Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douane Maroc : Problème !!!
l
5 juillet 2007 19:45
salam

j'ai eu un problème avec les douanes marocaines et je sais pas qu'est ce qu'il faut que je fasse!! En fait j'ai été en vacance avec ma voiture l'été 2003, j'y suis retourné en 2004 en avion et à ma grande surprise on m'annonce à l'aeroport lors de mon retour que ma voiture été pas sortie du territoire marocain!!!
et depuis je suis obligé d'aller vers les douaniers pour m'autoriser à sortir du territoir, et on me dit de voir avec les douaniers à tanger!
l'été dernier j'étais en voiture (une nouvelle, l'autre est vendue), j'étais voir les douaniers et je leur avais éxpliqué ma situation et je leur avais présenté le certificat de vente de la voiture, le douanier m'a dit qu'il fait le necessaire!!
en revenant du maroc au mois de janvier, à l'aeroport on m'annonce que j'ai toujours une voiture à mon nom, j'ai expliqué au gars mais rien à faire!!!!
je sais plus quoi faire!
j'ai besoin de votre aide!!!
si quelqu'un peut me donner des conseils ou a déjas vecu l'experience!!

Merci par avance
a
5 juillet 2007 21:24
ET BIEN ECOUTE, IL EST ARRIVe LA MM HISTOIRE A MON BOF; EN 2004 IL A EMMENE UNE VOITURE KIL A FAIS PASSé PAR TANGER MAIS BON COMME ON HABITE FNIDEQ IL NOUS ARRIVE DALLER A SEBTA PR SE PROMENER, DONC A CHAK PASSAGE A LA DOUANE TU NES PAS OBLIGé DE SORTIR LA VOITURE SI TU RENTRE DS LA JOURNEE; ( IL EST SORTI KAN MM PLUSIEURS FOIS) POUR RENTRER EN FRANCE IL REPASSE PAR TANGER OU LON NE LUI DIS RIEN; ET LANNEE DAPRES KAN IL REVIENT AU MAROC AVK UNE NOUVELLE VOITURE EN 2005, PUIS ON LUI ANNONCE KE LANNEE DAVANT IL NA PAS SORTI SA VOITURE ET CMT CA SE FAIT KIL REVIENNE AVK UNE AUTRE. SUR LE COUP JTE RASSURE IL A REAGI COMME TOI IL A RIEN COMPRIS, PUIS ENSUITE IL A VU AVK LES DOUANIERS ET HEUREUSEMENT KIL A GARDER LA FICHE VERTE DE 2004 DONC IL LEUR MONTRE ET DISE KIL VONT FAIRE LE NECESSAIRE. IL Y CROIT! ET LAN DERNIER 2006 BEIN LAFFAIRE EST TOUJOURS AU MM POINT, RIEN DE FAIT MAIS IL GARDE TOUJOURS SA FICHE VERTE. CET ETE IL Y RETOURNE INCHALLAH MAIS TOUJOURS ACCOMPAGNER DE SA FICHE VERTE, IL PEUVENT RIEN DIRE CONTRE MAIS BON JE PENSE KIL VA ESSAYER DE REGLER CE SOUCI AUPRES DES DOUANES CET ETE SIL A LE TPS BIENSUR!LOOL JTE SOUHAITE VRAIMENT BON COURAGE PARCKAVK CES MAROCAINS FO SATTENDRE A TOUT!
c
5 juillet 2007 23:05
Salam,

En effet toujours garder la fiche verte. Surtout si on rentre avec un nouveau véhicule ! C'est la seule preuve.
h
6 juillet 2007 08:20
Salam
moi j'ai eu le même histoire
lorsque j'ai quitté le maroc avec ma voiture le douanier a oublier de me prendre la feuille verte
l'année suivante je suis aller avec mes parents à l'entrée pas de probléme mais à lasortie ils m'ont fait galérer.
lorsque je suis arrivé en france j'ai emmenée la voiture au consultat du maroc la bas une femme a vu la voiture et elle m'a donnée un certificat de présence de la voiture en france
et lorsque je suis retournée au bled je leur ai donné puis ils ont remis mon dossier vierge et c'était fini
l
6 juillet 2007 09:09
salam

le problème pour moi c'est que j'ai plus la fiche verte, et j'ai vendu la voiture!!
par contre j'ai l'attestation de vente et la photocopie de la nouvelle carte grise!!
a
8 juillet 2007 13:40
va te renseigner aupres du consulat le plus proche de chez toi, c ckil serait le mieux
a
8 juillet 2007 16:06
Même histoire, heureusement que j'avais gardé ma copie de feuille verte. Depuis (8 ans), j'ai encore une copie du certificat de non gage (que tu peux demander dans n'importe quelle prefecture) de la voitire en question pour justifier comme quoi elle en france ! c 'est bo l'informatique surtout quand le réseau ne communique pas !
f
9 juillet 2007 12:17
moi j'ai le meme probleme que toi je suis rentree avec la voiture en 2005, et depuis a chaque fois que je passe a la douanes je doit montrer les justification j'ai plus de feuille verte, j'ai plus de voiture elle a pris feu pendant le CPE, j'ai tout le papier proces verbal, papier d'assurance mais comme depuis je ne pars en avion uniqement, il faut partie a tanger exactement au passage ou ton vehicule a etais engistrer et la il doivent faire le necessaire, perso a la douane ils ont plus sympa, je leur montre le papier il me laisse passe (je vais 3 a 4 fois par an) mais allez jusqu'a tanger juste pour un papier cela me fait chier alors j'attends le jour ou je rentre en voiture pour regler ce probleme definitivement.


si tu connait l'acheter de vehicule il suffit de lui demander de d'accompagner au consulat pour que la personne qui s'en occupe la voie ensuite des soucie seront regler
a
20 janvier 2009 19:33
Bonjour j'ai eu la meme chose que toi le seul remede c'est que tu dois trouver la personne qui s'occupe de l'encodage des formulaires de douane à tanger et tu t'arrange avec lui ça te couteras environs 200 €
car le but de ces combines comme quoi tu n'as pas sorti ta voiture du maroc est fait expres pour pouvoir s'arranger avec toi. Moi j'ai du payer 200 € et il m' a remis une attestation d'erreur que je garde toujours avec moi et depuis ce jour plus de problèmes. C'est à toi de voir
21 janvier 2009 08:43
Citation
amitouche a écrit:
Bonjour j'ai eu la meme chose que toi le seul remede c'est que tu dois trouver la personne qui s'occupe de l'encodage des formulaires de douane à tanger et tu t'arrange avec lui ça te couteras environs 200 €
car le but de ces combines comme quoi tu n'as pas sorti ta voiture du maroc est fait expres pour pouvoir s'arranger avec toi. Moi j'ai du payer 200 € et il m' a remis une attestation d'erreur que je garde toujours avec moi et depuis ce jour plus de problèmes. C'est à toi de voir

tu n avait plus le double du papier de transite

mois j ai eux le meme probleme j ai presenter le double ces tous

un conseil il faut gardee les double et achaque voyages il faut les avoire sur soit
g
24 janvier 2009 12:39
Bonjour ,
Moi j'ai vendu ma voiture a tan tan , dedoaunée a layoune par l'acheteur,
je reviens au bout d'un and en 93, on me dit , non , impossible de rentrer.
J'avais le double en france de la douane ,, mais pas avec moi,
5 jours durant je suis resté dans la doaune , je dormais a sebta en pension,
Un chibani douanier refusait d'appeler l'ordonnateur central à Casa , qui enregistre,
les mouvements , !! un jeune Douanier au bout de 5jours a decidé de faxer,
et s'est rendu compte que c'etait pas a Casa , comme le job du douanier est
une obligation de le faire , enfin je suis passé .
C(est anormal de payer 200euros pour un arrangement , c'est de l'arnaque , moi walou
pas 1 centime , chacun son boulot , faut être raisonnable !!!!
garder tous les papiers dans le pare soleil et une copie a la maison , idem pour tous les
papiers vu les vols en espagne , d'ailleurs j'ai ecrit a Paris au Tourisme Espagnol
qui s'en fout comme de l'an 40 , donc boycottons ce pays de voyous!
En solo , hiver , le bateau c'est moins cher et 2800 km de moins au compteur
pas de fatigeu , pas de risques ,
J'ai ete volé a la station service La Carolina , a droite en allant vers Grenade , ils sont 3
deux qui volent , 1 qui surveille a la sortie de la station, la nuit avoir une bombe lachrymo
et ne pas hesiter , ensuite les tabasser , afin que çà se sache partout dans les journaux et la tele , c'est le seul moyens d'éradiquer ces cafards,
en plus ;ils m'ont crevé lateralement le pneu de remorque , car c'est pas bien a réparer
le pneu est fichu , encore 80 euros en plus , donc pas de pitie pour cette sous race de gangsters!
faites attention a vous ,
trek salama.
aziz.
24 janvier 2009 15:49
je viens de rentré du maroc il y avais un gars pareille il allé prendre l'avion il lui on dit que la voiture n'est pas sortie il as pas pris l'avion
c'est arrivé a plusieur perssonne
depuis que je vais au maroc je garde toute les feuilles c'est le seul moyen et avant que je quitte le maroc je regarde bien si c'est signé
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
24 janvier 2009 16:49
ces la nouvelle arnaque des douanes
27 janvier 2009 15:33
En parlant de douane, est-ce que la nouvelle loi est passée concernant le dédouanement à 75% des véhicules des retraités?

c'est pas très français ce que je viens de dire alors je recommence...

J'avais entendu dire que tout retraité qui désirait faire entrer un véhicule sur le territoire marocain ne paierai que 25% de dédouanement...

Info ou intox?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
28 janvier 2009 06:12
si c'est vrais a partir de quand ? je te dirais ça
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
29 janvier 2009 21:45
Salam à tous
Décidément je ne suis pas le seul dans ce cas!!!!!
Nous aussi on à ce problème, mais nous c'est en sorant de tanger cette année que le douanier à commencé à monter sur ces grands chevaux en nous disant que la voiture n'a pas été enregisté à l'arrivée (2008)donc il nous as dit que l'on pouvait partir car la voiture n'est pas considéré comme entrée sur le territoire marocain en verrifiant sur son pc, mais il n'a pas voulu nous rendre le fameux papier vert nous disant qu'il ne sert à rien .
Mais depuis le retour je flippe, car nous souhaiterions vendre la voiture.
Mon père viens d'aller au maroc et a demandé pour nous avec la photocopie de la carte grise, mais le douanier lui a dit que se n'était pas suffisant, qu'il fallait ce fameux papier vert!!!!!!!!!!!grrrrrrrrrr.
Lui aussi à un problème soit disant la voiture n'est pas sortie, mais le douanier lui a dit qu'il pouvait eventuellement la présenter au consulat ou alors la ramené puisqu'il est partit avec une autre voiture pour la dédouaner.
Concernant le dédouanement, il faut etre retraité et résider définitivement au MAROC!!!!!!!
éh oui, il faut donc poser ses papiers à la douane
[www.bladi.net]
i
16 avril 2009 20:13
bonjour je suis en retraité actuelment a 60 an sa fais 8 anque je suis au maroc je pas mais 11 mois au maroc . Avec la nouvelle lois aujourd'hui mes je nette pas bien conprie comment vous aller basser les 85 % que vous aller me retiré . J'ai une voiture en france mercedes 220 c d entre 1992 et 2000 conbien de je vais pays .
F
17 avril 2009 15:08
Salam,

Pour qu'il t'abaisse 85% (sur le prix du véhicule neuf attention pas de l'ocassion) il faut 60 ans et justifier de 15 années de présence à l'étranger+attestation comme quoi tu perçois une retraite

voila
ma salamsmiling smiley
r
17 avril 2009 15:12
Citation
kalamdine a écrit:
Salam,

Pour qu'il t'abaisse 85% (sur le prix du véhicule neuf attention pas de l'ocassion) il faut 60 ans et justifier de 15 années de présence à l'étranger+attestation comme quoi tu perçois une retraite

voila
ma salamsmiling smiley

salam kamaldine

dit moi, pour avoir les 85% il faut obligatoirement que se soit un véhicule neuf?
pour les occasion ça se passe comment?

choukrane pour ta réponse
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
F
17 avril 2009 15:37
Salam,

Non en fait je t'explique:

Tu peut ramener un véhicule neuf ou ancien sans aucun problème.
En fait eux pour calculer le prix que tu vas payer, il se base dorénavant sur le prix du véhicule neuf et non plus sur le prix d'occasion( ce qu'il vaut sur le marché marocain).

Cela vaut coup quand même mais par contre interdiction de la vendre pendant 5 ans!

Voila si ya d'autres questions...Marhaba

ma salamsmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook