Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dou3a a apprendre importante
r
17 novembre 2015 11:25
Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'exemple du coeur est comme celui d'une plume que les vents font tourner dans un désert ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°88 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)


عن أبي موسى رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : مثل القلب مثل الريشة تقلبها الرياح بفلاة
(رواه ابن ماجه في سننه رقم ٨٨ و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن ابن ماجه)


D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) disait fréquemment: « Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion (1) ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Nous avons cru en toi et en ce avec quoi tu es venu. As-tu peur pour nous ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Oui, certes les coeurs sont entre deux doigts parmi les doigts d'Allah (2), il les fait tourner comme il le veut ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2140 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) En phonétique: Ya Mouqallibal Qouloub Thabbit Qalbi 'Ala Dinik

En arabe:

يَا مُقَلِّبَ القُلُوبِ ثَبِّت قَلْبِي عَلَى دِينِكَ


(2) Les gens de la Sounna affirment ainsi que les doigts sont parmi les attributs d'Allah comme cela est mentionné dans les ahadiths authentiques du Messager d'Allah.
(Voir par exemple Sahih Al Boukhari n°7451, Silsila Sahiha n°1689 et 2091)
Par contre il faut savoir que ce sont des doigts qui conviennent à la grandeur et à la majesté d'Allah et ne ressemblent en rien à ceux d'une créature quelle qu'elle soit car Allah a dit : « Il n'y a rien qui Lui ressemble et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant ».
(Sourate Choura n°42 verset 11)
17 novembre 2015 12:08
As salam aleykoum.Allah Est Le Très Grand , rien ne lui ressemble et rien ne peut l'atteindre , Il est L'Invincible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook