Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dou3aa du voyageur.
30 juin 2011 15:01
Comme c'est la période de départ en vacances pour certains, je vous conseille ce dou3aa, juste avant le départ.

Il faut faire deux rak3aat ensuite dire ce douaa:

اللهم أنا نسألك في سفرنا هذا البر والتقوى ومن العمل ما ترضى ، اللهم هون علينا سفرنا هـذا واطوِ عنا بعده ، اللهم أنت الصاحب في السفر والخليفة في الأهل ، اللهم إني أعوذ بك من وعثاء السفر وكآبة المنظر وسوء المنقلب في المال والأهل ‏

"allahouma inka elsa7ib fi safarina haada elbir wa taqwa wa min el3amel ma tarda, ellahouma haouin a3lina safarina haada watou a33na ba3dih, elahouma anta elsa7hib fi safar wa elkhalifa fi elahl, ellahouma ini a3dou bika min wa3taa elsafar wa kaabati el mandar wa souou el menkalib fi el emal wa el ahli wa el waled.


J'espèce que pour ceux qui ne lisent pas l'arabe arriveront à lire ce que j'ai écrit. J'ai fait ce que j'ai pu.



Bonne vacances à tous.


lire après: ayat el koursi, puis les 1ers verset de sourate yassine: de 1 à 9. et lire sourate el nas, el falaq.
Toute cette lecture prend 5 min. ne vous laissez pas impressionner. winking smiley
B
1 juillet 2011 21:26
salam
barak'ALLAHOU fik smiling smiley
je ne récite pas autant.

en phonétique,moi j'aurais écrit ceci: smiling smiley

ALLAHOUMA ina nas'alouka fi safarina hada L'birra wa taqwa ,wa mina L'âmali ma tarda .ALLAHOUMA Hawine âlayna safarana hadha wa T'wi ânna bou'dèh .ALLAHOUMA Anta Sahibou fi safar wa L'khalifatou fiL'ahl.ALLAHOUMA Inni aôudhou bika mine wa'âtha'i safar wa ka'abati L'mandhar wa sou'i L'monqalabi fi lmali wa L'Ahhl.

Et ALLAH Est Mieux Savant.
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
13 juillet 2011 13:57
Salam AZ-AZ smiling smiley

Tu veux dire quoi par "je ne récite pas autant"?

Si c'est pour la lecture de "sourate yassine", il n y a pas de raison de dire ça. XC'est que 9 versets. Et le verset 1 contient UN SEUL MOT: "yassine". Le deuxième 2 MOTS. Le troisième une petite phrase. Et c'est pareil jusqu'au neuvième. Au final c'est pas plus long que de lire sourate "el nass".
Moi ça me prends 2 minutes pour lire sourate yassine+ sourate el nass+ sourate el falaq.
2 min pour les deux raak3aat et 30 seconde min pour le dou3aa la haut.
En tout j'en ai pour 5 min.smiling smiley

Moi aussi au début quand j'ai vu "sourate yassine à lire + sourate X + ....., je me suis dit oh la la j'en ai pour un quart d'heure ou plus; grinning smiley Que c'est trop long et que finalement c'est pas pour moi. Mais quand je l'ai fait, je me suis rendu compte que ça prenait 5 min et que finalement c'est pas plus long que ça. j'ai l'habitude de lire beaucoup plus que ça. Pendant le mois du ramadan par exemple, je lis le coran en entier. 30 jours= 30 hizb. Donc UN hizb entier par jour au minimum car le ramadan peut contenir que 29 jours et en plus il y a des jours où j'ai pas le droit de lire.

Merci pour la phonétique. Moi je ne connais pas. Je fais ça approximativement.Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook