Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dou'as exaucées alors que quasi "impossible"!
25 avril 2016 13:01
Salam walaykom mes frères et sœurs,
En espérant que vous allez tous bien inchALLAH,

Voilà je pense que c'est un sujet qui revient plusieurs fois.
Mais cela fait toujours du bien de méditer sur la grandeur d'ALLAH Soubhanahou wata'la et sur Sa Puissance, Son Pouvoir et Sa Grande Générosité Infinie, donc je voudrais que chacun de vous raconte ici les dou'as qui lui sont exaucées alors qu'il pensait que cela était quasi "impossible" ou bien qu'il était à bout, sur le point de lâcher l'affaire quand Soubhanah'ALLAH ALLAH lui ouvre les portes et exauce sa ou ses dou'as!

Ce poste pour aussi remonter et redonner de l'espoir à ceux qui sont éprouvés!

Barak ALLAH ou fikom!

Salât wa Salam 3ala Saydina Mohamed w 3la alyhi wa sahbihi!

Qu'ALLAH nous guide et nous facilite dans toutes nos épreuves et nos entreprises amine!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/16 13:03 par .inass.
25 avril 2016 13:03
J'attends de voir des réponses winking smiley
S
25 avril 2016 13:03
Wa aleykoum sâlam waramatulah wa barakoutouh

pour ma part je ne me sens pas visée par ton post...en ce moment je demande à Allah (soubhan'Allah'wa'ta'ala)qu'il fasse en sorte que mes parents puissent retourner en Islam, devenir pieux, car ils ont délaissés la prière

Je désespère pas, Allah (soubhan'Allah wa'ta'ala) m'exaucera in'sha'Allah j'ai espoir en lui
25 avril 2016 13:07
Moi aussi lol,
Mais j'en suis sur qu'il y en aura beaucoup de témoignages à ce sujet car ALLAH Est tellement Généreux qu'IL a répondu et continu de répondre à nos invocations Elhamdoulillah! ALLAH hoa EL MOJIB wa LWADOUD!!
25 avril 2016 15:39
Aleykumsalam, récemment dans mes dou'as j'avais demandé à Allah de re-guidé mes sœurs dans le droit chemin en (reprenant la salat) et l'une d'entre elle le jour même avait rêvé de faire la prière, suite à ce rêve le lendemain elle avait recommencer à prier. L'autre à re-prier quelque jour après sans faire de rêve.
Cela peut-paraître comme pas grande chose pour certaine personne, mais si vous avez la foi, la patience et la sincérité envers Allah , il exaucera tout vos vœux en temps et en heure inchAllah .
25 avril 2016 15:59
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

De douas impossibles je sais pas, mais il y a quelque temps j'ai vécu quelque chose qui m'a rappelé ce verset :

« Et celui qui fait preuve de piété envers Allâh , Il lui accorde une issue et lui accorde la subsistance d’où il ne s’attend pas ; et celui qui se fie à Allâh Il lui suffit »,
[Sourate 65 Versets 2/3]

Je devais déménager dans la semaine qui arrivait, la date était fixée, mais je n'avais personne pour me donner un coup de main et j'avais pas mal de trucs lourds à transporter.
Des trucs lourd qui en plus étaient grands. Il me fallait donc une remorque (ce que je n'avais pas non plus). J'aurais bien pu louer une camionnette dans une grande surface mais il n'empêchait que j'avais toujours besoin d'un coup de main pour soulever et bouger tout ça.

Le temps passait donc, je ne savais vraiment pas comment cela aller finalement se dénouer, j'invoquais Allah en lui demandant de faire que cela se termine bien, jusqu'à ce que finalement un vieil ami à moi revienne dans ma région pour passer faire un tour chez ses parents (un ami qui vient habituellement dans le coin qu'une fois tout les trois/ quatre mois et qui là pour le coup était revenu plus tôt que d'habitude). Je ne savais pas qu'il était dans le coin et j'aurais pu très bien ne même pas le savoir (parce qu'il venait juste le temps de quelque jours et qu'il avait plein de choses à faire et n'avait pas forcément trop le temps de prévenir pour venir passer le bonjour), mais un véritable concours de circonstances (que je ne détaillerais pas parce que ce serait encore plus loin que ça l'est déjà), aura fait que je l'ai tout de même appris et que je l'ai donc contacté.

Mon ami accepte malgré qu'il n'a pas beaucoup de temps (je précise que c'est aussi l'un des deux seuls amis que j'avais moi-même eu l'occasion d'aider à déménagé par le passé), et même mieux que cela il s'est trouvé que son père avait une bonne grosse remorque à nous prêter (avec sa voiture en prime pour l'attelage, attelage que je n'avais pas non plus parce que ma voiture perso était en panne, l'une des raisons qui m'aura amenè à passer des coups de fils jusqu'à mon ami ici concerné), et du coup j'ai finalement pu déménager sans encombre.

Je ne me dis pas que je suis des pieux dont il est fait mention dans le verset mais en tout cas cela me l'a toute de suite rappelé du fait que de tout les scénarios auxquels j'avais pensé pour me sortir de cette situation, celui-là ne m'avais même pas traversé l'esprit.

_____________


Une autre histoire, j'étais prêt à me convertir et je voulais aller pour cela à la mosquée près de chez moi mais je ne connaissais aucun musulman et ne savais même pas trop où elle se situer cette mosquée, j'ai alors fais la veille une doua où j'ai demandé à Allah de me faciliter dans cela et de faire que ça se passe bien.

Le lendemain je me suis rendu à la mosquée en question et comme je suis arrivé à un moment qui n'était pas une heure de prière il n'y avait du coup personne dans le coin. Je ne savais pas trop quoi faire et je n'étais pas trop à l'aise du fait que j'étais dans un quartier que je ne connaissais absolument pas et dans une ville que je ne connaissais pas plus que cela non plus.

Finalement un monsieur (qui était dans son jardin) est venu me voir, voyant que je tournais en rond comme cherchant quelque chose et je lui ai expliqué ma situation, il m'a alors répondu qu'il fréquentait lui-même cette mosquée et m'a proposé de revenir le lendemain chez lui un peu avant l'heure de isha, ce que j'ai fais. Une fois chez lui le lendemain il m'a très bien accueilli et m'a ensuite accompagné à la mosquée où il m'a présenté des jeunes (comme je suis moi-même un jeune), avec qui j'ai pu faire connaissance et qui ont étés eux aussi très sympas avec moi, après cela la personne qui m'avais accompagné m'a fait prononcer la chahada devant les témoins qu'étaient les gens de la mosquée, j'ai ensuite priè avec eux et voilà, tout s'était alors très bien passé, al hamdoulilah.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
l
25 avril 2016 16:45
As salam aleykoum,

Moi pour le coup, je fais des invocation pour que mon père devient pratiquant (pour le moment il est musulman mais il ne l'a pratique pas), et il ne pratique toujours pas mais il a beaucoup changé:

Avant mes frères et soeurs, faisons la prière en cachette, et maintenant, quand vient ,heure de la prière, il nous dit: "vous avez fait la prière??

Je ne déspère pas et inchallah, un jour, il fera lui aussi la prière et deviendra un bon croyant.

Amîn.
29 avril 2016 00:38
Aah moi aussi je fais des du'as pour que ma famille rentre dans le droit chemin, et j'ai une totale confiance en Dieu Soubhanou wa ta3ala ! Car sincerement, à chaque fois que je lui demande quelque chose, il me la donne.
Par exemple, au lycée j'etais plutot moyenne dans mes etudes, mais j'ai prié pour que je puisse faire des etudes où il me fallait une bonne moyenne au bac et c'est arrivé elHamdoullilah. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres !!!
Meme si vos duas peuvent ne pas etre exaucés, Dieu vous donnera toujours mieux quece que vous avez demandé, la clé de tout ça, c'est de toujours repéter vos dua's, de croire et etre persuadés qu'Il y répondra, de ne jamais abandonner en vous disant "oh ça n'arrivera pas" ou "c'est impossible que ça m'arrive", et bien sur d'etre patient !
I
IEF
29 avril 2016 02:30
السلام عليكم


> la conversion d'une amie après plusieurs années de '' travail '' pour ouvrir son coeur par La Grâce d'Allah


> une délivrance suite à ses épreuves que j'ai pu survivre pendant mon adolescence => violence physique et morale, acharnement, etc .... délivrance au bout de plusieurs années, au moment où je n'y croyais plus.

Qu'Allah nous guide !!

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
B
29 avril 2016 02:40
Aussi loin que j'y réfléchisse, les seuls invocations qui ont été réalisées pour ma part, ce fût la réconciliation avec ma famille que je demandais et l'ouverture de mon cœur à la foi quand je subissais des baisses de foi importantes.

J'ai même demandé à Allah qu'Il guide mon frère dans la foi et ce dernier me demande comment faire la prière maintenant même s'il est hésitant... C'est étonnant à vrai dire, je ne m'y attendais pas.

Conclusion : Allah aime les liens du sang préservés et l'implication dans la foi évidemment, ça a été facile pour moi d'obtenir ces deux choses-là. Il m'a vraiment facilité je le ressens viscéralement.

Par contre, pour le reste ; j'ai passé ma vie à attendre et je n'ai pas eu grand chose au niveau matériel par exemple et professionnel mais je n'ai pas vraiment fait les causes en même temps... La faute à de sérieux troubles mentaux je pense, je m'en rends compte de jour en jour, je dois vraiment être cinglé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/16 02:41 par LeFeuFollet.
B
29 avril 2016 02:44
Ah si, par contre ; je demandais à chaque fois à Allah de me protéger quand je partais au boulot (surveillance de nuit) et j'avais failli avoir un sérieux accident avec une pédale de frein qui m'avait lâché sur une voiturette enfin bref... Dieu merci, j'étais sur une route plate, un peu plus loin sur la descente qui arrivait, j'aurai pu très très mal finir...
2 mai 2016 20:27
Salam walaykom mes frères et sœurs,


Pour ceux qui disent attendre des réponses et ne reçoivent rien sachez qu'ALLAH Connaît parfaitement ce qu'il y a dans vos cœurs et sait aussi parfaitement quand et comment IL vous exaucera, IL détient la Sagesse!

Et surtout ne vous montrez pas impatients et insistez, ne lâchez rien! Vous allez voir, ca va venir au moment où vous vous y attendrez le moins.

ALLAH tôt ou tard IL vous répondra InchALLAH, soyez-en sur!

Pour ceux qui prient pour que leurs proches reviennent à le religion ou à la pratique, ne désespérer pas et persévérer dans vos dou3as Bi idhni Lah, ils reviendront.

Et quoi qu'il en soit, Elhamdoulillah 3ala koli Hal. ALLAH Est Le Plus Généreux et nous accorde beaucoup de Ses Bienfaits chaque jour, chaque seconde!

Qu'ALLAH nous facilite et nous guide amine!

Sinon nous attendons toujours des témoignages!!! Clap
l
3 mai 2016 18:57
J'aime bien ton post donc moi aussi je veux des témoignages de nos Yabis!!
8 janvier 2019 11:52
Salam je remonte encore une fois le post!!

Des témoignages d'invocations exaucées: en amou (mariage), professionnel et autre....???
23 juin 2019 12:30
Salam aleikoum

Je remonte post qui vous redonne de l espoir aux plus défaitistes

multioliez vos du a et actes d adoration Kheir inchaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook