Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douane Melilla & Beni Ansar
16 mai 2015 00:28
Salam à tous,

J'aimerais savoir si parmi les forumeurs, il y a des personnes qui ont de l'expérience avec la douane entre Melilla-Beni Ansar....

Je dois passer par la pour l'aller au alentour du mardi 21 juillet en soirée et le retour au alentours du mercredi 26 août au matin...

Combien de temps dure environ l'attente ?

Pour le retour mon bateau est programmé à 8h du matin, si je me présente vers 4h-5h du matin à la douane marocaine, est-ce suffisant pour être à l'heure à l'embarquement ?


Merci d'avance
B
16 mai 2015 12:58
Salam

Waw tu va attendre longtemps en plus j'ai entendue parler de la nouvelle ligne Sète/mellila donc y aura du monde .
M
16 mai 2015 14:44
J ai pas très bien compris. Tu vas passer par Melilia ou Nador ?

Si tu passe par melilia je te conseille de te presenter la bas assez tôt. Le plus tôt possible meme.. Et fais gaff avec l heure du bateau, c'est l'heure d espagne et pas l'heure du Maroc. ( une fois y a tres longtemps ma tante a fait l erreur elle a failli rater son bateau pcq en + de ça la douane mets 4 plombs !! )
B
16 mai 2015 14:49
Citation
Hasnae212 a écrit:
J ai pas très bien compris. Tu vas passer par Melilia ou Nador ?

Si tu passe par melilia je te conseille de te presenter la bas assez tôt. Le plus tôt possible meme.. Et fais gaff avec l heure du bateau, c'est l'heure d espagne et pas l'heure du Maroc. ( une fois y a tres longtemps ma tante a fait l erreur elle a failli rater son bateau pcq en + de ça la douane mets 4 plombs !! )


Sont bateau va atterrir ptdr a mellila et ensuite il va passer la douane pour aller a Nador c compliqué bonne chance posteur .
N
N&B
17 mai 2015 11:03
Salaam!

J y passe tout les ete et je te conseille d etre la bas bien avant l embarquement au minimum 4h avant 4h du mat sa devrais passer, heure espagnol par contre!! surtout que tu as un retour ou il y aura beaucoup de monde !! Et si tu as quelqu 'un qui peut avancee le vehicule dans la file pendant que tu t occupe des passeport ou vice versa, sa iras beaucoup plus vite...
r
17 mai 2015 15:00
salam aleykoum

moi l'année derniére j'ai pris Melilla bateau prévu à 17h30
arrivé à la douane à 14h ben j'ai raté le bateau
pour 8h faut se pointer à la douane minuit grand max
car c'est pas le maroc , on est arrivé prendre les billets d'embarquement à
17h29 il nous ont dit niet
O
17 mai 2015 19:25
Citation
jamaloup a écrit:
Salam à tous,

J'aimerais savoir si parmi les forumeurs, il y a des personnes qui ont de l'expérience avec la douane entre Melilla-Beni Ansar....

Je dois passer par la pour l'aller au alentour du mardi 21 juillet en soirée et le retour au alentours du mercredi 26 août au matin...

Combien de temps dure environ l'attente ?

Pour le retour mon bateau est programmé à 8h du matin, si je me présente vers 4h-5h du matin à la douane marocaine, est-ce suffisant pour être à l'heure à l'embarquement ?

""""""""""""""""&quo t;""""""""""""""""&q uot;":::::::::::::::::::::::::::::::::"""""""""&qu ot;""""""""""""""""& quot;""""
Pour l aller , Côté espagnol il n'y a aucun problème , mais côté marocain
c est la galère totale et pour passé , le minimum entre 4 ou 5 h et encore
et pour le retour je te conseille d être au moins 4h a 5h avant l heure du départ car c est la même galère qui t attend .
Je passé souvant par Mellia et ça était a chaque fois la même galère et actuellement je passe par Nador , je t assure que des fois entre la police et la douane pas plus d une demi heure ou trois quart d heure .
Espérant que tous se passerat bien pour tous le monde .
Bon aller et Bon retour thumbs up
17 mai 2015 21:55
Salam,

Merci pour vos conseils.

Quelqu'un qui travaille dans une agence de vente de billets de bateau, me disait qu'avant comme il y avait des bateaux marocain, il y avait des connivences entre ces sociétés marocaine et la douane pour décourager les MRE de passer par Melilla et que maintenant comme il n'y a plus de société de transport marocaine, il a bcp moins de problème avec la douane à Melilla... comme cela fait dèjà 17 ans que je n'ai plus été en voiture au Maroc, je suis un peu stressé par cette aventure :-(

je vais un peu essayer de re-analyser mon plan :-(

Merci encore...
M
18 mai 2015 00:15
Et que maintenant n'y a plus de société de transport marocaine, il a bcp moins de problème avec la douane à Melilla... comme cela fait dèjà 17 ans que je n'ai plus été en voiture au Maroc, je suis un peu stressé par cette aventure :-(

je vais un peu essayer de re-analyser mon plan :-(

Merci encore...[/quote]

c'est vrai que ça s est ameliorer ( avant c etait vraiment THE galere ) mtn si t arrive en avance tu passe vite. Je te conseille d'être a la douane le plus tot possible. Vaut mieux passer la douane et attendre devant le bateau plutôt que de vouloir passer la douane au dernier moment et prendre le risque de le rater..
19 mai 2015 20:27
Salam,

Voilà ma décision est prise, j'ai pris des billets pour Nador à partir de Motril...

Merci encore pour vos conseils !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook