Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douane au Maroc Première
c
18 juillet 2007 14:49
Salut a tous
Voilà c'est la 1ere fois que je pars avec ma petite famille au Maroc et quand je rempli Déclaration d'Admission Temporaire de Moyens de Transport sur internet et j'ai une petite question. Je suis français et quand je remplis étranger non résident, il me demande un numéro d'immatriculation
Qu'est ce que c'est?
Dois je mettre: Autres?
En tout cas je ne peux pas imprimer mon papier temps que je n'aurai pas rempli quelque chose dans cette case
Merci bien pour vos infos
w
18 juillet 2007 15:31
c est pas l immatriculation de la voiture???
c
18 juillet 2007 16:18
non j'ai essayé
Je me demandais si c'est pas le numéro de passeport?
w
18 juillet 2007 17:04
Citation
chris54 a écrit:
non j'ai essayé
Je me demandais si c'est pas le numéro de passeport?

je ne vois pas. t as pas essayé justement ton numero de passeport?
de toute façon t as rien a perdre ni a gagner.smoking smiley
m
18 juillet 2007 17:33
Salam,
Peut être la sécourité soucialeClapClapClap
k
18 juillet 2007 21:00
bonjour chris 54,
le numero d immatriculation c le numero qui est tomponner sur ton passeport par le douane marocain pour ta premiere rentrer dans le territoire marocain si t en as pas ce numero sur ton passeport ,faut que tu click tout simplement sur ( autres),et tu remplis ton formilaire tranquillement.
I
18 juillet 2007 21:01
Bonjour chris54

Il ne s'agit ni du numéro d'immatriculation de ta voiture , ni du numéro de ton passeport

Si c'est la première fois que tu te rends au Maroc, tu n'es pas en possession de ce numéro .

Je m'explique plus clairement : lors de ta première entrée au Maroc, la police va t'attribuer un numéro d'identification qui te sera personnel pour toute la durée de validité de ton passeport (et même pour le passeport suivant) et qui permettra à la police de te "suivre" lors de tes futures entrées et sorties du Maroc

Donc , si tu n'as jamais mis les pieds au Maroc, tu ne possèdes pas ce numéro d'identification sur ton passeport

Et par conséquent , tu n'inscrits rien dans cette case, tout simplement.
Vas voir dans la rubrique "Guide d'utilisation " en haut à gauche de l'écran

Tu y retrouveras en détail le "copier/coller" ci-dessous , où tout est expliqué en détail
Autre chose, le site des Douanes ne marche pas avec le navigateur FIREFOX, mais uniquement sous INTERNET EXPLORER, donc fais attention à utiliser le bon navigateur !!


<<Nom et prénom : Saisir le prénom suivi de votre nom de famille, en majuscules.
Identification :
CIN: Pour les MRE saisir le numéro de la carte d'identité nationale (CIN) y compris la ou les lettres qui le composent ( lettres et chiffres)
Résidant étranger : Pour les étrangers (non marocains) résidant au Maroc saisir le numéro de la carte de séjour
Touriste étranger : Pour les touristes étrangers ayant séjournés au Maroc, saisir le numéro d'identification apposé sur le passeport par les autorités marocaines
Autre : Pour les autres (Touriste n’ayant jamais séjournés au Maroc) ne rien inscrire>>



Donc tu n'as RIEN à inscrire dans cette case , lors de ta première entrée

Ce numéro sera donc inscrit ,à ta première entrée, par la Police avec un tampon sur la dernière ou avant-dernière page de ton passeport

Il sera , par exemple, du genre : 285533BV

A ton service pour d'autres renseignements si nécessaire
s
18 juillet 2007 21:47
salam à tous,

pourriez-vous me donner l'adresse où trouver ce fameux papier ? merci beaucoup
18 juillet 2007 21:53
Citation
Ifnien a écrit:
Bonjour chris54

Il ne s'agit ni du numéro d'immatriculation de ta voiture , ni du numéro de ton passeport

Si c'est la première fois que tu te rends au Maroc, tu n'es pas en possession de ce numéro .

Je m'explique plus clairement : lors de ta première entrée au Maroc, la police va t'attribuer un numéro d'identification qui te sera personnel pour toute la durée de validité de ton passeport (et même pour le passeport suivant) et qui permettra à la police de te "suivre" lors de tes futures entrées et sorties du Maroc

Donc , si tu n'as jamais mis les pieds au Maroc, tu ne possèdes pas ce numéro d'identification sur ton passeport

Et par conséquent , tu n'inscrits rien dans cette case, tout simplement.
Vas voir dans la rubrique "Guide d'utilisation " en haut à gauche de l'écran

Tu y retrouveras en détail le "copier/coller" ci-dessous , où tout est expliqué en détail
Autre chose, le site des Douanes ne marche pas avec le navigateur FIREFOX, mais uniquement sous INTERNET EXPLORER, donc fais attention à utiliser le bon navigateur !!


<<Nom et prénom : Saisir le prénom suivi de votre nom de famille, en majuscules.
Identification :
CIN: Pour les MRE saisir le numéro de la carte d'identité nationale (CIN) y compris la ou les lettres qui le composent ( lettres et chiffres)
Résidant étranger : Pour les étrangers (non marocains) résidant au Maroc saisir le numéro de la carte de séjour
Touriste étranger : Pour les touristes étrangers ayant séjournés au Maroc, saisir le numéro d'identification apposé sur le passeport par les autorités marocaines
Autre : Pour les autres (Touriste n’ayant jamais séjournés au Maroc) ne rien inscrire>>



Donc tu n'as RIEN à inscrire dans cette case , lors de ta première entrée

Ce numéro sera donc inscrit ,à ta première entrée, par la Police avec un tampon sur la dernière ou avant-dernière page de ton passeport

Il sera , par exemple, du genre : 285533BV

A ton service pour d'autres renseignements si nécessaire

le numéro inscris la dernière page du passeport et un n° d'identification des marocains qui posséde la nationalité français et marocaine

[www.douane.gov.ma]

cette feuille elle est valable que pour les perssonne qui rentre un véucule sur le territoire marocain
les autre personnnes sans voiture ne remplie que la carte d'entré qu'on recupere dans le bateau ou au agence
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
18 juillet 2007 21:53
s
18 juillet 2007 22:08
merci beaucoup les amis smiling smiley
m
19 juillet 2007 09:21
une ptite question : en remplissant ce formulaire , ça nous evite de faire la queue dans le bateau et on ne le presente à la douane du port une fois arrivé à Tanger (par exemple) ???
Ou bien , on doit qd même le présenter dans le bateau ?
m
19 juillet 2007 19:24
m
19 juillet 2007 19:35
Salam,

Donc ji mi suis trompé cé pas li matricoule dé la sicourité soucialeNo no
f
24 juillet 2007 18:29
mon ami ca saire a rien de la remplir ,une fois tu arrive il faut comme meme remplir la feuille verte et le papier que tu la remplie par internet il faut le jeter.j'ai ete la depuis 15 jours et j'ai fait la meme chose que toi qui m'a servi a rien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook