Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dou'a pour effacer les grand peches
d
23 novembre 2014 13:59
As salamu aleykoum , avez vous des dou'a pour effacer tout petit et grand pechés ?
E
23 novembre 2014 14:03
Salem Ali koum sache Allah azzawajel reste seul juge .ALLAH EL HAKIM est certes Pardonneur et Miséricordieux . houwa Allah unique ! Voici le hadith : Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui dans la journée dit 100 fois ' Gloire et louange sont à Allah' (*) aura ses péchés effacés même si ils sont aussi nombreux que l'écume de la mer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6405 et Mouslim dans ses Sounan n°2691)

En phonétique : Sobhanallah wa bihamdihi
En arabe :سبحان الله و بحمده


عن أبي هريرة رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من قال : سبحان الله وبحمده في يوم مائة مرة حطت خطاياه وإن كانت مثل زبد البحر
(رواه البخاري في صحيحه رقم ٦٤٠٥ و مسلم في صحيحه رقم ٢٦٩١)
Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/14 14:04 par DirectionOumahAllah.
d
23 novembre 2014 19:08
Wa aleykum salam, donc meme les grand.peches ?
A
23 novembre 2014 19:53
comme l'ecume de la mer dadou90 je pense que oui pa sur
Allah ou alem !
E
23 novembre 2014 20:19
Asalem Ali koum j ai l impression dans ton discours que tu penses que si cela ne pardonne que les petits péchés tu le fais pas . Je peux me tromper dans mon interprétation . Mais comme tu le sais istighfar est la demande de pardon a Allah . Réciter ces louanges a Allah azzawajel comme l explique le hadith efface le pêche de la taille de l écume d une mer . Je pense que c est beaucoup soubhannallah Allah est Pardonneur et miséricordieux . Amine et Allah est meilleur connaisseur que moi .
c
24 novembre 2014 10:01
Voici une doua'a a effectuer chaque soir avant de dormir.

Le Prophète (sws) a dit : "Celui qui récite cette invocation avant de s'endormir, Allah lui Pardonnera ses péchés même si ils sont aussi nombreux que les grains de sables du désert, que l'écume de la mer ou que les étoiles dans le ciel".

Cette invocation est la suivante : as staghfilloulah, al ladhi la ilaha ila houwa lhayou lkayoum wa atoubou ilayhi.

ensuite tu peut également demander dans tes douas lorsque tu te prosternes à Dieu de te pardonner perso je dis: Mon Dieu pardonne moi mes péchés même les plus plus grands, pardonne moi mes pêchés volontaires et involontaires.

faire du dirk également en disant sobhanallah wa bihamdi et sobhanallah al hadim (au moins 100 fois par jour)
tu peux également dire as staghfilloullah et as staghfilloullah wa atoubou ilayhi (au moins 300 fois par jour)
tu peux également dire la illaha illillah (100 fois par jour)

le plus important en islam ce n'est pas la quantité mais l'assiduité, le régularité à faire ou dire donc fait comme tu peux mais soit régulière.

Puisse Dieu nous pardonner nos pêchés même les plus grands, ainsi que nos pêchés volontaires et involontaires Amine.
d
24 novembre 2014 11:40
Amin !! Merci beaucoup,Baraka Allahu fikoum
s
24 novembre 2014 18:49
Salam arleikoum
quant tu dis les grands peches , tu entend par la des peches plus grave que les petits ou bien se qui sont connu sous le nom de kabair , tel que le meutre , vole ect .
d
24 novembre 2014 21:34
Wa aleykum salam je pense que plus grave que petit peche et kabair veulent dire la meme chose . Oui je parle des peche qui font partir des 70 grand péché
s
24 novembre 2014 22:03
C etait seulent pour enlever un doute car des personnes pour voir des petit peches et d autres plus grand qui ne font pas partie des kabair et les comptes parmis les kabair car ils sont un peu plus grave , ceci dis le repentir sincere a allah avec ses condition efface les peches grand ou petit ,et la mieulleur oeuvre qui expie le plus les peches c est certe l unicite d allah , si elle est bien appliquer
d
24 novembre 2014 22:26
Ah oui daccord et tu veux dire quoi par " si elle est bien appliquer"?
s
24 novembre 2014 22:56
Je veut dire te tawhid ou uniciter complete ,sans association aussi minime soit t elle
b
25 novembre 2014 03:00
pour les grands peches faut le repentir sincère ...
H
24 novembre 2023 16:00
Faire des duas pour le pardon des péchés des frères et pour qu'Allah al-ahad les facilite ainsi que leurs pères et mères le jour de la résurrection est, je pense, une bonne action pour soi-même en même temps que pour le/les frères pour qui on invoque. Il y a la maladie aussi qui est sensée purifier. Un de mes grands espoirs est qu'Allah al-muqtadir me purifie le plus de fautes des plus graves aux plus légères ici-bas, car les tourments de la tombe (nb : ils sont souvent aggravés par la présence d'urine sur soi et/ou ses vêtements au moment du décès), la résurrection, la reddition des comptes et le jugement ne seront faciles que pour de très rares individus.
Mais Allah sait mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook