Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dou3a avant un examen
b
18 janvier 2009 20:25
salam à tous,

voila je recherche une dou3a que l'on dit avant de passer un examen...

merci
P
18 janvier 2009 21:17
...........
p
18 janvier 2009 21:30
salam aleykoum

je connais celle là

"allahouma la sahla ila massahaltah wa anta taj'alou lhazna in chita sahla"

« O Seigneur, il n'y a de choses faciles que celles que Tu facilites et Tu es Capable si telle est Ta Volonté de rendre facile ce qui est difficile »

bon courage smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
18 janvier 2009 21:30
Le Musulman, la Musulmane et les Examens
vous êtes ceux qui réussiront leurs examens inch'allah

Dormir tôt
Réciter les sourates 113 (Al-Falaq) et 114 (An-Nas) pour éloigner le Satan
Demander douâas à vos parents (car le prophète a dit que le paradis se trouve en dessous des pieds de vos mères )
Se réveiller pour la prière du matin (fajr)
Ensuite prendre les cours et les relire une dernière fois
Enfin partir vers le centre d'examen sans avoir aucune crainte.

•Devant la salle d'examen

Réciter le verset 80 de la Sourate 17 - Al-Isra (Le voyage nocturne) verset 80
80. Et dis: Ô mon Seigneur, fais que j' entre par une entrée de vérité et que je sorte par une sortie de vérité; et accorde- moi de Ta part, un pouvoir bénéficiant de Ton secours.

wa qol rabi adkholni modkhala sidqin wa akhrojni mokhraja sidqin, wa jâ'al-li miladonka sultanan nassiran

•En attendant le sujet

Réciter ces verset de la Sourate 20 - Ta-Ha versets 25 à 28
25. (...) Seigneur, ouvre-moi ma poitrine,
Rabi ach-rah li sadri

26. et facilite ma mission,
wa yassirli amri

27. et dénoue un nœud en ma langue,
wa ah-lol ou'q-datan min lissani,

28. afin qu'ils comprennent mes paroles,
yaf-qaho qawli .

•Après avoir reçu le sujet

Réciter cette partie du verset 32 de la Sourate 2 - Al-Baqarah (La vache)
3 2. Gloire à Toi! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris (…)
Sob-hanaka La 'ilmoune lana illa ma a'lamtana

Ensuite bien lire le sujet 3 fois
Commencer par les questions les plus faciles
Et enfin faire l'istirfar (demander pardon à Allah)

'O mon Dieu, pardonne-moi et accepte ma repentance, certainement Tu es Le Pardonneur '
Rabi agh-firli wa toub a’laya inaka at-tawabou al-ghafour

•Après les examens

Beaucoup de gens ne se rappellent d'Allah que quand ils font face à des épreuves. Mais j'aimerais vous demander de ne pas être adorateur d'Allah que pour un but, régler un problème. Alors celui qui allait aux maisons d'Allah (les mosquées), qu'il continue ainsi, et celui qui lisait le Coran, qu'il le lise davantage.

Et pour terminer, "n'oubliez pas Allah et Il ne vous oubliera pas "

Bonne chance à toi...
b
18 janvier 2009 21:43
merci beaucoup pour vos réponses...

c'est dommage prolétaire ta réponse ne s'est pas affiché lisiblement!
P
18 janvier 2009 22:00
Si vous lisez l'arabe : [www.islam-qa.com]
b
18 janvier 2009 22:09
merci...
s
18 janvier 2009 23:59
Salam

voici une vidéo que j'écoutais pour pouvoir apprendre les dou3as à dire pour un examen
en plus c'est vraiment apaisant

Allah te facilite inch'Allah


dou3as pour examen
y
12 juin 2013 16:00
Je vous propose aussi le verset du "trône"(dans la sourate "la vache"winking smiley:

Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu Lā Ta'khudhuhu Sinatun Wa Lā NawmLahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđ Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnih Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa Mā Khalfahum Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīm


Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand
m
13 juin 2013 16:36
Citation
yousyous34920 a écrit:
Je vous propose aussi le verset du "trône"(dans la sourate "la vache"winking smiley:

Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Al-Ĥayyu Al-Qayyūmu Lā Ta'khudhuhu Sinatun Wa Lā NawmLahu Mā Fī As-Samāwāti Wa Mā Fī Al-'Arđ Man Dhā Al-Ladhī Yashfa`u `Indahu 'Illā Bi'idhnih Ya`lamu Mā Bayna 'Aydīhim Wa Mā Khalfahum Wa Lā Yuĥīţūna Bishay'in Min `Ilmihi 'Illā Bimā Shā'a Wasi`a Kursīyuhu As-Samāwāti Wa Al-'Arđa Wa Lā Ya'ūduhu Ĥifžuhumā Wa Huwa Al-`Alīyu Al-`Ažīm


Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n´embrassent que ce qu´Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook