Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douaa pour faciliter les choses
d
31 août 2012 23:52
Salam mes frères et soeurs

Je suis à la recherche d'un travail depuis plus d'une année et les choses sont vraiment difficiles, comme si elles étaient "bloquées" pourtant je prie beaucoup Allah swt pour que les choses se débloquent, j'ai récemment envoyé un dossier pour un recrutement à un poste qui me correspond vraiment et qui serait pour moi l'occasion de m'épanouir de nouveau sur le plan intellectuel,

on me répond que si je n'ai pas de leurs nouvelles d'ici 3 semaines j'en déduirai que la réponse est négative mais j'ai envie d'y croire, j'ai envie que les choses marchent de nouveau pour moi et que je me sente de nouveau "utile" mais le soucis c'est que dans mon domaine très souvent les critères de nationalité jouent et j'ai peur que mon dossier soit rejeté d'emblée parce que je ne suis pas de nationalité française alors que j'ai le sentiment que je peux vraiment réussir et donner le meilleur de moi même dans ce poste

auriez vous s'il vous plait des douaa pour qu'Allah me facilite les choses? S'il vous plait, mes frères et soeurs faites des douaas pour moi pour que ça marche j'ai tellement besoin que quelque chose de bien m'arrive

Merci à tous!
1 septembre 2012 02:38
As salam alaykom wa rahmato Allah wa barakatoh ma soeur

Qu'Allah te facilite ma soeur kheir insh'Allah
'invocation pour sortir d'une difficulté

Le Prophète ( Paix et Bénédiction d'Allah sur Lui ) nous a enseigné des invocations pour chaque instant de notre vie.



Ainsi, lorsque nous éprouvons le moindre souci ou chagrin, il nous incombe de retourner vers Notre Créateur qui Lui Seul est capable d'enlever nos moindres difficultés.



Voici donc une de ces Ad-Do'a prophétique...



Selon Anas, le Messager d'Allah ( Paix et Bénédiction d'Allah sur Lui ) a dit:



" Ô Allah, rien n'est facile, sauf ce que Tu as rendu facile, et Tu es Celui qui, selon Ton vouloir, rend facile le chagrin "





اللهم لا سهل إلا ما جعلته سهلا وأنت تجعل الحزن إذا شئت سهلا

Allahoumma La Sahla illa ma ja'altahu sahlan wa anta taj'all al hazan idha chitta sahlan




Recueilli par Ibn Hibban dans son Sahih, et Sheikh Al Albani l'a déclaré authentique selon les conditions de Muslim .

[Extrait de «Silsilah Ahadith As-Sahiha 'vol.6 N° du hadith: 2886 p.902]
[b][color=#FF0000]N ' E C R I V E Z • P A S : SAWS !!!! D'après l'érudit As-Sakhâwiyy dit : O écrivain! évite d'avoir recours au symbole pour désigner cette formule de prière et de salutations pour le Prophète d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) dans votre écriture[/color][/b]
H
1 septembre 2012 10:57
salam alikoum diyann,

tout d'abord ma soeur c'est ni ta peau, ni ta nationalité qui donne le travail c'est allah le créateur et personne d'autre. allah peut te donne n'importe quel travail car il est le créateur de chaque choses

si tu veux trouver du travail et regler des problemes, il faut que tu fasses une chose constammenet et sincerement...demande pardon à allah

- tu te fais un programme de dikr journalier pour demande pardon à allah
- a chaque salat que tu fais tu pleure pour tes péchés
- tu te leve si tu peu la nuit et tu fais douah pour que allah te pardonne

et je te promets que si tu fais ceci sincermeent avec l'intention de te repentir allah va regler tous tes problemes. voila la récompense de clui qui demande pardon allah constamment

Selon Ibn 'Abbas , le Prophète a dit : « Celui qui demande pardon à Dieu de manière assidue, Dieu lui trouvera une issue à ses difficultés. Il le délivrera de ses peines et lui accordera sa subsistance par des moyens auxquels il ne s'attendait pas. » (Abou Dawud)
d
1 septembre 2012 11:15
Salam smiling smiley

merci à muslima-muslima et Houdeyfa28 pour vos réponses,

le plus difficile c'est de combattre le sentiment d’échec quand on arrête pas de recevoir que des réponses négatives crying(

mais Baraka Allahou fikoum vous me donnez du courage, InchaAllah je vais augmenter mes douaa et mes istighfar
t
22 janvier 2013 18:58
je souhaite apprendre le doua de dieu pour etre de bonne santé merçi
31 janvier 2013 23:36
Bonsoir frère et soeur fi dine, il existe un petit livre intitulé 'la Citadelle du musulman" qui regroupe les invocations les plus importantes à connaitre et à lire pour chaque moment de la journée. Au début quand j'ai commencé à vouloir mieux connaitre notre magnifique dine c'était mon livre de chevet et mon livre quotidien. Il coute vraiment pas cher (3 ou 4 euros) si je me rappelle bien alors n'hésitez pas investissez dans ce livre et vous ressentirez beaucoup de bien être en le lisant

Exemple d'invocations :

Le matin au réveil >>>>Alhamdoullah ladhi ahiani ba3da amatani wa 3lihi nochor

quand on fini de manger>>>>>>> Alhamdoullillah aladi at'3amni wa rzakni mine ghyrr hawli wala kawa

en se couchant : bismika wada3tou janbi wa bi ismika arfa3fou, ila amssakta nafsi fa ghfirla'a wa ila arssalta"a fa hfad3a bima ta3fadou 3ibadak salihine.

ETC.........

Voilà et moi franchement ce guide a transformer ma vie.

bisous à tous freres et soeurs fi dine qu'ALLAH VOUS GUIDE ET VOUS AIDE AMINE
z
1 septembre 2013 01:00
je veux un douaa ou une solution pour tout simplement survivre car j'en peux plus de mes problémes
^
1 septembre 2013 18:44
Salam 'alaykum

"Ô Allah, rien n'est facile, sauf ce que Tu as rendu facile, et Tu es Celui qui, selon Ton vouloir, rend facile le chagrin"

"Allahouma la sahla illa ma ja3altahou sahlan, wa Anta taj3alou l-hazna idha chi-ta
sahla"
______________________________

"Ô Seigneur, je suis Ton serviteur fils de Ton serviteur et de Ta servante, je suis sous Ton autorité et soumis à Ton pouvoir. Ton jugement s'exécute sur moi et Ta prédestination est juste pour moi.
Je Te demande par tous les noms qui T'appartiennent, soit par ceux dont Tu T'es nommé Toi-même, soit par ceux que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, soit par ceux que Tu as gardé pour Toi dans la science de l'invisible chez Toi de faire du Coran la lumière de ma poitrine, le printemps de mon coeur,la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon angoisse"

"Allahoumma inni 'abdouka wa ibnou 'abdika wa ibnou amatika nassiyati bi Yadik madin fiyya 7oukmouk 'adloun fi qadaouka as-alouka bi koulli ismin Houwwa Laka sammayta bihi Nafsaka
Aw anzaltahou fi kitabika aw 'allamtahou a7adan min khalqika aw istatharta bihi fi 'ilm il ghayb 'indaka an taja'al al qur-ana rabi'a qalbi wa noura sadri wa jala-a 7ouzni wa dhahaba hammi".

A propos de cette invocation, le Prophète ('alayhi salat wa salam) a dit:
"Quiconque fait cette invocation, Allah Subhanahu wa Ta'ala transforme sa tristesse en joie" !


Allah y sahel
M
1 septembre 2013 19:22
Citation
myriam59000 a écrit:
Salam 'alaykum

"Ô Allah, rien n'est facile, sauf ce que Tu as rendu facile, et Tu es Celui qui, selon Ton vouloir, rend facile le chagrin"

"Allahouma la sahla illa ma ja3altahou sahlan, wa Anta taj3alou l-hazna idha chi-ta
sahla"
______________________________

"Ô Seigneur, je suis Ton serviteur fils de Ton serviteur et de Ta servante, je suis sous Ton autorité et soumis à Ton pouvoir. Ton jugement s'exécute sur moi et Ta prédestination est juste pour moi.
Je Te demande par tous les noms qui T'appartiennent, soit par ceux dont Tu T'es nommé Toi-même, soit par ceux que Tu as enseignés à l'une de Tes créatures, soit par ceux que Tu as gardé pour Toi dans la science de l'invisible chez Toi de faire du Coran la lumière de ma poitrine, le printemps de mon coeur,la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon angoisse"

"Allahoumma inni 'abdouka wa ibnou 'abdika wa ibnou amatika nassiyati bi Yadik madin fiyya 7oukmouk 'adloun fi qadaouka as-alouka bi koulli ismin Houwwa Laka sammayta bihi Nafsaka
Aw anzaltahou fi kitabika aw 'allamtahou a7adan min khalqika aw istatharta bihi fi 'ilm il ghayb 'indaka an taja'al al qur-ana rabi'a qalbi wa noura sadri wa jala-a 7ouzni wa dhahaba hammi".

A propos de cette invocation, le Prophète ('alayhi salat wa salam) a dit:
"Quiconque fait cette invocation, Allah Subhanahu wa Ta'ala transforme sa tristesse en joie" !


Allah y sahel

wa 'alaykoum Myriam !

Barak ALLAHou fiki pour les invocations ! qu'ALLAH te récompense !
^
1 septembre 2013 19:31
Wa fiki baraka Llah Muslimarocaine winking smiley
Amin khti !!!!

Salam
c
1 septembre 2013 20:48
les invocations au dernier tiers de la nuit sont entendues par Dieu je te conseille de les multipliers à ce moment là

Puisse Dieu te faciliter les choses et te permettre d'avancer Amine.
I
30 janvier 2014 15:23
Salem aleikom

- Invocation usuelle pour faciliter une entreprise, un projet... :

« O Seigneur, il n'y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile »

« Allahouma la sahla illa ma ja-âltahou sahlan wa anta taj-âloul hazna idha chi.tta sahlan »
r
16 mars 2014 10:26
salam mes frere et soeur je fait une prepparation pour passer un diplome car je n est pas trop fait d etude et je voudrez m y remettre j ai envie de travaille mais des que je ouvre un livre impossible d avancer je pence a autre chose je veux pas travailler tout me semble difficile je lit le coran pour m aider sa marche un petit moment et puit sa reprend je n y arrive plus aidez svp fil allah
c
25 juin 2014 13:47
SALAM J AI BEACOUP PROBLEMES MES SOEURS ET FRERES MUSLMAN AIDE MOI FAIT BEACOUP DOUAETET POUR MOI J AI FAIT UNE DEMANDE DE LOGEMENT J ATTENDS MEME J AI PAS REPONSE JE SUIS DESERPERER JE PLEURES TOUT LES JOURS EN FAISANT MON SALAAT JE LIS LE CORAN AIDE MOI SVP INCH ALLAH ALLAMDOULLILAH
o
21 août 2014 19:40
FATIMA
SALAM J AI BEACOUP PROBLEMES MES SOEURS ET FRERES MUSLMAN AIDE MOI FAIT BEACOUP DOUAETET POUR MOI J AI FAIT UNE DEMANDE DE LOGEMENT J ATTENDS MEME J AI PAS REPONSE JE SUIS DESERPERER JE PLEURES TOUT LES JOURS EN FAISANT MON SALAAT JE LIS LE CORAN AIDE MOI SVP INCH ALLAH ALLAMDOULLILAH[/quote]
B
25 octobre 2014 22:07
Salem ralikoum , wAllah je suis en diffuculter et je pries le seigneur Dieu en pleurant car je n arrête pas de subir des impasses et des dificulter ( sans travail et sans revenu quand je fais les démarches on m écoutes pas comme si je parle une autre langue personne n est à l écoute de mon mal être dites moi qu'elle est la sourate que je dois réciter pour que les autres écoutes ma douleurs et que les démarches aboutissent à qu'elle chose merci de me répondre wa salem ralikoum
A
12 novembre 2014 06:12
c'est bien de demander la miséricorde d Allah il peut aider par sa miséricorde ila machalah
bismilahi rahmani rahimi bi izni lahi


rabi srah li sadri
wa yassir li amri


Allah ouvre ma poitrine et facilite mes affaire a dit Moussa aleyi salam


qu'Allah nous fais miséricorde.Amine
g
1 janvier 2015 19:07
Selem waleykoym a tous mes cher frere et soeur je vien sur se furum pour vous demandez des douha pour moi et aussi pour la ouma, sa fait 1 an que je ne trouve pas d'emploi alors svp mes chers frere et soeur aider moi avec vos douha rien d'autre, pour que ALLAH me facilite les epreuve et nous les facilite a tous car C Lui l'Unique le Sage Al Wakil alors mes cher frere et soeur si vou lisez se msg vraiment veuillez m'aider avec vos douha et qu'ALLAH nou pardone a rous et nous guide et facilite nos epreuve amin
f
12 janvier 2015 12:29
slm arleykoum,


j'aimerais avoir des duha pour trouvez du travail sa fais plus d'un ans que je galère l'année dernière j'étais en licence pro a marseille en alternance que j'ai valider un amie ma pris un mois, puis j'ai étais obliger de faire le reste de l'année en tant que stagiaire gratuitement. et la depuis je galère à trouver. al hamdoulilah je fais toutes mes prières je fais beaucoup d'invocation et lorsque je tient presque un poste il s'envole au dernier moment. quand je vois les gens qui eux ne font pas la prière boive etc.. et ont un travail sa me desespere.

Barrak Allah o fikoum
P
12 janvier 2015 13:15
Citation
fouini84 a écrit:
slm arleykoum,


j'aimerais avoir des duha pour trouvez du travail sa fais plus d'un ans que je galère l'année dernière j'étais en licence pro a marseille en alternance que j'ai valider un amie ma pris un mois, puis j'ai étais obliger de faire le reste de l'année en tant que stagiaire gratuitement. et la depuis je galère à trouver. al hamdoulilah je fais toutes mes prières je fais beaucoup d'invocation et lorsque je tient presque un poste il s'envole au dernier moment. quand je vois les gens qui eux ne font pas la prière boive etc.. et ont un travail sa me desespere.

Barrak Allah o fikoum

Alaykoum salam, je te conseil de te lever le matin très tôt celà est parmi les causes de rizq (le donne d'Allah) et faire quelques raka'at la nuit (prière de nuit)
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook