Douane Maroc : Problème !!!
Salem aleikoum,

Je rencontre également ce même problème avec un véhicule avec lequel je suis allé au maroc par sebta en 2004. Il n'y a jamais de problème pour rentrer mais au moment de repartir vers la france, on te bloque que ce soit les douanes terrestres ou à l'aéroport. C'est lassant à force.
En fait, le véhicule n'a pas été enregistré par la douane marocaine en 2004 à la sortie.

Je suis revenu avec ce même véhicule en 2006. Donc la nouvelle entrée en 2006 doit automatiquement annulé la sortie non enrgistrée en 2004. Et il y a eu également une nouvelle sortie de ce véhicule en 2006...
Bhein non, c'est toujours la même chose, lorsque je prends l'avion par exemple à marrakech, au momment d'embraquer donc après l'enregistrement, on passe à la douane et là ça bloque. faut que je cours de l'autre côté de l'aéroport vers les arrivées pour montrer les justificactifs aux douaniers là-bas (en faisant attendre ma famille qui panique et ne comprends pas ce qu'il se passe!) et revenir en courant avec un ptit papier comme quoi c'est bon j'ai le droit de sortir aujourd'hui... Vive le Bled!...

ça changera, je vous assure! INCHA ALLAH...

Bonnes vacances à vous et soyez prudent!
salam,

olala quand je vois ça je suis déçue, on a eu le même coup il y a 3 ans de ça, ils n'ont pas assez de travail apparemment, ils faut qu'ils nous harcèlent dés notre descente du bateau, déjà qu'on est bien fatiguée par la route a cela il faut ajouté le stress et eux pour nous aider? ils en remettent une couche et bien c ça MARHABA à la marocaine?
Citation
ikazdine a écrit:
bonjour je suis en retraité actuelment a 60 an sa fais 8 anque je suis au maroc je pas mais 11 mois au maroc . Avec la nouvelle lois aujourd'hui mes je nette pas bien conprie comment vous aller basser les 85 % que vous aller me retiré . J'ai une voiture en france mercedes 220 c d entre 1992 et 2000 conbien de je vais pays .

bonjour
ca va t coute 12000DH
Ces problèmes de voiture arrivent souvent,le mieux c'est de toujours gardé les fiches dans un coin de la voiture.

+++++++TANGER++++++++
La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'ouvrir leur gueule.