Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Doua'a amour non réciproque.
M
6 septembre 2009 13:12
Salam aaleykoum,

Ne me jugez pas svp,

J'ai 21 ans, muslmane pratiquante...

Voilà près de 6 ans que je suis amoureuse d'un jeune homme, je lui ai avoué il y a 1 an de sa...mais le souci c'est que lui n'as pas l'air d'éprouvé la même chose que moi.
Je ne vois ma vie qu'à ses cotés, et je prie Dieu chaque jour pour qu'il fasse que ce soit mon mari Inch'Allah...mais voilà je me demande si c'est autorisé, est ce que je peut faire ce genre de doua'a?
Sincérement je suis mal et j'ai honte, quand je fais mes doua'as je pleure...
Est-ce acceptés par l'islam de faire ce genre de doua'as? Invoquez Dieu pour que l'homme qu'on aime nous aime et soit notre époux?

Encore une fois ne me jugez pas...
r
6 septembre 2009 17:26
salam ma soeur,

je suis dans le même cas que toi apart que moi je suis divorcée et je prie Allah de me ramener mon mari près de moi incha alah bi idni lah. je pense que tu peux le faire ma soeur moi même je le fais.

salam bon courage a nous deux.
S
6 septembre 2009 18:58
Salam,

Dieu (swt) reste ton meilleur conseiller.

Si ce jeune homme est de bonnes intentions, demande-donc à Dieu (swt) de te rapprocher de lui...

Bon couragesmiling smiley

Latifa


Citation
Marok'N'ia a écrit:
Salam aaleykoum,

Ne me jugez pas svp,

J'ai 21 ans, muslmane pratiquante...

Voilà près de 6 ans que je suis amoureuse d'un jeune homme, je lui ai avoué il y a 1 an de sa...mais le souci c'est que lui n'as pas l'air d'éprouvé la même chose que moi.
Je ne vois ma vie qu'à ses cotés, et je prie Dieu chaque jour pour qu'il fasse que ce soit mon mari Inch'Allah...mais voilà je me demande si c'est autorisé, est ce que je peut faire ce genre de doua'a?
Sincérement je suis mal et j'ai honte, quand je fais mes doua'as je pleure...
Est-ce acceptés par l'islam de faire ce genre de doua'as? Invoquez Dieu pour que l'homme qu'on aime nous aime et soit notre époux?

Encore une fois ne me jugez pas...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
6 septembre 2009 20:34
Slm,

Je ne sais pas trop si c'est autorisé, enfin ce que je veux dire c'est que je ne pense pas qu'on puisse faire des dou'as pour ces truc là.

Ex: Moi sa fais 2 ans que j'aime un homme et lui aussi, mais il y a eu des soucis au niveaux des familles car il voulait me demander en mariage.

On m'a conseillé de fair el'istikhara, ce que j'ai fais, et moi en plus de l'istikhara je demandais dans mes prière que je puisse enfin me marier avec lui, j'en pouvais plus je pleurais tellement je l'aimais et certaines personnes faisait obstacle.

Mais j'en ai parlé à ma soeur des dou'as ke je faisais et m'a dit que c'était pas bien. Je t'explique: en fait quand tu invoque Allah et que tu lui fais des lounges dans tes prières et tout, Allah exauce son serviteur (que pour des choses licites bien sûr) le problème c'est que tu dois demander CONSEIL à Allah et non lui demander de faire en sorte que tu te marie avec telle ou telle personne.

EX: si cette personne à l'avenir te fera du mal, Allah le sait et va t'éloigner de lui, mais si toi tu lui demande ke tu puisse te marier avec lui, il va peut être t'exaucer mais dans ce cas tu te marieras avec lui mais plutard il se passera peut être un truc qu'Allah aurait voulu t'éloigner.

Bref je sais pas si tu ma compris lol, je me suis peut-être mal exprimée mais ce que je voulais dire c'est que si tu fais l'istikhara et qu'a côté tu demande à Allah de te marier avec lui c'est contradictoire car d'un coté tu lui demande son avis sur cette personne et de l'autre tu lui demande de te marier avec lui...

Lol gspr que t'a compris, moi je continue l'istikhara et je trouve que les choses se passe mieux, et cet été je pensais que l'homme que j'aimais avais laisser tomber mais en fait il est encore plus motivé et fais tout pour être stable et sérieux. Allah y ayounek ma soeur tu a patienté 6 ans patiante encore un peu winking smiley et fais confiance à Allah si c'est vraiment ton mektoub tu te mariera avec lui inch'allah winking smiley ne pleure pas trop moi je suis passé par là et un jour j'ai faillit tomber dans la dépression... Tkt pas remet toi à Allah ma soeur, c'est le meilleur guide.

Salam à tous et saha ftrokoum
M
6 septembre 2009 22:57
Merci les filles de vos réponses et de votre soutien...ce jeune homme en fait c'est un cousin du bled et ce que je demande à Allah c'est qu'il fasse de lui mon mari inch'Allah, je ne veut rien de haram, je ne demande pas qu'il soit mon petit ami ou autre, c'est vraiment être dans le halal mais après Allah ya3lem je continue mes doua'as car je me sent bien après les avoir faite...
S
7 septembre 2009 00:43
Tout à fait Mademoiselle!

S'il est de bonne foi, j'espère qu'il sera tien Inshallahsmiling smiley

Bonne nuit.

Latifa


Citation
Marok'N'ia a écrit:
Merci les filles de vos réponses et de votre soutien...ce jeune homme en fait c'est un cousin du bled et ce que je demande à Allah c'est qu'il fasse de lui mon mari inch'Allah, je ne veut rien de haram, je ne demande pas qu'il soit mon petit ami ou autre, c'est vraiment être dans le halal mais après Allah ya3lem je continue mes doua'as car je me sent bien après les avoir faite...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
b
23 septembre 2009 20:42
SALAM, j'ai vécu cette situation et sincérement si tu ne le sens pas amoureux alors, arrete, car vers quel vie tu vas aller, saches que le mariage, c'est le respect, la confiance, le partage, et surtout l'amour il faut se le dire clairement , si a chaque fois que vous retrouvez a travers vos corps a corps tu ne ressens pas le plaisir que lui qevrait ressentir pour toi tu t'enfermeradans dans une vie de doutes, car a ce moment la tu sera mariée lui contrairement a aujourd'hui, tu en reve , et la tu saura qu'il aurait peut etre mieux valut souffrir avant , que lorsqu'il y a des enfants !
24 septembre 2009 01:27
salam
je ne vois pas d'illicite de demander à Allah de faire en sorte qu'untel soit ton mari dans le halal!

Une femme en islam a le droit de choisir son mari, non?

donc si jamais une fille voit en un homme le mari pieux (zawj assali7) alors pourquoi pas ne pas implorer Allah de leur faciliter???????????

Déja on demande à Allah : Allahoma la tadarni fardan, wa oktob li zawjane sali7ane wa reo9na doria sali7a!
Allah ne me laisse pas seul, Allah décrit moi un homme pieux et donnes nous une descendance pieuse! Heu

Là tu spécifies c'est tout!

Toujours je fais salat listikhara, si je constate que cet homme est dans ma vie, je prie Allah qu'il soit un mari pieux pour moi, que je sois une épouse pieuse pour lui et avoir une bi idni allah une descendance pieuse!
Si je constate que Allah nous facilite, je multiplie mes invocations, pour nous faciliter, que Allah le guide dans le dine, moi aussi, de nous unir dans le halal, 3ala sunnati Allah wa rassoulihi, surtout qu'on veut faire de cette adoration un acte d'adoration envers Allah.


un conseil! ne manquez pas le fajr, reveillez-vous, avant, profitez au moins de qq minutes avant l'appel pour faire deux rak3ates et multipliez vos invocations surtt au soujour! MAcha Allah! Macha allah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
b
24 septembre 2009 12:50
SALAM, a travers mon message d'hier n'y voie surtout pas un mal, car RABI SOUBAHNOU est grand, ,moi aussi j'avai prié, ésperée , attendu, et j'avais honte car parfois je me perdait entre prier pour ma foie ou prier pour lui que son caeur m'aime, et l'objectif d'etre sa femme, porter son nom était le jour le plus merveilleux du monde, tellement que lors de ma chahada le soir ma derniere penée était pour lui, celle du matin aussi ,je me voyais etre lafemme de personne juste la sienne sinon finir vieille fille et le mecktoub , je suis la femme d'un autre car au moment ou il aurait du me demander en mariage, il ne savais toujours pas si son amour était assez fort ou pas et je voyais bien que si ca avait était le cas et qu'il m'avait autant éspéré que ce que moi je l'ai rever alors alors ces question de doutes ne se serait jamais posées, aujourd'hui huit ans sont passé , je suis mariée a celui pour qui RABI ma destiné meme si ce n'est pas ce que j'avais choisi; et bien je avec quelqu'un qui m'aime autant que j'ai pu aimr l'autre, le premier malgres tout l'amour que je lui offrai il a douté de son pouvoir a m'aimer et mon mari lui c'est moi qui douté mais par son amour et sa sincerité il m'avait dit "écoute moi ajourd'hui je t'aime en disant oui tu prends l'unique risque de répondre a tes doutes, moi je suis pret a me risquer pour une vie et plus , et je ne regrette rien ".ET avec celui que je voulai il y a dix ans je ne concevais absolument pas de vivre sans lui ,et meme une fois marier a un autre , je revai tts les soirs de lui pendant 5 ans , aujourd'hui encore je sais quand il est heureux ou maleuhreux,
ALORS SEUL L'AVENIR TE REPONDRA , MOI JE te souhaite d'etre sa femme , et si ton destin et autre sache juste l'accepter.CAR LA VIE NOUS RESERVE DE TRES BELLES SURPRISES . ET SI C'EST LUI ALORS CE SERA TON ABOUTISSEMENT ECOUTE AUJOURD'HUI TES INTUITIONS SANS Y INCLURE LES DOUAS TES CROYANCES? OU AUTRE VOIE JUSTE SI IL EST PRET A PASSER SA VIE AVEC TOI ET TE RTOUB CA C'EST DU VRAI ET VEC CELA TU AURA LES REPONSES A TES PRIERES CAR CA FERA BOUGER LES CHOSES ET TU SURAS A QUOI T'EN TENIR ! alors que du bonheur inchalah !!!!!
M
27 septembre 2009 12:28
Slm,

Merci les filles de prendre le temps de me répondre...BarakAllahou fikoum.

Je suis trop mal, c'est une situation difficile à vivre et je ne le souhaite à personne!

Je voudrais vider mon coeur mais je n'ose pas en parler à mes proches ou amies...c'est trop dur!

Svp les filles faites des doua'as pour moi...c'est difficile à vivre...je n'ai plus goût à rien, j'ai peur de tomber dans la depression je n'arrete pas de pleurer.
L
27 septembre 2009 13:37
Je te conseille de faird des Du'aas pour qu'Allah apaise ton coeur, te guide et t'accorde ce qu'il y a de meilleurs. Ne focalise pas trop sur ce jeune homme, tu ne sais pas s'il est fait pour toi. Peut être qu'Allah voit qu'en votre union il y aurait un mal. Alors demande à Allah la sérénité, la tranquilité d'esprit et surtout, demande Lui de t'accorder ce qu'il y a de meilleur pour toi. Lui le sait mais tu tu l'ignores.

Bon courage.
M
27 septembre 2009 14:14
Merci l'homme étrange, mais je ne sait pas comment le formulé en arabe pour le dire dans mes dou'as; Peut-tu m'aider.
h
27 septembre 2009 17:49
Citation
Marok'N'ia a écrit:
Merci l'homme étrange, mais je ne sait pas comment le formulé en arabe pour le dire dans mes dou'as; Peut-tu m'aider.

Salam,

Tu peux formuler en français si tu ne connais pas l'arabe.

Ya Allah apaise mon coeur, guide moi et accorde moi ce qu'il y a de meilleur

Ya Allah 2adi'2 qalbi, wa hdi ni, wa rzo9ni billati hiya a7san.

(Je ne suis pas forte pour la phonétique, excuse moi, si tu sais lire l'arabe je peux te l'écrire en arabe et te la transmettre inchaAllah smiling smiley)

Je te conseil Marok'N'ia de recourir à Allah le plus souvent possible en multipliant tes invocations, afin qu'Allah soulage ton âme, illumine ton coeur, te guide sur le droit chemin et t'éloigne de la tristesse.

Le dernier tiers de la nuit est un moment propice pour louer Allah winking smiley

Il y a des dou3a spécifique pour tout winking smiley (La Citadelle du Musulman est un exemple d'ouvrage)

Bien à toi yawning smiley

Haffssaa
M
27 septembre 2009 20:20
Mercii beaucoup hafsa sa me touche énormément que tu prennes un peu de ton temps pour me répondre...je ferai ces doua'as inch'Allah, mais je ne peux m'empêcher de faire des doua'a pour que je puisse enfin être avec l'homme que j'aime...c'est plus fort que tout!

En tous cas mercii!!!
h
27 septembre 2009 21:44
Citation
Marok'N'ia a écrit:
Mercii beaucoup hafsa sa me touche énormément que tu prennes un peu de ton temps pour me répondre...je ferai ces doua'as inch'Allah, mais je ne peux m'empêcher de faire des doua'a pour que je puisse enfin être avec l'homme que j'aime...c'est plus fort que tout!

En tous cas mercii!!!

Avec plaisir miss smiling smiley

N'hésite pas si tu as d'autres interrogation.

Tu sais chère soeur, nous avons souvent tendance à croire que notre bien est à un endroit précis, or que l'on se trompe entièrement... Dieu seul sait ce qui est bon pour nous, et s'Il nous en écarte, bien que ça puisse nous faire du mal, c'est qu'il y avait un mal qui se cachait derrière.

Donc quoi qu'il arrive, glorifie ton Seigneur smiling smiley Dieu est avec les patients et les endurants.

Et s'il t'es destiné, Dieu te facilitera inchaAllah, la bonne intention ne croise jamais la mauvaise intention.

Bien à toi

Haffssaa
f
28 septembre 2009 21:30
ad3o ma3i j'ai un grand problème dieu le seul et mon pére qui savent que je soufre énormement, a chaque salat je prie dieu je lui demande qui m'éclaire mon je chemain pour que je puise prendre la bonne décision, j'ai fait do3aa al istikhara. Ad3o ma3i rabi yafrajha 3alaya o3ala kol modtar et hazin


zajakom allah khayran
r
29 septembre 2009 10:40
salam 3likoum,

Lah i fajiha 3lik ou i sahel 3lik masshab oukhty.
qu'ALLAH T'accorde tout ce que tu souhaites.
M
29 septembre 2009 14:16
Rabi ysahel aalik okhty wa yfarej aalik wa aala koul muslim.
Amine ya Rabi
h
29 septembre 2009 20:16
Citation
fiche2008 a écrit:
ad3o ma3i j'ai un grand problème dieu le seul et mon pére qui savent que je soufre énormement, a chaque salat je prie dieu je lui demande qui m'éclaire mon je chemain pour que je puise prendre la bonne décision, j'ai fait do3aa al istikhara. Ad3o ma3i rabi yafrajha 3alaya o3ala kol modtar et hazin


zajakom allah khayran

Salam 3alaykoum

Wa anti min ahlil jaza.

Rabbi y faraj 3lik.

Que Dieu t'apaise et te montre le chemin à suivre.

Sois patiente oukhty, le fruit sera doux si Dieu Le veut.

Bien à toi,

Haffssaa
M
3 octobre 2009 18:05
Up

D'autres réponses svp.

Barak'Allahou fikoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook