Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douane (aéroport) au Bled, refuse passeport francais ! Témoignage
n
14 décembre 2013 19:32
Salam Ya J'mah !

Alors voila je vous raconte mon anecdote tongue sticking out smiley

Je suis tunisien (de mon pére mère ) et francais (droit du sol), en gros je suis bi-national, fils d'immigré ....
Je posséde Carte d'identité et passeport francais de même pour les papiers tunisien . Cool

L'été dernier, j'effectue mon retour du Bled (Tunis vers Lyon ) je passe a la douane de l'aéroport et je lui donne les papiers nécéssaire : je lui présente mon bllet NORMAL et mon passeport francais NORMAL (pour la 1 er fois) il me regarde Chelouu Ill et me dit est ce que je suis "tounsi" je lui dit "oui" alors il me dit "ou est ton passeport tunisien", bah ... il est périmé alors je prend le francais .! (c'est 1 mensonge, je l'avais le passeport tounsi) .

Il me dit que j'ai pas le droit de prendre le francais car je suis tunisisen, sinon je passe pas la douane et tou : le baratin de malaade quoi!!!! j'étais choqué Wallah eye popping smiley , j'avais une envie malade de lui dire " Chuut je suis pas dans l'illégalité, etc... " mais bon sleeping !

Et vous, vos petites histoire a partagé ! merci

Saebtongue sticking out smiley
m
15 décembre 2013 01:22
C4EST BIZARRE Oh

MOI j'ai jamais eu un problème avec les douanes. je présente mon passeport français ET la carte d'identité marocaine .
[b][u]Nech zdghagh di nador 50 أ[/u][/b]
l
15 décembre 2013 09:49
Citation
marocain-nador a écrit:
C4EST BIZARRE Oh

MOI j'ai jamais eu un problème avec les douanes. je présente mon passeport français ET la carte d'identité marocaine .

oui mais le maroc n est pas la tunisie il faut tout lire

alorts il y arient de bizarre
Z
15 décembre 2013 20:29
salam,

c'est pas la douane qui controle les passeports ou les cartes d'identite. C'est la Police qui fait ce travail.

le travail de de la douane est de controller la marchandise, la voiture etc ...
n
15 décembre 2013 20:50
Bah en tous cas c'est le policier alors !
17 décembre 2013 15:59
quand jarrive au maroc la police me regarde en me disant "LALA NTIA MAGRABIA "je leur di oui et pil "OU ma3dackch LA CARTE NATIOUNAL"je leur repond "nstitha" et pui il me repond la prochaine tu ne RENTRE PAS AU MAROC whistling smiley
18 décembre 2013 16:03
Citation
rosalinda89 a écrit:
quand jarrive au maroc la police me regarde en me disant "LALA NTIA MAGRABIA "je leur di oui et pil "OU ma3dackch LA CARTE NATIOUNAL"je leur repond "nstitha" et pui il me repond la prochaine tu ne RENTRE PAS AU MAROC whistling smiley

lol pareil pour moi. On m'a dit ça pendant plusieurs années. D'ailleurs il y a 3 ans je me suis disputé avec le policier puisqu'il m'a très mal parlé disant que je reniais mes origines eye popping smiley , c'est parti en cacahuète hhhh
J'ai jamais eu le temps d'aller au consulat et quand j'avais un congé la dernière chose que j'avais envie de faire c'était de passer 6h au consulat avec des gens pas aimable.
Finalement cette année je suis allé au bled tranquilou puisque pour déclarer mon mariage au bled il fallait que j'ai la carte d'identité marocaine grinning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
j
18 décembre 2013 21:38
la douane au maroc ya pas ce probleme de passeport et carte perimee etc hamdolillah
n
26 décembre 2013 12:08
mdrr vos anecdote c les policier du bled fo pas comprendre
26 décembre 2013 12:12
Citation
saeb39 a écrit:
mdrr vos anecdote c les policier du bled fo pas comprendre

mdddrrrr l'anne derniere jeter a MARRACKECH keter en voiture mon ami me suivait derréiere an face de moi il yavait un flic !!je devais absolument m'aareter pour attendre mon ami derriere je m'arrete donc pas loin de lui sur un place normal je mlets mes warnings et il ose venir me voir pour me dire que c'est interdit de stationner la je lui ai dit que d'une ceter une place de parking et ken plus jeter pas sationner j'attend mon ami ki eter a 1 metre de moi il a commencer a me sortirt son barratin je lui ia fait comprendre ke son amende il pouver la manger
n
26 décembre 2013 12:42
Bien envoyé ! mais aprés tu lui done de l'argent (20 diram) et il ferme sa ***
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook