Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOUANE MAROC
L
24 octobre 2013 19:34
Bonjour a tous!

Jaurais eu besoins de quelques renseignements..

Voila je suis rentrée au Maroc en Aout 2013 avec le véhicule de mon père, il m'a fait une procuration pour que je puisse quittée le territoire europeen, il on dc mit la carte verte à mon nom il me semble..

& là je souaiterais rentrée en France en avion est il possible que je rentre et que mon père lui rentre en France avec le véhicule ?

Le véhicule est au nom de mon père .

Merci de me répondre c trés urgent smiling smiley
A
24 octobre 2013 19:50
Bonjour,

Oui, à condition de faire, AVANT ton départ, un transfert de l'admission temporaire au nom de ton père dans un centre des douanes proche de votre domicile.
L
24 octobre 2013 19:57
Merci pour ta réponse

Pour faire un tranfèrt d'admission je peux aller seul au centre des douanes où bien il faut que mon père soit avec moi ?
L
24 octobre 2013 20:08
Merci pour ta réponse , mais faut il que mon père soit présent lors du transfert ?
A
24 octobre 2013 22:27
En plus de son passeport, il te faudrait une procuration pour cette démarche aussi, s'il peut pas t'accompagner.
Maintenant, le transfert de l'admission temporaire des véhicules est valable aussi entre un MRE et un MRM.
Et assure toi que l'autre personne (bénéficiaire du transfert) n'ait pas une admission temporaire en cours!
L
25 octobre 2013 03:16
dacord trés bien merci de m'avoir répondu aussi vite smiling smiley

Nous partons demain au centre des douanes en espérant que sa soit sans RDV et quil nous fasse le transfert de l'admission sur place sans nous demander de repasser une prochaine fois!
d
30 octobre 2013 13:41
bonjour a tous j aimerais savoir combien de temp un vehicule européen peut resté au maroc svp mercie
K
30 octobre 2013 16:47
Salam,

Normalement 6 mois par année civile et par personne.

3 mois pour les utilitaires.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
30 octobre 2013 17:36
Bonjour
petite précision : ce n'est pas 6 mois par année et par personne , mais 6 mois en tout par année
essaye de faire entré un véhicule qui à passé 6 mois au Maroc par quelqu'un d'autre tu comprendra tout de suite !
tu ne peut pas entrer un second véhicule si tu a déjà passer 6 mois au Maroc avec une voiture
et, tu ne peut pas non plus faire entrer en véhicule qui à déjà passer les 6 mois avec une autre personne
VOIR ICI
K
31 octobre 2013 16:05
Citation
2rep a écrit:
Bonjour
petite précision : ce n'est pas 6 mois par année et par personne , mais 6 mois en tout par année
essaye de faire entré un véhicule qui à passé 6 mois au Maroc par quelqu'un d'autre tu comprendra tout de suite !
tu ne peut pas entrer un second véhicule si tu a déjà passer 6 mois au Maroc avec une voiture
et, tu ne peut pas non plus faire entrer en véhicule qui à déjà passer les 6 mois avec une autre personne
VOIR ICI

Salam,

Non je ne parle pas d'un véhicule qui retourne une deuxième fois au Maroc avec une autre personne ou avec une procuration. Mais quand le véhicule ayant écoulé ses 6 mois au Maroc avec une personne X est vendu en Europe pour une tierce personne Y avec changement de propriétaire de carte grise et d'immatriculation je ne vois pas ce qui empêcherait ce nouveau propriétaire Y de rentrer avec au Maroc et bénéficier lui aussi des 6 mois, c'est d'ailleurs l'une des astuces qu'utilisent beaucoup de gens ^-^

Après si la réglementation a changé depuis, la c'est autre chose.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
M
1 décembre 2013 01:59
Bonjour j'ai un petit soucis je suis entrer au Maroc avec mon véhicule a mon nom et je l'ai laisser la bas car j'ai du rentrer en urgence en avion en France.a cet heur si la voiture est au Maroc est sa a dépasser le délai de la carte verte qu'est ce que je risque et qu'est ce qui va m'arriver quand je vai arriver sur place a l'aéroport marocain étant donner que je suis français maghrébin sans avoir la carte nationale marocaine.je sais déjà que j'aurais des amendes douanières par jour mais concrètement qu'est ce qui va se passer ?
Merci de votre aide
1 décembre 2013 12:31
Citation
Momomarocco a écrit:
Bonjour j'ai un petit soucis je suis entrer au Maroc avec mon véhicule a mon nom et je l'ai laisser la bas car j'ai du rentrer en urgence en avion en France.a cet heur si la voiture est au Maroc est sa a dépasser le délai de la carte verte qu'est ce que je risque et qu'est ce qui va m'arriver quand je vai arriver sur place a l'aéroport marocain étant donner que je suis français maghrébin sans avoir la carte nationale marocaine.je sais déjà que j'aurais des amendes douanières par jour mais concrètement qu'est ce qui va se passer ?
Merci de votre aide



500€ DE DROIT DOUANIER TU APREVENUES LES DOUANE AVANT TA SORTIE DU MAROC
j
28 février 2014 15:31
existe t-il au Maroc une assurance qui couvre les frais et taxes douanière en cas de vol ou d'incendie de mon camping car si je ne peux pas le rapatrier , et ou s'adresser ? merci de votre réponse
N
24 mars 2014 18:19
BJR COMBIEN JE DOIS PAYE SI JE DEPASSE LES 6MOIS AVEC LA VOITURE
JE SUIS ENTRE AU MAROC LE10/08/2013 MERCI
M
10 septembre 2014 14:47
Salam...
Je vien dacheter une voiture en allemagne.....jai la laisser en italie...et je me suis venue en avion a casablanca...j voudrais mtn la ramener avec mon oncle au maroc.....afin de la dedouner...mais lr probleme c ke la carte verte...va etre a son nom.....quelle est la solution a faire pour que la carte verte soit a mon nom?...merci de me repondre le plus vite.....c urgent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook