Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doua'a amour non réciproque.
m
20 octobre 2009 14:51
Moi ca fait deux ans que je demande à Allah de me marier avec celui que j'aime.
J'avais une amie qui avait mon numéro, et lorsqu'on s'est pris la tête je lui ai demandé de m'oublier, elle a vendu son téléphone avec mon numéro dedans, et la personne qui a acheté ce téléphone m'a appelé... On a fait connaissance, ( je sais c'est hram, mais si je veux me marier il faut que je connaisse la personne et que je l'aime sinon c'est pas possible, me marier avec un gars que je ne connais pas non merci ca me dégoute)... On s'aimait, ma mère aurait été contente si on s'était marié ensemble mais malheureusement elle a tout gâché, il s'est passé des choses, il a fini par me quitter en me disant que c'était pour mon bien alors que ni lui ni moi n'avions fait d'erreurs... Juste à cause de ma mère.
Je déprimais tellement que je ne voulais ni travailler ni sortir ni rigoler ni m'amuser ni faire la prière. Tout ce que je voulais c'était qu'Allah fasse en sorte que l'homme que j'aimais revienne. Je pleurais sans arrêt.
Toujours je regardais les ciel en pleurant et je demandais à Allah de me marier avec lui, qu'il revienne et qu'on soit dans le hellel et dans le dine.
Au bout de deux ans je voyais que rien n'avait changé. Il n'était toujours pas revenu. Puis j'ai commencé à lire sur internet que si on voulait demander quelque chose à Allah il fallait d'abord faire la prière.
Alors il y a un mois j'ai commencé la prière, pendant le ramadan, le soir de la nuit du destin. Et je demandais encore à Allah qu'il fasse qu'un jour je sois l'épouse de celui que j'aime.
Mais il n'y a toujours rien. Je suis contente de savoir faire la prière, je ne la fait pas seulement pour demander à Allah que mon ex revienne mais aussi parce que c'est obliger de la faire, j'ai peur d'Allah.
Bref, celà fait deux ans que je souffre que je pleure et que j'attends toujours... On dit il faut patienter mais les jours passent très vite et on vieillit

Inchallah qu'Allah écouteras nos prières et nos demandes si ce n'est pas des demandes illicites
a
27 octobre 2009 23:28
Citation
mazounia a écrit:
Slm,

Je ne sais pas trop si c'est autorisé, enfin ce que je veux dire c'est que je ne pense pas qu'on puisse faire des dou'as pour ces truc là.

Ex: Moi sa fais 2 ans que j'aime un homme et lui aussi, mais il y a eu des soucis au niveaux des familles car il voulait me demander en mariage.

On m'a conseillé de fair el'istikhara, ce que j'ai fais, et moi en plus de l'istikhara je demandais dans mes prière que je puisse enfin me marier avec lui, j'en pouvais plus je pleurais tellement je l'aimais et certaines personnes faisait obstacle.

Mais j'en ai parlé à ma soeur des dou'as ke je faisais et m'a dit que c'était pas bien. Je t'explique: en fait quand tu invoque Allah et que tu lui fais des lounges dans tes prières et tout, Allah exauce son serviteur (que pour des choses licites bien sûr) le problème c'est que tu dois demander CONSEIL à Allah et non lui demander de faire en sorte que tu te marie avec telle ou telle personne.

EX: si cette personne à l'avenir te fera du mal, Allah le sait et va t'éloigner de lui, mais si toi tu lui demande ke tu puisse te marier avec lui, il va peut être t'exaucer mais dans ce cas tu te marieras avec lui mais plutard il se passera peut être un truc qu'Allah aurait voulu t'éloigner.

Bref je sais pas si tu ma compris lol, je me suis peut-être mal exprimée mais ce que je voulais dire c'est que si tu fais l'istikhara et qu'a côté tu demande à Allah de te marier avec lui c'est contradictoire car d'un coté tu lui demande son avis sur cette personne et de l'autre tu lui demande de te marier avec lui...

Lol gspr que t'a compris, moi je continue l'istikhara et je trouve que les choses se passe mieux, et cet été je pensais que l'homme que j'aimais avais laisser tomber mais en fait il est encore plus motivé et fais tout pour être stable et sérieux. Allah y ayounek ma soeur tu a patienté 6 ans patiante encore un peu winking smiley et fais confiance à Allah si c'est vraiment ton mektoub tu te mariera avec lui inch'allah winking smiley ne pleure pas trop moi je suis passé par là et un jour j'ai faillit tomber dans la dépression... Tkt pas remet toi à Allah ma soeur, c'est le meilleur guide.


Tu as parfaitement raison et ton raisonnement est le bon !
Salam à tous et saha ftrokoum
a
27 octobre 2009 23:40
Citation
Marok'N'ia a écrit:
Up

D'autres réponses svp.

Barak'Allahou fikoum.

Salam 3aleykoum ! tu sais tu es peut etre en train de vouloir une chose qui peut etre néfaste pour toi sans le savoir ! je te conseille fortement de faire ce que ta conseillé la soeur mazounia !
Fais la priere d istikhara, fais cette priere en t en remettant completment a allah, tu ne sais pas comment sera ta vie avec cette homme , tout ce dont tu es sur c est que tu l aime d un amour fou , c est bien mais allah seul connais l avenir, tu dirais quoi si on te disais que tu auras 2 ou 3 enfants de lui mais qu au bout de 6 ou 7 ans vous divorcerez ou bien une vie malheureuse, tu ne sais pas ça. donc ne demande pas a allah de te marier avec lui , mais fais pluto 2 rak'as avec cette invocation.
a
18 novembre 2012 14:06
bonjour mesdames,

je suis dans la même situation que vous j'aime une homme et je voudrais que vous fassiez une doua'a pour quelle revienne car je voudrais quel porte mes futur mes enfants et réalisé projets futur avec...
m
23 mars 2013 13:16
Salam

Allah est le seul juge d'accepter nos prières et ils nous demandent d'être patient .
Alors courage ils vous repondra .
b
23 mars 2013 22:05
Salam

J'aimerai une dua en arabe pour que je la recite en priant pour demander a Dieu s'il peut me marier avec la personne que j'aime SVP aidez moi :/
N
18 avril 2013 00:50
Salam aleikoum! Moi je suis perdue j'étais avec un homme pendant 2 ans, du jour au lendemain séparation sans raison et sans dispute son ex femme est revenue plus de 10 ans après sachant qu'elle était partie avec le copain de mon ex. Lorsqu'il me voyait il me regardait bizarrement comme s'il me fuyait. Je me sentais trop mal, il m'arrivait des choses étranges, je n'arrivais plus à dormir, je n'arrivais plus à manger j'avais une boule dans le ventre, et j'avais perdu plus de 7 kilos en une semaine. Une de mes copines m'a emmené chez un cheikh qui m'a dit que son ex avec 2 complices nous avaient ensorcelé pour nous séparer ce qui a marché, et il s'avère que les complices sont sa soeur et sa belle soeur. je n'arrivais pas à y croire et j'ai été en voir plusieurs qui m'ont dit la même chose. Mais le pire c'est qu'elle est restée que quelques mois et il l'ont convaincu que c'était moi qui lui faisait des choses. Il y a eu de grandes disputes entre nous, même avec son ex et sa belle sœur. Ce qu'ils veulent ce n'est rien d'autre que son argent alors que moi je m'en moque complètement et n'en ai jamais profité et n'en veux pas ce n'est pas ce qu'il fait le bonheur selon moi. J'ai fréquenté d'autres personnes entre temps avec qui les choses se passaient bien, cela va bientôt faire 3 ans que nous sommes séparés je l'avais oublié,et il est revenu dans ma tête il y a à peu près 5 mois et il me manque trop. Je suis perdue et ne sais plus quoi faire j'ai commencé la salât à ce moment là mais je n'arrive pas à l'oublier. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ou me conseiller je suis trop mal et perdue?
r
3 avril 2014 19:57
chere soeur je te réponds en connaissance de cause . L'AMOUR est la meilleure chose qui puisse arriver à l'etre humain . dans cet état qui est l'amour c'est la sublimation c'est à dire ce sentiment nous ressource nous donne la force mais nous fasse pleurer c'est une source energitivore c'est à dire il use notre énergie au lieu de nous enchanter. invoquer allah là est l'amour par le douaa bien sur . aimer sans retour pour ne pas souffrir voilà ce que je te conseille chere soeur. ce qui compte c'est vivre la joie du coeur et n'attendre que la récompence de dieu ;.Salem
S
16 septembre 2015 20:47
Salam tout le monde alors voilà j'étais avec homme tout se passer très bien et j'ai vu en lui le bon il m'a quitter et dans chaque douha'a je demandais à Allah de faire en sorte qu'il se rapproche de moi et que ça soit mon mari dans le hlel puis j'ai fait prière de consultation x2 et j'ai rêver x2 qu'on été ensemble il était toujours présent dans ma vie jusqu'à ce que 2 semaines plus tard j'apprends qu'il se mari je suis dévaster et je n'arrive pas à accepter et j'aimerais savoir vuq je je continuer de demander Allah de me le mettre sur mon chemin était bien
23 janvier 2016 03:55
salam walaykom SoniaWB.
Je comprends ta situation mais elhamdoulillah ALLAH Est Grand. Il ne faut pas desespérer.
Je voulais savoir si celui que tu voulais s'est vraiment marié?
Car j'ai eu à peu près la même histoire, j'avais toujours de l'espoir jusqu'au jour où j'ai appris qu'il avait carrèment un enfant. Bref!
Mais elhamdoulillah, c'est mal pour un bien.

Qu'est ce qu'il en est pour toi actuellement?

Qu'ALLAH nous facilite Amine.
m
22 août 2016 23:35
Salam alikoum,
moi je suis un homme qui a vecu avc mafemme pendant 6 ans et je l'aime à la folie. J'ai eu magnifuque garcon avec elle et mtn elle a demandé le divorce pour des malentendus au niveau de l'argent. Je sais que il y a eu des maladresses des 2 cotes et la communication n'etait pas au top mais un jour elle a pris le petit et ses affaires pendant que j'etais entrain de me faire licencier et m'a juste envoyé un msg pour me dire de ne plus la contacter. Qq semaines apres je recois la lettre de son avocate pour divorcer.Ca fait 6 mois que je n'arrete pas de lui envoyer des msg pour lui dire que je ferai tout ce qu'il faut pour sauver notre famille, mais a part les reponses pour mon fils je n'ai aucune autre reponse. Tout s'est chamboule d'un seul cpup: boulot perdu, permis perdu, femme perdu, enfant jle vois qu'une fois par semaine, et là tout qye je souhaite c'est juste retrouver ma femme et mon fils, car la famille c le plus important. J'ai l'ipression que ma vie s'ecroule jour apres jour et avec cette crise rien n'est facilite. J'ai tjrs etais honnete, et suivit l'education de mes parents, jamais vole, etc... et là je prie tousles soirs pour qu'elle revienne, et j'appelle Dieu pour qu'ilme libere de cercle de pb, mais depuis qu'elle est partie ma vie s'est empirée. Je l'aime tllmt et suis pret a accepter ses conditions mais elle veut pas discuter. Je vx sauver ma famille et ne vt pas divorcer, si qq peut m'aider. merci.
m
30 septembre 2016 19:03
Oui s'il s'agit d'un mariage
B
1 octobre 2016 06:37
Asaladu aleikum warahmatulahi wa barka tuhu
bonsoir
j ai vu et lu tout ce que vous dite.
j ai aussi ce genre de probleme
mais y a une doua que je fais et je suis sorti.
Dieu m avai aidez

voice la doua a essayer

Subhanalah izimi,wabi hamdihi,wala hawla wala kuwata ila billah.
11 fois et a chaque fin du dou a on apel la personne qu on aime.
apres priere Magrib et subh
3 octobre 2016 07:23
Salam walaykom,

Tu peux nous en dire plus si ce n'est pas trop indiscret sur ton histoire et la dou3a que tu as faite?
D'où tu as eu cette douas?

Barak ALLAH ou fik!!!
m
29 novembre 2016 21:26
Mes chers amis

J'ai besoin de votre conseiller apropos je suis vraiment amour d'homme a qui je prie
29 novembre 2016 22:41
Allahouma Ini as' alouk, bi anna laka alhamd, la ilaha ila ant, AlHannane Almannane, Badi'ou Assamawat wa alArd,Ya dal jalali wal ikrame, Ya Hay Ha Qayoum. 

Voici l'invocation toujours exaucé))))) Par le nom de Allah le plus grand))))))
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
S
4 octobre 2018 10:58
Salem ma femme ma quitté pour des futilités et le problème c'est que moi je l'aime encore je c'est pas koi faire jai 2 petites filles avec je souffre toute la journée et toute la nui. Je c'est pas ce qui peut m'aider apar Allah bien sur. Mes la vie et dur avec les personnes simple. Les gens aime tout ce qui brille dans cette vie
S
9 septembre 2019 20:36
Salam les filles,

Voilà deux ans que je partage un amour fusionnel avec un homme on avais l’intention de ce fiancé la fin de l’année mais il a appris que je parler à sa sœur car sa sœur me supplier de pas le dire à son frere j’ai donc fermé ma bouche pour la préserver ce qui a foutu tous mes rêve à l’eau.

Je fais chaque fois des dou3a pour qu’il revienne dans ma vie je pleure souvent..
J’espère que c’est autorisé et qu’il n’ya Pas de mal à cela et si vous connaissez aussi des choses à dire à Allah(swt) qui pourrez m’aider je vous serai reconnaissante vraiment..

Rabi y khalikoum merci d’avance pour vos réponse ??
A
22 septembre 2019 22:10
Aleykom salam ma sœur ,

Que Dieu te vienne en aide à toi ainsi qu’a Toute personne l’invoquant.
L’amour n’est pas chose simple, je pense qu’il faut invoquer dieu en demandant dans tes prières «  y’a Allah soulager mon cœur si Intel est là bonne personne pour moi, s’il ne m’éloigne pas de vous rapprocher le dans le hlal de moi si au contraire il causera ma perte et mon malheur y’a Allah éloigné le de mon chemin , Allah l’omniscient connaît mieux que quiconque m’a destiné!
Il est important de placer ta confiance en Allah.
F
22 avril 2020 20:52
Salam aleikoum ma soeur
J'espère que je ne suis pas en retard lolll. Bon je tenais a te dire de placer ta confiance en Allah azzawajel certe tu fais des douas c'est déjà bien Alkhamdoulilah mais aussi tu dois placer ta confiance a ALLAH ,ALLAH aime ceux qui placent leur confiance en luiMachalla et ne désespère pas de sa miséricorde inchalla peut être qu'il te reserve mieux bien vrai que tu as bonne intention mais tu n'est pas maitre de ton destin .les autres soeurs l'on dit.apres 6 ans d'attente en vain ne désespère pas Incha Allah patiente et continue de patienter la patience est une acte d'adoration !! Un conseil : augmente tes douas meme lors de la protestation de la prière c'est un dialogue entre toi et ton créateur dis Lui tous ce que tu veux et n'ait pas honte de lui car il sait ce qui se trouve dans nos coeur peut etre Qu'il te donnera meilleur ou tu ne t'attendais même pas allahou ma amiiine
Qu' ALLAH nous accorde a nous tous célibataire un mari sounnite ,beau,riche,pudique allahouma amiine Barack'Allah fi'koum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook