Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dou'as svp
a
25 avril 2015 09:09
Citation
Lilia.moss a écrit:
Je ne comprend pas maghrébin où pas . Çela dépend du groupe sanguin. A, A+, O, AB + etc.. Noirs , blancs ou maghrébins les différents groupes sanguins se retrouvent dans toute les races humaines. Ce n'est que mon humble avis.

la moelle osseuse, dont les personnes atteintes de leucémie ont besoin pour une greffe, a des caractéristiques bien plus vaste qu'un groupe sanguin
c'est là que l'aspect ethnique peut entrer en compte

les transfusions de sang et plaquette sont pour soigner mais pas pour guérir


j'espère que tu donnes au moins ton sang et ne compte pas sur les occidentaux (qui même s'ils sont toujours dénigrés pour leur mécréance sont bien plus généreux en temps, en argent, de leur personne que les musulmans)
25 avril 2015 12:16
Citation
Lilia.moss a écrit:
Qu'ALLAH lui accorde la guérison et des enfants pieux et vertueux . ALLAH y chafiha. Amin. Je suis très touchée. Les enfants ont quels âges ? SoubhanaALLAH

Salam ma soeur,
Qu allah te récompense inchallah.
La plus petite 7 ans il y a garçons de 9 10 ans et la plus grande 10 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/15 12:16 par yayarose.
25 avril 2015 12:20
Citation
Perledecume78 a écrit:
Soubhan Allah, certains veuillent avoir accès au paradis, mais ne souhaite ou ont peur de mourir.

Allah swt à accordé à ton amie une épreuve qui lui permet non seulement d'absoudre ses péchés mais également, si elle fait preuve de soumission au décret d'Allah swt et d'endurance, de l'élever en degré de foi.

QuQuand à ses enfants, c'est Allah Al jawazal qui pourvoit à Ses créatures que cela en subsistance et en protection.

QuQu'Allah swt lui accorde la patience d'encourager Son décret. Amine

salam ma soeur,
Elle n a pas peur de mourrir bien au contraire, soubhaneallah c est elle qui nous redonne le sourir et nous fait fes lecons pour nos larmes!
Cette femme macha allah a foie inébranlable, elle accepte tois ce qui lui est arriver et est contente de retrouver allah (malgré ses enfants) elle même fait et sait qu allah mettra ses enfants sous sa protections.
Cette epreuve n empeche en aucun cas notre peine malgré notre foie
Allah sait mieux
26 avril 2015 00:40
Ben..salam alaykoum d'abord.

Au moins ton sang(??) ..les musulmans moins généreux (?) que les mécréants en argent (?) ..,que dire de plus..(?) .. Bref.
26 avril 2015 00:55
Salam aleykoum,

Amin ajmahine. SoubhanaALLAH les enfants sont bien entourés par la famille j'espère. Quand tu dis après 5 ans de bataille c'est à dire qu'elle a été malade pendant 5 ans où qu'elle a rechuté après 5 ans ?
Car après un cancer en rémission si je ne me trompe pas au bout de 5 ans sans rechute le cancer est considéré comme guéri.
D'après la façon dont tu l' évoques la sœur semble pieuse malgré son épreuve c'est une grande qualité et belle leçon machaALLAH je fais beaucoup de douras +++
z
26 avril 2015 00:59
Citation
yayarose a écrit:
Salam alleykoum,

Pourriez-vous svp faire des dous pour une soeur qui m est proche, elle s appelle Djouma.
Apres 5 ans de bataille nous venons d apprendre qu elle a une leucémie aiguë.
A se stade les médecins arrêtent tout.
le compte à rebours est lancé. .. elle a 4 enfants
svp svp des dou'as j ai tellement de peine...
Allah sait mieux
Qu allah vous récompense
Barrak allah o fikoum

slm ou alikoum,

Allah y jib chifa inchallah
amine
a
26 avril 2015 08:25
Citation
Perledecume78 a écrit:
Soubhan Allah, certains veuillent avoir accès au paradis, mais ne souhaite ou ont peur de mourir.

Allah swt à accordé à ton amie une épreuve qui lui permet non seulement d'absoudre ses péchés mais également, si elle fait preuve de soumission au décret d'Allah swt et d'endurance, de l'élever en degré de foi.

QuQuand à ses enfants, c'est Allah Al jawazal qui pourvoit à Ses créatures que cela en subsistance et en protection.

QuQu'Allah swt lui accorde la patience d'encourager Son décret. Amine

je ne vois pas en quoi avoir peur de mourir, d'avoir de la peine de laisser ses enfants derrière elle sans savoir comment ils s'en sortiront, fait de cette femme une mauvaise personne

à te lire, il faudrait limite ne pas se soigner lorsqu'on est malade
l'islam n'est pas une religion de suicidaires et l'objectif de nos vies n'est pas de mourir au plus vite pour accéder au paradis

drôle de mentalité que tu as ... si demain un membre de ta famille tombe malade (que dieu vous en protège), je ne pense pas que vous attendrez sans rien faire
P
26 avril 2015 13:38
Citation
amirene a écrit:
je ne vois pas en quoi avoir peur de mourir, d'avoir de la peine de laisser ses enfants derrière elle sans savoir comment ils s'en sortiront, fait de cette femme une mauvaise personne

à te lire, il faudrait limite ne pas se soigner lorsqu'on est malade
l'islam n'est pas une religion de suicidaires et l'objectif de nos vies n'est pas de mourir au plus vite pour accéder au paradis

drôle de mentalité que tu as ... si demain un membre de ta famille tombe malade (que dieu vous en protège), je ne pense pas que vous attendrez sans rien faire

Amirène je te conseille de cesser tes allégations qui sont à la limite de la calomnie, je t'invite à apprendre à lire : C'est à dire déchiffrer et comprendre un texte. Au lieu d'interpréter à ta guise mes interventions.

A aucun moment mes propos ont insinué ou affirmer que la malade était une mauvaise personne ! Mes propos s'adresse à la posteuse. C'est cette dernière qui se lamente sur l'état de la malade.
a
26 avril 2015 14:17
Citation
Perledecume78 a écrit:
Amirène je te conseille de cesser tes allégations qui sont à la limite de la calomnie, je t'invite à apprendre à lire : C'est à dire déchiffrer et comprendre un texte. Au lieu d'interpréter à ta guise mes interventions.

A aucun moment mes propos ont insinué ou affirmer que la malade était une mauvaise personne ! Mes propos s'adresse à la posteuse. C'est cette dernière qui se lamente sur l'état de la malade.

malade ou proche de la malade sont tout à fait en droit de demander que dieu les aide
P
26 avril 2015 15:10
Dans quel passage de mon intervention as tu lu que je remettais en cause le fait que l'on demande de l'aide ???

Pauvre sotte apprend à lire
26 avril 2015 17:40
Salam aleykoum,

Lol , Mais c'est vraiment fou de t'emporter autant avec tes interprétations personnelles qui sont complètement dans l'extrapolation. Même si à la base ton intention était sincère. Tu fais malheureusement preuve d'aucun tact.

ALLAH yehdina. Amin.
26 avril 2015 19:35
Citation
Lilia.moss a écrit:
Salam aleykoum,

Amin ajmahine. SoubhanaALLAH les enfants sont bien entourés par la famille j'espère. Quand tu dis après 5 ans de bataille c'est à dire qu'elle a été malade pendant 5 ans où qu'elle a rechuté après 5 ans ?
Car après un cancer en rémission si je ne me trompe pas au bout de 5 ans sans rechute le cancer est considéré comme guéri.
D'après la façon dont tu l' évoques la sœur semble pieuse malgré son épreuve c'est une grande qualité et belle leçon machaALLAH je fais beaucoup de douras +++

Salam,
Elle fait partie des très rares personnes à porter un gêne cancéreux...( je ne connais pas le nom de ce gène pardon)
non c est pas une rechute elle avait toujours quelque chose mesquina
Cancer du seins puis après le cerveau les poumons... bref d une radio à l autre cela n avait rien a voir....
Barrak allah o fikoum pour vos dou'as, qu allah vous récompense
a
26 avril 2015 21:31
Citation
Perledecume78 a écrit:
Dans quel passage de mon intervention as tu lu que je remettais en cause le fait que l'on demande de l'aide ???

Pauvre sotte apprend à lire

apprend donc à écrire, ce serait plus simple et si tu apprenais la politesse au passage ainsi que ta religion ...

ne souhaitant pas polémiquer sur ce type de sujet, je te souhaite de t'élever un petit peu

salam
A
26 avril 2015 22:34
Citation
yayarose a écrit:
(malgré ses enfants) elle même fait et sait qu allah mettra ses enfants sous sa protections.

C'est pas evident pour les enfants lorsqu'ils perdent leur mère jeune
J'espère que Allah va les aider a s'en sortir, reussir leur vie et avoir une santé de fer
Puisse-t-IL lui accorder a elle, pardon et misericorde et le paradis.
Amine
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
27 avril 2015 00:11
Salam

Inchallah que dieu s'il le veut lui accorde la guérison .

Que dieu lui donne du courage et de la patiente ainsi qu'a sa famille et ces enfants.

Amine
27 avril 2015 12:27
Wa fiki barraka oukhty. Amin ajmahine.
27 avril 2015 12:49
Perledecume78
Mes propos s'adresse à la posteuse. C'est cette dernière qui se lamente sur l'état de la malade.[/quote]

Salam,
D ou je me lamente sur son état de santé? ???
En quoi le fait de demander des dou'as pour une soeur que je connais c est ce lamenter? ????
Apprends a lire stp avant de venir te permettre de me ou de juger mon post.

Nous nous en remettons à allah!!!!
Pour info quand tu fais des dou'as pour une tierce personne allah te récompense

Sincèrement c est une honte de lire des choses pareil surtout dans ces situations!
Barrak allah o fikoum pour vos messages et dou'as mes freres et soeurs!
27 avril 2015 14:38
Yayarose, que Dieu fasse le mieux pour la sœur et veille sur sa famille. Amin.

Le propos de Perle d'Ecume est difficile à comprendre pour qui n'a pas encore atteint le niveau où elle est. L'acceptation.
Elle ne dit rien de méchant. Elle veut juste nous faire comprendre que même pour aller au Paradis, il faut mourir.
L'acceptation permet d'alléger la souffrance , de lui donner un sens.

C'est un petit malentendu , rien de méchant.
27 avril 2015 18:45
[/b]
Citation
amirene a écrit:
la moelle osseuse, dont les personnes atteintes de leucémie ont besoin pour une greffe, a des caractéristiques bien plus vaste qu'un groupe sanguin
c'est là que l'aspect ethnique peut entrer en compte

les transfusions de sang et plaquette sont pour soigner mais pas pour guérir


j'espère que tu donnes au moins ton sang et ne compte pas sur les occidentaux (qui même s'ils sont toujours dénigrés pour leur mécréance sont bien plus généreux en temps, en argent, de leur personne que les musulmans)

Salam

C'est vrai , quand je voit certains occidentaux je me dit ils ont tellement un beau un comportement que si il disait la shahada uniquement ils auraient peut être le paradis.allah walhem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook