Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douaa pour protéger quelqu'un dans le tourment
A
18 août 2016 09:23
As Salam Wa Aleykoum Wa Rahmatullah Wa barakatuh
J'aurai besoin de trouver une invocation pour protéger une personne très chère à mon coeur, qui se trouve être dans le tourment et l'angoisse depuis plus d'un mois... Et je ne sais que faire pour l'aider si ce n'est m'en remettre à Dieu... J'aimerais que ses soucis se règlent de la meilleure des façons, et qu'il sorte de sa tristesse...
Tout conseil est bon à prendre, je remercie d'avance les frères et soeurs qui sauront m'aider...
Qu'Allah soit témoin de votre bonne volonté
J
18 août 2016 11:52
Alaikom salam

Tu peux utiliser celles ci
"Allah idir chi tawil kheir"
"Allah isahel w isawab"

Tu peux faire ces invocations durant la salat en étant un maximum concentre sincère
Comme tu peux les faire tout au long de la journée
Le meilleur moment reste le dernier tiers de la nuit et la nuit du jeudi au vendredi w ALLAHu a3lam

Qu'Allah vous assiste. Après la difficulté la facilité
b
18 août 2016 17:21
L'invocation du bonheur, contre la tristesse que tu trouveras sur you tube. Il faut que la personne soit forte intérieurement et de croire à cette invocation, un moment donner les noeuds vont commencer à se dénouer et la joie va arriver.

C'est une invocation très puissante contre la tristesse, le chagrin, le malheur...
18 août 2016 17:24
salam
[www.guidemusulman.com]
Citation
Alclmc a écrit:
As Salam Wa Aleykoum Wa Rahmatullah Wa barakatuh
J'aurai besoin de trouver une invocation pour protéger une personne très chère à mon coeur, qui se trouve être dans le tourment et l'angoisse depuis plus d'un mois... Et je ne sais que faire pour l'aider si ce n'est m'en remettre à Dieu... J'aimerais que ses soucis se règlent de la meilleure des façons, et qu'il sorte de sa tristesse...
Tout conseil est bon à prendre, je remercie d'avance les frères et soeurs qui sauront m'aider...
Qu'Allah soit témoin de votre bonne volonté
A
20 août 2016 19:25
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, peux tu me traduire cette invocation ?
BarakAllahu Fik pour tes précieux conseils
21 août 2016 17:57
tristesse:

"Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "
اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ ربِيـعَ قَلْبِـي وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

Dans le cas d'angoisse, il est bénéfique de dire:

"Il n'y a point de divinité hormis Dieu, l'Incommensurable, l'Indulgent.
Il n'y a point de divinité hormis Dieu, le Maitre du Trône sublime.
Il n'y a point de divinité hormis Dieu, le Maître des cieux, de la terre et du noble Trône."
rapporté par Boukhari

la ilaha illa llahou el 'adhimou el halim
la ilaha illa llahou rabbou l'archi el 'adhim
la ilaha illa llahou rabbou samawati wa rabbou el ardhi wa rabbou el 'archi l'karim


Selon Ahmad Ibn Hanbal

Le Prophète (PBSL) a dit:

"Nul serviteur ne dit, lorsqu'il subit un souci ou une affliction:

O Dieu! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante!
Mon destin est entre Tes mains, Tes décrets me concernant sont executés et Tes jugements sont equitables.
Je Te demande par tous les noms qui sont les Tiens, par lesquels Tu T'es nommé Toi même, ou que Tu as révélés dans Ton livre, ou que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, ou que Tu T'es reservés pour Toi Seul dans Ta science de l'invisible; de faire du Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon souci"
sans que Dieu ne les dissipe et les remplace par la joie".


Allahouma inni 'abdouka wa bnou 'abdika wa bnou amatik.
Naçiyati bi yadik
Madhine fiya houkmouk
'Adloun fiya qadha ouk
As-alouka bi kouli smine houwa lak, samayta bihi nafsak
aw anzaltou fi kitabika
aw 'allamtahou ahadane mine khalqika
awi sta'tharta bihi fi 'ilmi el ghaybi 'indaka
an taj'ala el qur'ana rabi'a qalbi
wa noura çadri
wa jala'a houzni
wa dhahaba hammi

akhi mais Le meilleur remede reste la lecture du Coran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook