifie nos cadeau avec des facture j aurrai pu garde les facture vraiment dommage car je pe le faire car j ai tou achete danc j aavai les facture je veux dire les ticket de caisse je sai pa si c la meme chose ou pa danc j ai pu justifie mes cadeau mai bon on vera comment sa se passera cet fois et la prochaine fois je sui mieux armer comme sa personne n osera me dire koi ke se soit et je serai trankilAngel

notre probleme nous les marocain en connai pa nos droit ce ki fai ke les policie profaite de sa pr nous faire peure c pr sa ke les gens prefere donner une biellet ke de se trouver avec un gros probleme sur le dos accause d une chose bete et malheureusement le maroc fonction comme sa c est la realite et pr la changer il fau ke chacun commance par soi meme si on connai nos droit et kon reste dans la loit on se trouvera pa dans des situation parail mai bon khir inchaallah un jour sa sera mieux inchaallah
N
27 juillet 2009 18:21
Salam,

Tu as le droit de ramener avec toi jusqu'à l'équivalent de 15.000 dirhams de cadeaux. Après conseiller de corompre les douaniers, c'est nul, complètement bête comme raisonnement.

Tu n'as pas à avoir peur, je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes, c'est quand même pas des monstres si tu te comportes correctement avec eux sans les narguer, en principe, pas de souci.

Je suis revenue du Maroc hier en passant par Tanger, j'ai observé la façon dont certains douaniers extorquaient nos compatriotes, ça me fout la rage, car ils savent très bien avec qui le faire. Ils se dirigent vers les pauvres gens qui ne protestent pas ou qui montrent leur peur.
Perso, c'etait clair pour moi qu'à la moindre tentative je les dénonçais. Le pire dans tout cela, c'est que j'ai vu que ces individus douaniers soudoyaient les pauvres gens sous les yeux de ces nanas là qui soit disant sont là pour assister les RME (elles sont habillés avec un uniforme marron, je ne sais pas comment cette brigade s'appelle), j'ai pas compris à quoi elles servaient alors que le crime avait lieu sous leurs yeux, auraient-elles aussi peur? Seraient-elles menacées?

Enfin, voilà, mes impressions de la douane à Tanger fraichement revenue du Maroc.

Trek salama à tous ceux qui vont prendre la route prochainement ou qui y sont déjà.
o
27 juillet 2009 23:33
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Tu as le droit de ramener avec toi jusqu'à l'équivalent de 15.000 dirhams de cadeaux. Après conseiller de corompre les douaniers, c'est nul, complètement bête comme raisonnement.

Tu n'as pas à avoir peur, je ne comprends pas pourquoi tu t'inquiètes, c'est quand même pas des monstres si tu te comportes correctement avec eux sans les narguer, en principe, pas de souci.

Je suis revenue du Maroc hier en passant par Tanger, j'ai observé la façon dont certains douaniers extorquaient nos compatriotes, ça me fout la rage, car ils savent très bien avec qui le faire. Ils se dirigent vers les pauvres gens qui ne protestent pas ou qui montrent leur peur.
Perso, c'etait clair pour moi qu'à la moindre tentative je les dénonçais. Le pire dans tout cela, c'est que j'ai vu que ces individus douaniers soudoyaient les pauvres gens sous les yeux de ces nanas là qui soit disant sont là pour assister les RME (elles sont habillés avec un uniforme marron, je ne sais pas comment cette brigade s'appelle), j'ai pas compris à quoi elles servaient alors que le crime avait lieu sous leurs yeux, auraient-elles aussi peur? Seraient-elles menacées?

Enfin, voilà, mes impressions de la douane à Tanger fraichement revenue du Maroc.

Trek salama à tous ceux qui vont prendre la route prochainement ou qui y sont déjà.

merci pr tes info tou fraiche et sache ke c pa ke j ai peure au contraire je sui pa du genre a se laisser faire je voulai juste savoire mes droit comme sa je sui sur ke je fai rien hors la loit et je peu defondre mes droit sont avoire peure car kant on connai nos droit on est plus sur de nous et on peu se defondre devan ses douannie ki sont la rien ke pr faire ch ier les gens et sache kil trouves tjr un astuce pr avoire raison il sont un pe comme les policie de la route kand il t arrete ils trouves tjr kelke chose ki ne va pa si ce n est pa les papier c la voiture mai bon de toute facon j ai pa grand chose pr kil m embete parrapport au plusieur mre on tou cas je pense grinning smiley
a
28 juillet 2009 12:28
salam,

vous pouvez consulter le site, ansi le Guide MRE.[www.douane.gov.ma]
a
28 juillet 2009 12:31
Salam,

Vous pouvez consulter le site

www.douane.gov.ma
I
30 juillet 2009 13:09
Exactement voluptilys c'est ce que je voulai dire ... Et en plus parfois ils te le demandent
BB1:un garcon incha allah ... DPA:17 juillet 2010...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook