Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doua pour préserver mon couple de Satan
l
30 octobre 2015 23:51
Assalam Aleykoum svp je voudrais savoir quel est le doua que le jeune marié doit faire en posant sa main droite sur la tête de sa femme la nuit de noce merci d'avance BarakALLAH FIKOUM
l
31 octobre 2015 00:43
Aleykoum salam.

Ça vient de science légiférée.


- Qu’il mette la main sur son front et invoque pour elle, d’après le hadith rapporté par Al-Bukahri :

« Si l’un d’entre vous épouse une femme ou achète une monture, qu’il pose la main sur son front, prononce le nom d’Allah (bismillah) et demande la bénédiction en disant : ô Allah, je te demande son bien et le bien sur lequel Tu l’as créée, et je cherche protection auprès de Toi contre son mal et le mal sur lequel Tu l’as créée ».

-Qu’ils prient ensemble deux raka’at, car cela est rapporté des salafs : Abu Sa’id mawla Abu Sa’id rapporte :

« Je me suis marié alors que j’étais encore esclave. J’ai invité plusieurs compagnons du prophète, parmi lesquels Ibn Mas’ud, Abu Dhar et Hudhayfa. Ils m’enseignèrent ceci : lorsque ton épouse vient à toi, prie deux raka’at, puis demande à Allah le bien de celle qui est venue à toi et cherche protection contre le mal. Puis c’est entre toi et ton épouse»

Shaqiq rapporte :

« Un homme nommé Hariz vint et dit : j’ai épousé une jeune fille et j’ai peur qu’elle ne me déteste.
‘Abdullah ibn Mas’ud dit :
« L’entente vient d’Allah et la haine vient du diable qui veut vous faire détester ce qu’Allah vous a rendu licite. Lorsque ton épouse vient à toi, dis-lui d’accomplir derrière toi deux raka’at »
[center][b]Al hamdulillah La ilaha illa Allah Allahu Akbar[/b][/center]
C
30 avril 2020 03:59
moi et mon futur mari nous avons l'oeil ont dirait que quelqu'un où qu'elle chose fait qu'on a pas de chance tout ai fait pour nous séparés qu'elle prière doit je récité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook