Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La douane Marocaine
o
5 novembre 2004 17:03
Je reviens sur un sujet peut etre un peu trop estivale mais il me parait surprenant de voir de plus en plus de gens se plaindre de la douane marocaine.En effet je sais pas si a Tanger les douaniers marchent au "backshish" mais en tout cas je peux vous certifier que du coté de Nador il n'y a rien a redire.L'attente est d'environ 20 min après etre descendu du bateau sans meme que tu donnes quoi que ce soit.Si des personnes qui arrivent au Maroc par Nador ont déja donné ou pensent comme moi qu'elles se fassent connaitre car au lieu de penser que du négatif sur la douane il serait bon de les encourgaer un peu.
5 novembre 2004 18:28
Il serait bon de les encouragé un peu...
Et puis quoi encore , c'est tous des voleurs sans exception , les douaniers sont plus riche que moi et toi réunis , il faut arréter la.
Nador , je connais point ,par contre tanger "tanger la canaille" , le bakschich est maitre dans ce port truffée de magouille , vol, de clandestins ,de trafiquants notoires de haschich ey j'en passe .Explique moi comment un douanier marocain qui touche environ 2500dirhams par mois , roule en mercedes 240d ou golf 3 et habite une somptueuse villas...merci de m'avoir lu oujda -gueugnon...
Un chleuh parmi tant d'autre...
b
5 novembre 2004 19:57
je suis entierement ok avec l'ami angelo prceke cet ètè avant que je parte au

maroc je disai ke ce n'est pas facil pour eux avec la prètion et bla bla...

mais quand je suis revenu g pris le car arivè dans une station ou ils se donaient

rdv ls chaufeurs en c retrouvè on surnombre dans le car 12pers on trop je suis

parti dans 1autre mon sac toujour dans l1er ki est parti 1heur avan,

arivè au port en ma montrè le chemin à prendr pour embarker ce ke g fais mais

après 15mn de fil d'atente le mec me dit il faut retourner tomponer le passeport

à l'intèrieur ,dègoutè je retourne ..1 agent me dit de laisser mon sac chez le

mec qui garde l'entrèe pour fair vite ,j'ai coru; j'arive en hot il yavai au moin

60perssone voir plus ,je suis parti au bureau information j'explic mon prob je

montre le billet et là le mec(le chitan)me dit tu es cuit si je ne fais rien pour

toi ton bateau part dans 5mn alor aati lflous ce nè pas pour moi c les amis il faut voir dèja s ils peuvent le fair et tatati et tata...le baratin koi

peur de rester j'ai sorti 100dh(t a pas ls euros ;non ) avec ça je fais rien zid

150..zid 200 je nè plus ri1 ; ok en 2second il est revenu le pas topponè...

je v rècupèrè mon sac rebelote l'agent me fè ce nè pas gratuit tu doi me peyer

ainssi que le gardien j donnè ski me restè com dh 40 enviran et monte au bateau

qui est restè sur place au-1h et tous ke j laissè dèrière moi ont eus le temp

de passer et j'ai honte quad j'y pance c com si j donè errachoi.
a
9 janvier 2005 00:54
les douaniers sont des klouch rhlam, mais la plus gross vermine c est le directeur de la douane de tanger, on devrait le juger sans aucune pitie
a
9 janvier 2005 02:36
pour ceux ou celles ki sont encore reveillés.ya sur france 3 emission sur ça.....
s
9 janvier 2005 02:46
Salam Anonym ,

Merci de l'info !

siryne
a
9 janvier 2005 03:30
pffff vraiment ces cons des douainiers comment traitent les gens agés ...sad smiley

et comment les femmes se battent pr gagner 5 à 10 euro...parfois même perdre tout.. ou etre frapées par de ces cons des douainiers sad smiley...c est malheureux..
a
9 janvier 2005 03:31
anonym a écrit:
-------------------------------------------------------
> pffff vraiment ces cons des douainiers comment
> traitent les gens agés ...
>
> et comment les femmes se battent pr gagner 5 à 10
> euro...parfois même perdre tout.. ou etre frapées
> par de ces cons des douainiers ...c est
> malheureux..


ils frapent avec des ceintures en plus ces cons ....... pfff
wallah DOULM b3inou...
a
9 janvier 2005 03:32
je parle à moi même ...lol....
cc est que je regarde en même temps l emission...l INJUSTICE
9 janvier 2005 10:22
Tout à fait anonym , tous les mémes ces douaniers corrompus ...
9 janvier 2005 10:45
Ils cassent des dents , des jambes , à coup de pieds et de ceintures à des femmes agées qui pourraient étre leur méres ou grand-méres,qui travaillent durs pour gagné leurs vie grace à des articles de contrebande achetées détaxées...
M
9 janvier 2005 11:35
Pourquoi donner du bakshish si on a rien sur soi!!!?
w
9 janvier 2005 12:19
ma tsseboche ana diwani.mdrrrrrrrrrrr
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
9 janvier 2005 12:29
a nador la douane est surveillé mais ils trouvent toujour le moyen de toucher du bakshish si tu as rien tu donne rien mais comme en dépasse les bornes ont est obligé de donné si non tu paye le dédouanement( voir en france dés quand trouve une cartouche de cigarettes en plus tu paye l'amende plus la cartouche confisqué)
a
9 janvier 2005 13:04
bonjour tout le monde

chez nous malheureusement ce sont les pauvres qui payent et qui subissent les emiliations...les gens riches payent même pas ce qu il faut comme taxe...il suffit un coup de telefonne a la douane et voilà que les douaniers lèchent leurs bottes....mssaken houma les autres qui n ont personne haut placés au maroc...t as pas l argent t es bon a rien alors on te traite comme un chien...et on se demande pourkoi il ya des gens ki agressent...une femme , agée de plus de 50 ans et qui porte 50 KILO sur son dos , et subir les maltraitance de ces cons des douaniers pour gagner 5 euro et parfois perdre le tout...????...vraiment ya pas de mots a dire...

là maintenant je comprends tous ces gens qui ont la possibilités de traiter ces douaniers comme des chiens...car ils le meritent...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/05 13:06 par anonym.
c
9 janvier 2005 13:23
chers amis et si cet annee on s unis tous et on donne rien qu est ce qu ils peuvent faire rien sinon boycote pas de maroc pour ete 2005 amicalement
a
9 janvier 2005 13:39
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> chers amis et si cet annee on s unis tous et on
> donne rien qu est ce qu ils peuvent faire rien
> sinon boycote pas de maroc pour ete 2005
> amicalement


beh tu vas galerer tu attenderas des heures et des heures ..et tout tes affaires se retrouveront par terre kestion de faire leur travail à la detail....je te deconseille de faire ça sinon tu vas detester le maroc...
9 janvier 2005 13:40
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> chers amis et si cet annee on s unis tous et on
> donne rien qu est ce qu ils peuvent faire rien
> sinon boycote pas de maroc pour ete 2005
> amicalement


mais personne t'oblige a donné ,toi tu donne rien mais les autres donneront parce qu'ils ont du matos qu'ils veulent pas déclaré les douaniers préfère l'argent dans leurs poche de dans la caisse de l'état
c
9 janvier 2005 15:24
donc si je comprend on a qu a donner et encore donner , et le boycote pour un ete ,rien q un seul qu est ce que vous en dites?
a
9 janvier 2005 15:33
chidra a écrit:
-------------------------------------------------------
> donc si je comprend on a qu a donner et encore
> donner , et le boycote pour un ete ,rien q un seul
> qu est ce que vous en dites?


t as pas compris qu il ya des gens qui font bizness avec ça????? les gens qui veulent seulement passer leurs vacances payent pour ceux qui ramassent les dechets d ici et les vendent au maroc...eux preferent donner Rachwa que de payer les taxes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook