Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Douaa de l'opprimé
26 décembre 2017 17:26
Salam aleykoum,

Dans quels cas utilisés la douaa de l'opprimé ?
Les conséquences sont elles immédiates ? Si oui, que peuvent être les conséquences ?

Quelqu'un peut me l'écrire aussi ?
Barakallahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/17 17:27 par **Pomme d'Amour.
G
26 décembre 2017 17:28
De quel opprimé s'agit il ?
F
26 décembre 2017 17:40
Pour ma part il n’y a que l’opprimé physiquement parlant sinon je ne vois pas.

Je me rappel l’histoire d’un frère qui pensait que je lui envoyait des sms a 2h du matin alors que ce n’était pas moi et il m’a envoyer un sms pour me dire qu’il me ferait la do3a de l’opprimé car il considéré ceci comme de l’oppression, dans sont message il m’a dit de faire très attention à la do3a la car Allah l’exauce sans concession.

Je lui ai répondu que pour faire du mal à une personne je ne demanderais pas à Allah de le faire à ma place car j’ai pas les C... de le faire, qui plus est a un musulman.

Chacun a sa conception de l’oppression mais pour moi s’il ny a pas violence constante physique et assassinats des proches, je ne dirais pas que ce faire volé est de l’oppression, de se faire frapper, ou autres choses du genre.
26 décembre 2017 17:52
Et quand tu te fais agressé ? C'est une raison valide ?
Je voudrais savoir si la réponse est immédiate et quels peuvent être les conséquences, parce que je n'ai pas le courage de le faire...

Ton histoire, le frère il abuse quand même...
Citation
FordowS a écrit:
Pour ma part il n’y a que l’opprimé physiquement parlant sinon je ne vois pas.

Je me rappel l’histoire d’un frère qui pensait que je lui envoyait des sms a 2h du matin alors que ce n’était pas moi et il m’a envoyer un sms pour me dire qu’il me ferait la do3a de l’opprimé car il considéré ceci comme de l’oppression, dans sont message il m’a dit de faire très attention à la do3a la car Allah l’exauce sans concession.

Je lui ai répondu que pour faire du mal à une personne je ne demanderais pas à Allah de le faire à ma place car j’ai pas les C... de le faire, qui plus est a un musulman.

Chacun a sa conception de l’oppression mais pour moi s’il ny a pas violence constante physique et assassinats des proches, je ne dirais pas que ce faire volé est de l’oppression, de se faire frapper, ou autres choses du genre.
F
26 décembre 2017 17:56
Comme je dit précédemment, quelqu’un qui se fait frapper à mon sens et uniquement selon ma conception de l’oppression, ce n’est pas de l’oppression.

Si tu a un avis religieux je suis prêt à le prendre et l’accepter.

De plus quand Allah fait référence de l’opprimé c’est toujours quelqu’un dans une situation très grave et constante sur du long terme.
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Et quand tu te fais agressé ? C'est une raison valide ?
Je voudrais savoir si la réponse est immédiate et quels peuvent être les conséquences, parce que je n'ai pas le courage de le faire...

Ton histoire, le frère il abuse quand même...
26 décembre 2017 18:01
Je partage aussi ton avis, mais après il y a frapper et frapper...
Je n'ai pas d'avis religieux à te donner sinon je ne poserais pas la question Heu

Donc est qu'une agression (ici entre autre sexuelle) est une raison valide ?
Et les autres question plus hauts aussi.
Citation
FordowS a écrit:
Comme je dit précédemment, quelqu’un qui se fait frapper à mon sens et uniquement selon ma conception de l’oppression, ce n’est pas de l’oppression.

Si tu a un avis religieux je suis prêt à le prendre et l’accepter.

De plus quand Allah fait référence de l’opprimé c’est toujours quelqu’un dans une situation très grave et constante sur du long terme.
F
26 décembre 2017 18:23
Je préfère te dir que je ne sais pas, je n’ai pas la science adéquate pour te répondre, désolé...
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Je partage aussi ton avis, mais après il y a frapper et frapper...
Je n'ai pas d'avis religieux à te donner sinon je ne poserais pas la question Heu

Donc est qu'une agression (ici entre autre sexuelle) est une raison valide ?
Et les autres question plus hauts aussi.
G
26 décembre 2017 18:26
Tout un peuple ou une communauté peuvent être opprimés pour ce qu'ils sont. Exemple il est claire que le peuple palestinien est opprimé. Les chiites au temps de Saddam Hussein étaient opprimés en Irak pour ne citer que ces deux exemples.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/17 18:33 par Gaby77.
26 décembre 2017 20:02
Aleykoum Salam Wa Rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

La doua de l'opprimé est ouverte à tous, même les mécréants, il n'y a pas de voile entre elle et Allah swt.
« …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»
[Rapporté par Boukhari, Mouslim et d’autres]



La Dou'a de l'opprimé est exaucée même si cette dou'a est realisée par un Kafir !

Noble Frère !
Crains la plainte de l’opprimé !
Crains la plainte de l’opprimé !
Car elle est exaucée par Allah, même si elle est realisé par un mécréant !

Cheikh Salih Al Fawzan dit [Dans son Charh Kitab Tawhid vol 1 p 110] concernant la parole du prophète صلى الله عليه وسلم"..Et crains l’invocation de l’opprimé.." :

«Et crains l’invocation de l’opprimé..» : Ceci est une recommandation importante.

Il est obligatoire au gouverneur ainsi qu’à tout musulman de craindre l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah, c'est-à-dire que l’invocation de l’opprimé est exaucée même si cet oprimé est un mécréant (traduction rapprochée) :

« Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété ». S 5 V 8.


[www.3ilmchar3i.net]

La douah peut avoir de lourde conséquence oui, cela dépend d'Allah swt, pour le frère qui te dis que frapper n'est pas opprimé alors quoi ? Insulter aussi du coup ? Voler aussi ? Il y a juste tuez pour vous qui est grave et le reste c'est pas assez grave pour être opprimé, Allahu Mousta'an

Frapper, insulter, voler, rabaisser, tant que cela t'as blesser et ta opprimé alors la doua est permise, cependant si il y a aucune raison alors Allah swt n'est pas injuste
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Salam aleykoum,

Dans quels cas utilisés la douaa de l'opprimé ?
Les conséquences sont elles immédiates ? Si oui, que peuvent être les conséquences ?

Quelqu'un peut me l'écrire aussi ?
Barakallahou fikoum
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
26 décembre 2017 20:04
Et quand Allah exauce la douaa, est ce qu'il y a des conséquences graves pour l'oppresseur ?
Citation
Naysi a écrit:
Aleykoum Salam Wa Rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

La doua de l'opprimé est ouverte à tous, même les mécréants, il n'y a pas de voile entre elle et Allah swt.
« …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»
[Rapporté par Boukhari, Mouslim et d’autres]



La Dou'a de l'opprimé est exaucée même si cette dou'a est realisée par un Kafir !

Noble Frère !
Crains la plainte de l’opprimé !
Crains la plainte de l’opprimé !
Car elle est exaucée par Allah, même si elle est realisé par un mécréant !

Cheikh Salih Al Fawzan dit [Dans son Charh Kitab Tawhid vol 1 p 110] concernant la parole du prophète صلى الله عليه وسلم"..Et crains l’invocation de l’opprimé.." :

«Et crains l’invocation de l’opprimé..» : Ceci est une recommandation importante.

Il est obligatoire au gouverneur ainsi qu’à tout musulman de craindre l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah, c'est-à-dire que l’invocation de l’opprimé est exaucée même si cet oprimé est un mécréant (traduction rapprochée) :

« Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété ». S 5 V 8.


[www.3ilmchar3i.net]

La douah peut avoir de lourde conséquence oui, cela dépend d'Allah swt, pour le frère qui te dis que frapper n'est pas opprimé alors quoi ? Insulter aussi du coup ? Voler aussi ? Il y a juste tuez pour vous qui est grave et le reste c'est pas assez grave pour être opprimé, Allahu Mousta'an

Frapper, insulter, voler, rabaisser, tant que cela t'as blesser et ta opprimé alors la doua est permise, cependant si il y a aucune raison alors Allah swt n'est pas injuste
26 décembre 2017 21:17
Allahu A3lam mais je pense que cette phrase suffit : « …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»

Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Et quand Allah exauce la douaa, est ce qu'il y a des conséquences graves pour l'oppresseur ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
26 décembre 2017 21:46
Justement, cette phrase me fait peur...
Citation
Naysi a écrit:
Allahu A3lam mais je pense que cette phrase suffit : « …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»
26 décembre 2017 21:57
Pour ma part, il vaut mieux souhaiter la guidée que de prier contre quelqu'un, après si tu as été opprimé c'est ton droit
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Justement, cette phrase me fait peur...
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
26 décembre 2017 22:00
Non j'ai pas envie de le faire, surtout que c'est un proche que j'aimais...
Mais je n'ai pas envie que son acte ne soit pas puni.

Je laisserais Allah se chargé de lui, je n'invoquerais pas contre lui.
Citation
Naysi a écrit:
Pour ma part, il vaut mieux souhaiter la guidée que de prier contre quelqu'un, après si tu as été opprimé c'est ton droit
26 décembre 2017 22:01
Il y a l oppression matériel et mentale aussi
Citation
FordowS a écrit:
Comme je dit précédemment, quelqu’un qui se fait frapper à mon sens et uniquement selon ma conception de l’oppression, ce n’est pas de l’oppression.

Si tu a un avis religieux je suis prêt à le prendre et l’accepter.

De plus quand Allah fait référence de l’opprimé c’est toujours quelqu’un dans une situation très grave et constante sur du long terme.
26 décembre 2017 22:01
Allah swt est juste, si il à été vraiment injuste et qu'il ne t'a pas demandé pardon alors cela se réglera dans l'au-delà incha'Allah
Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Non j'ai pas envie de le faire, surtout que c'est un proche que j'aimais...
Mais je n'ai pas envie que son acte ne soit pas puni.

Je laisserais Allah se chargé de lui, je n'invoquerais pas contre lui.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
26 décembre 2017 22:05
Non, il ne m'a pas demandé pardon. Mais peut être qu'il s'est repentis, Allahu a3lam...

Oui, Allah est Juste Angel
Citation
Naysi a écrit:
Allah swt est juste, si il à été vraiment injuste et qu'il ne t'a pas demandé pardon alors cela se réglera dans l'au-delà incha'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook