Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dou3a voyage ?
M
3 juillet 2011 22:39
salam aleykom

voila est-ce que vous auriez des dou3as pour lorsqu'on part en voyage ( en voiture )

je vous remercie d'avance smiling smiley j'espere que beaucoup m'aideron winking smiley
J
3 juillet 2011 22:41
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatoho,

Attends un peu je t'en dis plus demain inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)!
M
4 juillet 2011 09:50
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatoho,

Attends un peu je t'en dis plus demain inch'Allah (subhanAllah wa ta3ala)!

bien sur que j'attends smiling smiley
W
4 juillet 2011 11:05
wa alaykum salam,

Voici un lien avec certain régles à respecter avant de partir en voyage

[sajidine.com]

Tu n'as pas la citadelle du musulman chez toi ?
m
4 juillet 2011 11:05
Pour tout ceux qui partent en voyage, il est important de reciter cette dou’a :

« Ô Seigneur ! Nous Te demandons dans ce voyage la bonté pieuse, la crainte ainsi que tout acte qui procurera Ta satisfaction. Ô Seigneur ! Tranquillise-nous dans ce voyage et diminue-nous-en la distance. Ô Seigneur ! Tu es le compagnon de voyage et le remplaçant dans la famille. Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre les fatigues du voyage, contre tout paysage source de chagrin, et contre tout mal qui nous frapperait, de retour dans nos biens et nos familles. »

اللّهُـمَّ إِنّا نَسْـأَلُكَ في سَفَـرِنا هذا البِـرَّ وَالتَّـقْوى، وَمِنَ الْعَمَـلِ ما تَـرْضى، اللّهُـمَّ هَوِّنْ عَلَـينا سَفَرَنا هذا وَاطْوِ عَنّا بُعْـدَه، اللّهُـمَّ أَنْـتَ الصّـاحِبُ في السَّـفَر، وَالْخَلـيفَةُ في الأهـلِ، اللّهُـمَّ إِنّـي أَعـوذُبِكَ مِنْ وَعْـثاءِ السَّـفَر، وَكَآبَةِ الْمَنْـظَر، وَسوءِ الْمُنْـقَلَبِ في المـالِ وَالأَهْـل

Allâhumma innâ nas-aluka fî safarinâ hâdhâ al-birra wa t-taqwâ wa mina-l-hamali mâ tardâ. Allâhumma hawwin halayna safaranâ hâdhâ wa twi hannâ buhdahu. Allâhumma anta s-sâhibu fî s-safari, wa-l-khalîfatu fî-l-ahli. Allâhumma innî ahûdhu bika min wahthâ’i s-safari wa ka’âbati-l-manzari, wa sû’i-l-munqalabi fî-lmâli wa-l-ahli.

Bon voyage khti smiling smiley
m
4 juillet 2011 11:06
Et le site ke ta donné Wawasima est tres bien smiling smiley
M
4 juillet 2011 11:09
Salam alikoum,

Tu as sourate Ayat Al Kursi à lire 3 fois et puis une autre sourate que mon papa récitait quand on partait en voyage mais je m'en rappelle plus du tout sad smiley
M
4 juillet 2011 14:50
Merci beaucoup les filles !!! yawning smiley
m
4 juillet 2011 18:35
s
4 juillet 2011 21:26
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
salam aleykom

voila est-ce que vous auriez des dou3as pour lorsqu'on part en voyage ( en voiture )

je vous remercie d'avance smiling smiley j'espere que beaucoup m'aideron winking smiley

toute lecture de coran est bénéfique ok
maintenant certain oulama (almoujtihidoune)= inventeurs (pas tout à fait la traduction ) mais les oulam qui interpréteurs disent
que pour voyager en voiture lire (ouarbou fiha bissmilahi massraha oua majrah) ou oua ine contume 3alassafire oualame tajidou katibane farihanoune makboudah)
seulement ça reste toujours une innovation pourquoi?
parce que à l'époque de notre prophète il n'existait pas
ni voiture climatisé avec ABS
ni avion
ni bateau donc ça confirme bien que ce n'est que l'irtijale de oulama
je hais l'hypocrisie
z
4 juillet 2011 22:13
Citation
sakki a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
salam aleykom

voila est-ce que vous auriez des dou3as pour lorsqu'on part en voyage ( en voiture )

je vous remercie d'avance smiling smiley j'espere que beaucoup m'aideron winking smiley

toute lecture de coran est bénéfique ok
maintenant certain oulama (almoujtihidoune)= inventeurs (pas tout à fait la traduction ) mais les oulam qui interpréteurs disent
que pour voyager en voiture lire (ouarbou fiha bissmilahi massraha oua majrah) ou oua ine contume 3alassafire oualame tajidou katibane farihanoune makboudah)
seulement ça reste toujours une innovation pourquoi?
parce que à l'époque de notre prophète il n'existait pas
ni voiture climatisé avec ABS
ni avion
ni bateau donc ça confirme bien que ce n'est que l'irtijale de oulama

Salam,

Sakki tu as décidé de me faire rire ce soir , arrête car j'ai une pile de repassage à faire. grinning smiley

Les invocations citées sont à dire quand tu voyage , et peut importe la façon dont tu voyage ,que se soit sur un chameau , sur un âne , en voiture climatisé ou pas , avec abs ou pas, essence ou gasoil , en bateau , en avion , en train ....

Le safar , c'est de partir d'un point à un autre et peu importe comment tu t'y rend.
s
4 juillet 2011 22:39
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
salam aleykom

voila est-ce que vous auriez des dou3as pour lorsqu'on part en voyage ( en voiture )

je vous remercie d'avance smiling smiley j'espere que beaucoup m'aideron winking smiley

toute lecture de coran est bénéfique ok
maintenant certain oulama (almoujtihidoune)= inventeurs (pas tout à fait la traduction ) mais les oulam qui interpréteurs disent
que pour voyager en voiture lire (ouarbou fiha bissmilahi massraha oua majrah) ou oua ine contume 3alassafire oualame tajidou katibane farihanoune makboudah)
seulement ça reste toujours une innovation pourquoi?
parce que à l'époque de notre prophète il n'existait pas
ni voiture climatisé avec ABS
ni avion
ni bateau donc ça confirme bien que ce n'est que l'irtijale de oulama

Salam,

Sakki tu as décidé de me faire rire ce soir , arrête car j'ai une pile de repassage à faire. grinning smiley

Les invocations citées sont à dire quand tu voyage , et peut importe la façon dont tu voyage ,que se soit sur un chameau , sur un âne , en voiture climatisé ou pas , avec abs ou pas, essence ou gasoil , en bateau , en avion , en train ....

Le safar , c'est de partir d'un point à un autre et peu importe comment tu t'y rend.

OHHHHH NE TE FÄCHES PAS CONTRE MOI je t'en supplie
je te dis le reste par par mp
je hais l'hypocrisie
s
6 juillet 2011 10:09
Salam,

Sakki tu as décidé de me faire rire ce soir , arrête car j'ai une pile de repassage à faire. grinning smiley

Les invocations citées sont à dire quand tu voyage , et peut importe la façon dont tu voyage ,que se soit sur un chameau , sur un âne , en voiture climatisé ou pas , avec abs ou pas, essence ou gasoil , en bateau , en avion , en train ....

Le safar , c'est de partir d'un point à un autre et peu importe comment tu t'y rend.

bonjour je sais que tu es très vive et réactive c'est bien intelligence de zz95
si j'ai cité ma très chère les moyens modernes pour voyager tu m'as compris j'ai exagéré dans l'explication c'est pour faire sortir la force et l'intérêt capital pour ne laisser aucun alibi de ne pas jeuner ramadan que dans les cas extrêmes comme
l'intérêt suprême de la nation (armée et force de l'ordre en mission)
femmes enceinte
maladie surtout le diabète qui bat le record au Maroc
mon vif souhait que tu passe une agréable journée
je hais l'hypocrisie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook