Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOUANE A TANGER et SAISIE
r
28 septembre 2012 12:53
Bonjour a tous,j'ai grand besoin de votre avis ,et si certains ont eu une situation similaire a la mienne j'aimerai savoir leur vécu. Voila il y a peu j'étais au Maroc et j'ai contacté un transporteur de Casa pour qu'il me livre en france ma marchandise (trop volumineux pour ma voiture) l'accord passé je devais être livré 1 semaine plus tard seulement voila lors du controle du véhicule a Tanger ,il y avait dans la cargaison une table avec de la drogue,la douane a donc saisi le véhicule ,en attente du jugement par le tribunal de Tanger (qui soit dit en passant reporte de jour en jours l'audience )je ne peux récupérer ma marchandise, est ce que'un fois le jugement fait le transporteur pourra récupérer ma marchandise et honorer sa livraison??? merci de me répondre j'ai l'impression d'être balader par ce transporteur depuis 3 semaines!!!!
28 septembre 2012 13:16
Rosy ce transporteur ta arnaqué déja ta de la chance qu'ils ne t'on pas mis dans la merde pck ce genre d'histoir c OKACHA direct.ton transporteur a utilisé ta marchandise comme couverture tente d'avoir plus d'infos et situ vois qu'il s'est foutu de toi porte plainte
r
28 septembre 2012 13:22
Merci de ta réponse ,en fait c'est un transporteur qui regroupe ses client pour un chargement vers la france ,moi j'avais quelques moules d'autres les fauteuils de mariage et au milieu de tout ça ,ben il y avait une table d'un client de marrakech qui avait de la drogue dedant; ,la logique c'est que le proprio de la table morfle et pas les autres non?
r
28 septembre 2012 13:26
Bonjour ,merci pour ta réponse,mais quand méme ce n'est pas ma marchandise qui est mise en cause,le transporteur regroupe sur un voyage les marchandises de plusieurs clients, et donc cet fameuse table de Marrakech qu'un client lui a confié, donc logiquement les autres marchandises aprés le jugement ne devraient pas être saisie non??? par contre le proprio de la table et le chauffeur doivent être inquiété???
28 septembre 2012 13:37
lA LOGIK OUII MAIS TU SAIS au Maroc il sosnt tellement pas logik ke sa aurait pu te retomber desssu je le sais c déja arriver Mais de tte facon tu n'as rien a craindre, il faut que tu recontactes ton transporteur et que tu vois avec lui.Mais méfie toi kan méme? BA tu sais je peux pas te repondre pck faut qui définissent qu'est ce qui a qui et étant donné que ce genre de transporteur n'est pas trés organisé il faut voir comment ils vont definir les marchandises ba le client de marrackech va morfler si il est coupable! et le transporteur doit prouver qu'il n'était pas au courant de cette expédition de stupp.les transporters sont reponsable de la marchandise en théorie.
d
28 septembre 2012 14:25
hé bien attend pour voir contact le transporteur il va te repondre de tout maniére si le transporteur vit en france et qu'il n'a pas honorer son contrat tu peux porter plainte contre lui ou sinon lui envoyer des gros bras toké a sa porte...
r
28 septembre 2012 15:51
Et bien c'est a un endroit a Casa sur le boulevard Mohamed 5 a coté de sbata , pour ceux qui connaissent,c'est une agence en faite qui fait que ça, tu lui aporte ta marchandise tu lui dis ou tu veux qu'elle soit livré pour moi France tu conviens d'un prix avec lui et il te donne le n° du colis ,aprés je ne sais pas si ce sont des véhicules a lui mm ou si ce sont des propriétaires de camions ou fourgons qui prennent en charges suivant la destinations.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook