Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
douaner une voiture pour les retraité MRE
f
16 juin 2011 17:23
Bonjour tout le monde

mon pere souhaite douner une voiture au maroc en tant que retraité . on a entendu dire que la voiture devait avoir moins de 10 ans. es ce vrai???
merci pour votre reponse
L
16 juin 2011 17:37
Salam,

il faut que la voiture date de moins de cinq ans.
B
16 juin 2011 21:33
Salam les filles,

Moi aussi je suis intéresser pour mon pere sur des sites je vois que l'on peut y'allez avec un véhicule de plus de 5ans
sauf si l'on décide de s'installer définitivement la haut!
L
16 juin 2011 21:43
N.B : Les certificats d'identification n'étant plus délivrés par les centres d'immatriculation pour les véhicules ayant cinq (05) ans d'âge ou plus, ces derniers ne peuvent, par conséquent, être dédouanés.

c'est marqué sur leur site [www.douane.gov.ma]

pour voir cette remarque que j'ai surligné, choisissez une marque de voiture et elle sera affichée
B
16 juin 2011 22:13
Ah t'assure bein merde demain jme tape tout de meme le consulat Merci la vie est belle grinning smiley
16 juin 2011 22:20
Salam, pour les retraités , depuis le 1er janvier 2011, cet passer à moins de 5ans,pour les retraité.
Mais la loi viens de changer, maintenant cet moins de 10ans , par contre jusqu'au 31 décembre 2012, donc il reste 1an et 6 mois pour dédouaner un véhicule pour un retraité.

[www.bladi.net]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/11 00:54 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
16 juin 2011 22:24
Citation
angelo a écrit:
Salam, pour les retraités , depuis le 1er janvier 2011, cet passer à moins de 5ans,pour les retraité.
Mais la loi viens de changer, maintenant cet moins de 10ans , par cet jusqu'au 31 décembre 2012, donc il reste 1an et 6 mois pour dédouaner un véhicule pour un retraité.

[www.bladi.net]

Salam,

merci pour l'info, ils auraient pu mettre à jour leur site, mais..... on connait bien nos compatriotes grinning smiley c'est pas une urgence.

Ps : bonne nouvelle KatraZéro grinning smiley
B
16 juin 2011 23:58
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, pour les retraités , depuis le 1er janvier 2011, cet passer à moins de 5ans,pour les retraité.
Mais la loi viens de changer, maintenant cet moins de 10ans , par cet jusqu'au 31 décembre 2012, donc il reste 1an et 6 mois pour dédouaner un véhicule pour un retraité.

[www.bladi.net]

Salam,

merci pour l'info, ils auraient pu mettre à jour leur site, mais..... on connait bien nos compatriotes grinning smiley c'est pas une urgence.

Ps : bonne nouvelle KatraZéro grinning smiley

Mdr c clair merci angelo et lifeisbutiful na c dla merde c abuser les douanes PAS A JOUR C ALLUCINANT WALLAH
f
17 juin 2011 09:21
merci angelo pour ta réponse . tu confirme bien ce que m a ditmon pere .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook