Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DOU3AS POUR SE MARIER OU LE TRAVAIL SA EXISTE
s
26 janvier 2014 16:12
Salam

Toujours dans l'apprentissage de l'islam je souhaites savoir di des doua3as existes pour se marier ou pour dieu nous aide dans os recherches de travails, ect des textes véridictes svp merci
a
26 janvier 2014 17:19
Salam. Ce que je sais des dou3as je ne sais pas si ça répondra à ta question, c'est qu'il y en a une quarantaine toutes provenant du quran telles que "Rabbana a-tina fid dunya hasana wa fil akhirati hasana wa qina 3adab nar" (Seigneur donnes nous du bon dans cette vie et dans l'au dela, et éloigne nous de l'enfer). Tout cela pour te dire que la dou3a est liée au quran (les meilleures du3a étant celles que Dieu nous donne en example dans le quran) meme si il y a d'autres dou3a la base provient du quran. Donc à mon avis une lecture du quran s'impose et qu'Allah te facilite ton chemin.
^
26 janvier 2014 17:37
Salam 'alaykum

Tu peux faire des invocations par toi-même en demandant ce que tu souhaites à Allah puis pour le mariage il y a l'invocation que notre prophète Moussa ('alayhi salam) a faite :"Rabbi inni lima anzalta ilayya min khayrin faqir " sourate 28 verset 24

Il y a aussi une invocation pour la facilité :
"Allahuma la sahla illa ma ja3altahu sahla wa Anta taja3alu l hazna idha chi-ta sahla"

Qu'Allah t'aide
s
26 janvier 2014 17:46
Très bien , il me faut toujouurs des socres et le coran est la plus grande sourcesmiling smiley
ce que je voulais avoir c'est il n'a pas un livre de bukhari ou muslims ou il y a ce type de dou3a par exemples?
s
26 janvier 2014 17:48
walleykoum salam,

merci bcp pour ces douas as tu la traduction en francais stp je ne les connaissais pas
^
26 janvier 2014 18:01
''Seigneur, j'ai grand besoin de toute grâce dont Tu voudras bien me gratîfier" (sourate 28 verset 24)

"Ô Allah, il n'est de chose facile que celle que tu as rendu facile et c'est Toi qui facilites la peine lorsque tu veux"
s
26 janvier 2014 18:55
merci beaucoup connais tuun livre qui regroupe des douas moi j'ai la citadelle du musulman
s
27 janvier 2014 17:20
Citation
sonia7878 a écrit:
merci beaucoup connais tuun livre qui regroupe des douas moi j'ai la citadelle du musulman

Salam,

La citadelle du musulman en ligne : [www.hisnulmuslim.com]

Sinon, il y ac elivre de référence très complet :
[www.muslimshop.fr]
a
28 janvier 2014 01:26
Citation
sonia7878 a écrit:
walleykoum salam,

merci bcp pour ces douas as tu la traduction en francais stp je ne les connaissais pas


[islammedia.free.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook