Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dou3a contre le doute
24 octobre 2009 22:46
Salam A3likom

Lorsque je fais mes ablutions et même pendant que je prie j'ai beaucoup de doutes qui me viennent. Exemple : est-ce que j'ai rincé ma bouche trois fois ? Est-ce que j'ai oublié une partie ? Es-ce que j'ai bien récité la sourate ? ... il m'arrive souvent après la fatiha ou une phrase quelconque de la prière de me dire je me souviens pas l'avoir récité ou je l'ai récité trop vite donc je la récite à nouveau. Pour l'odo il m'est arrivé de le refaire trois fois de suite mais des fois j'ignore le doute en me disant que c'est chaytan. J'ai vraiment beaucoup de doutes dans ma tête que parfois j'ignore mais parfois non. Alors je vous demande si vous ne connaitriez pas une dou3a qui chasserait tous ces doutes.
h
25 octobre 2009 13:51
Salam,

C'est le waswas!

Tu dois chercher protection auprès d'Allah swt. (A3oudou biLahi mina Shaytan y Rajim)

Fait des prières surérogatoire, multiplie les invocations en demandant à Allah de te protéger des ruses de Satan.

La Citadelle du Musulman propose une dou3a:
"Pour écarter la ruse et le complot des diables rebelles"

"Je cherche protection auprès de paroles parfaites d’Allah que ni les vertueux ni les pervers ne peuvent outrepasser, contre le mal de ce qu’Il a créé, ce qu’Il a donné comme progéniture et a accordé comme existence, contre le mal de ce qui descend du ciel, contre le mal de ce qui monte au ciel, contre le mal de qui se répand sur la terre, contre le mal de ce qui sort de la terre, contre les tourments de la nuit et du jour et contre le mal de tout visiteur la nuit à l’improviste, sauf celui qui apporte le bien, ô Seigneur Tout Miséricordieux."


Acûdhu bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmâti l-lâti lâ yujâwaizuhunna barrun wa lâ fârijun min sharri mâ khalaqa wa bara'a wa dhara'a, wa min sharri mâ yacrujuhu fîhâ, wa min sharri mâ dhara'a fî-l-ardi wa min sharri mâ yakhruju minhâ, wa min sharri fitani l-layli wa n-nahâri, wa min sharri kulli târiqin illâ târiqan yatruqu bi-khayrin yâ rahmân.
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
25 octobre 2009 18:28
Barakallah o fik

A quels moments dois-je la réciter stp ?

salam 3alikom
h
25 octobre 2009 18:40
Wa fiki barakaAllah

Tu peux la faire dès que tu en ressent le besoin, pendant ta prière (en soujoud), après ta prière, avant de commencer une chose.

Wa Allah o a3lem.

J'espère avoir pu t'aider

Bon courage,

haffssaa
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
25 octobre 2009 18:49
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook