Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dou'aa pour celui qu'on aime.
A
14 octobre 2014 21:19
Assalamou' aleykum wa Rahmatullah wa barakatuh wa narfillatuh.

Je pense que c'est du vu et du déjà vu mais voilà je suis une jeune fille de 17 ans ( oui je suis jeune) et je suis amoureuse d'un garçon de mon lycée qui est dans le dîne Ma sh Allah vraiment, le problème c'est que je ne lui ai jamais parlé mais il sait qui je suis et je sais qui il est.
Je l'aime vraiment, c'est un garçon vraiment MashAllah! et je veux une relation HALAL pas d'une relation haram, je ne suis jamais sorti avec un garçon depuis que je suis née, et je veux continuer dans cette lancée mais je veux me marier avec ce garçon en plus Ma sh Allah il est super intelligent.
Je fais des dou'as au Fajr pour qu'Allah subhana wa ta 'ala nous unisse dans le Halal et nous éloigne le haram.
Alors j'aimerais bien savoir si il serait bien que j'ajoute la prière de consultation? Et est cela pourrait être possible que je me mari avec lui même si on s'est jamais parler face à face.
J'veux rajouter que je ne parle pas trop au garçon en dehors à part pour l'école quand je suis obligé.
( je ne porte pas encore le voile)
BarakAllahOu Fikom pour vos futurs réponses.
14 octobre 2014 21:52
Citation
Amandaa a écrit:
Assalamou' aleykum wa Rahmatullah wa barakatuh wa narfillatuh.

Je pense que c'est du vu et du déjà vu mais voilà je suis une jeune fille de 17 ans ( oui je suis jeune) et je suis amoureuse d'un garçon de mon lycée qui est dans le dîne Ma sh Allah vraiment, le problème c'est que je ne lui ai jamais parlé mais il sait qui je suis et je sais qui il est.
Je l'aime vraiment, c'est un garçon vraiment MashAllah! et je veux une relation HALAL pas d'une relation haram, je ne suis jamais sorti avec un garçon depuis que je suis née, et je veux continuer dans cette lancée mais je veux me marier avec ce garçon en plus Ma sh Allah il est super intelligent.
Je fais des dou'as au Fajr pour qu'Allah subhana wa ta 'ala nous unisse dans le Halal et nous éloigne le haram.
Alors j'aimerais bien savoir si il serait bien que j'ajoute la prière de consultation? Et est cela pourrait être possible que je me mari avec lui même si on s'est jamais parler face à face.
J'veux rajouter que je ne parle pas trop au garçon en dehors à part pour l'école quand je suis obligé.
( je ne porte pas encore le voile)
BarakAllahOu Fikom pour vos futurs réponses.

Wa aleykum wa Rahmatullah wa barakatuh wa narfillatuh.

La prière de consultation c'est le fait de demander à Allah de nous inspirer le bon choix, de nous orienter vers la meilleure entre deux choses dont on a besoin.

Tu la fera lorsque cet homme viendra demander ta main pour savoir si tu devrais accepter sa demande ou refuser sa demande.

Tout d'abord pour être exaucé il faut que tu y crois, tu dois placer ta confiance en Allah, être endurant et être patiente. Continue à faire des dou'a, pries aussi le tiers de la nuit, invoque souvent Dieu, évite les péchés.

Parmi les moyens qui aident l’invocateur à s’assurer l’exaucement figure ce qui suit :

1°) la sincérité dans l’invocation. C’est une des plus importantes et plus grandes règles. En effet, Allah le Puissant et Majestueux a ordonné la sincérité dans l’invocation en ces termes : «Invoquez Le tout en pratiquant une religiosité sincère ». La sincérité dans l’invocation consiste à avoir la ferme conviction que l’Invoqué, qui est Allah le Puissant et Majestueux, est capable de satisfaire tout seul les besoins du fidèle. C’est aussi s’éloigner de la duplicité dans ses rapports avec les créatures.

2°) Se repentir et retourner à Allah le Très Haut. Car les péchés constituent les principales causes du blocage des invocations. C’est pourquoi, avant de commencer l’invocation, l’invocateur doit se repentir et demander pardon à Allah. A ce propos, Allah fait dire à Noé (PSL) : «J' ai donc dit: "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu' Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, » (Coran,71 :10-11).

La volonté de précipiter l’exaucement et l’abandon de l’invocation (par découragement).

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « L’un de vous peut s’attendre à l’exaucement (de ses prières) tant qu’il ne sera pas trop pressé et ne dira : « J’ai invoqué (Allah) mais Il n’a pas exaucé ma prière. » (rapporté par Boukhari et Mouslim)

Il ne faut jamais désespérer d'Allah car il est capable de toute chose mais tu dois être patiente et endurante!

"O les croyants! Cherchez secours dans l'endurance et la Salât. Car Allah est avec ceux qui sont endurants."

[Sourate Al-Baqarah - Verset 153]

Ps : c'est pas grave si tu ne lui a jamais parlé si Allah Te l'a destiné comme futur mari, vous allez vous marier quoi qui se passe.

Ps : c'est ta relation avec Dieu qui fera que Allah t'exaucera, plus tu es bien dans le Dine et plus tu as de forte chance que ton rêve devient réalité.
A
14 octobre 2014 22:23
MashAllah pour ta réponse!
Barakallahou Fik ! Donc il ne faut pas que je laisse tombé mes invocations et d'en faire à chaque fois C'est ça?
15 octobre 2014 09:02
Citation
Amandaa a écrit:
MashAllah pour ta réponse!
Barakallahou Fik ! Donc il ne faut pas que je laisse tombé mes invocations et d'en faire à chaque fois C'est ça?

Si c'est avec lui qui tu veux passer ta vie alors non n'abandonne pas. Le Prophète (salallahu alayhi wa salam) nous dis de choisir celui qui a la religion. Tu dis que ce garçon est dans le Dine, de plus tu veux une relation halal, tu veux obéir à ton Seigneur. Lorsque l'on veut se marier on doit toujours privilégié la religion.

Ce qui m'a le plus touché dans ton post c'est que tu veux une relation halal et non haram, tu es différente de certaine filles qu'on peut lire ici, en général elles viennent se plaindre d'être malheureuse de ne pas pouvoir sortir avec un mec! alors que toi tu ne veux pas du tout désobéir à ton Seigneur Masha Allah!

Tomber amoureux n'est pas haram c'est ce que tu fais de cet amour qui fait que ça peut devenir haram. Reste dans le Dine, ma soeur tu n'as pas besoin de lui parler pour lui montrer tes sentiment, ne te fais pas remarquer, respecte ta religion et Allah s'occupera du reste, Allah est capable de toute chose, absolument rien n'est impossible pour Lui.

Non, ne laisse pas tomber tes invocations, crois y très fort.

Tu as un très bon comportement, tu ne parle pas trop aux garçons en dehors à part pour l'école quand tu es obligé, de plus tu n'as jamais forniqué, reste comme ça ma soeur, éloigne-toi de tout ce qui peut mener à la fornication. Mais je trouve ça dommage que tu ne porte pas le voile.
A
15 octobre 2014 13:11
BarakallahOu Fik !

Merci pour tous ces compliments!!

Oui pour le port du voile tu as tout à fait raison Inchallah j'le porterais Allah y hdini ..

Merci pour tes conseils alors je continuerais tout les matins à en faire.

Salam aleykum wa rahmtullah wa barakatuh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook