Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dou'a pour préserver son couple???
17 juillet 2014 09:51
Selem a tous,
Voilà Grace a ma belle mère,mon mari et moi sommes au bord du divorce,si on n y est pas déjà,
Quand elle n est pas la tout va très bien mais a chaque fois qu elle est la,...c est l explosions.
La on arrive au point de non retour,
Je viens d accoucher donc je ne peux malheureusement pas prier,
Mais connaissez vous une do'a a dire pour préserver son couple,son mariage a,
J en ai vraiment vraiment besoin,Allahi jezikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 09:52 par emenie.
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
s
17 juillet 2014 15:26
Citation
emenie a écrit:
Selem a tous,
Voilà Grace a ma belle mère,mon mari et moi sommes au bord du divorce,si on n y est pas déjà,
Quand elle n est pas la tout va très bien mais a chaque fois qu elle est la,...c est l explosions.
La on arrive au point de non retour,
Je viens d accoucher donc je ne peux malheureusement pas prier,
Mais connaissez vous une do'a a dire pour préserver son couple,son mariage a,
J en ai vraiment vraiment besoin,Allahi jezikoum

Salam,

Il n'y a rien de mieux que la du3a qui vient de ton coeur.

Qu'Allah arrange ta situation.
17 juillet 2014 16:31
Salam,
On raconte qu'un homme est venu voir le prophète slw et lui a dit, je ne sais pas faire des douaa comme toi et Mou3aad, le prophète lui a demander comment il dit ses douaas, il lui a dis, je dis juste: allhouma pardonne mes péchés et accorde moi le paradis.
Le prophète lui a répondu: "7awlaha oudandin ana wa mou3aad".
En gros tu n'as pas besoin de faire des douaas bien construit, de façon poétique, comme tu entends à la mosquée. Ce qui compte c'est de ressentir ce que tu dis du fond du coeur.

Et même si tu ne peux pas faire la prière, tu peux te lever la nuit, et faire des douaas.
Après si tu veux peaufiner tu peux par exemple:

Il faut faire des douaas aux moment où tu entends un imam en faire à la télé, à la mosquée, à la radio bref, tu dis tes propres douaas au fond de toi, et les gens ils disent amine pour l'imam et pour toi au même temps.
Il faut en faire au moment et/ou aux endroits où les gens ne pensent pas forcément à faire des douaas. Par exemple à l'heure du ftour, tous les gens pensent à manger et se ruent sur la nourriture, toi tu prends quelques minutes de plus qu'eux et tu fais tes douaas. Dans une fêtes par exemple, dans une gare bondée de monde où personnes ne pensent qu'à ce qu'il va faire...tu joues la différence.

Après il y a une chose sans laquelle ton douaa ne seras pas exaucé, c'est el maal el hallal, c'est à dire ce que tu manges, ce que tu portes, où t'habite...si il y a une seule chose de haram, ton douaa ne sera pas exaucé quoi que tu fasses. C'est pour ça que je t'invite à donner ce que tu peux comme argent après avoir fait tes douaas, pour purifier ce que tu possèdes en quelques sorte.
wa allah a3lem.
B
17 juillet 2014 19:56
Citation
emenie a écrit:
Selem a tous,
Voilà Grace a ma belle mère,mon mari et moi sommes au bord du divorce,si on n y est pas déjà,
Quand elle n est pas la tout va très bien mais a chaque fois qu elle est la,...c est l explosions.
La on arrive au point de non retour,
Je viens d accoucher donc je ne peux malheureusement pas prier,
Mais connaissez vous une do'a a dire pour préserver son couple,son mariage a,
J en ai vraiment vraiment besoin,Allahi jezikoum

slm,

Sois plus intelligente et adopte la stratégie très efficace du judoka.
Au lieux de résiste, faire ta victime, ou affronter ta belle mère, apprend à la gérer, esquive ses coups, laisse glisser tout ce qu'elle entreprend et ne te plaint pas d'elle à ton mari, ne la calcule plus, sauf dans les formes.
Dans un second temps: apprend à connaitre ta belle mère, tu finiras par l'aimer et la trouver sympathique et vous deviendrez peut etre les meilleures amies du monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/14 19:58 par Béybér.
18 juillet 2014 22:56
Allahi jezikoum pour vos réponses,

Srnit oui c est vrai,j en dis "de ma tête "mais poir l instant j ai pas ...comment dire...ça je fonctionne pas,rheir inshAllah

Ciel d étoile,oui c est vrai jouer la différence,de toute façon j y pense tellement je suis tellement au fond que même au magasin ou en marchant dehors je demande a Allah Ta'ala de m aider

Beyber merci pour tes conseils,j ai déjà fait tout ce que tu as écrit,pendant...3 ans environ et j étais prête a patienter encore,mais comme elle voit que je ne réponds pas et reste calme elle cherche par tous les moyens a nuire et elle a hier réussi cette fois ci
L aimer?....je l ai aimée de tout mon cœur mais la j'ai vu son vrai visage et jamais je ne pourrai porter dans mon cœur quelqu un qui a brisé ma famille
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
E
19 juillet 2014 10:53
Allah éloigne de toi le mal et te rapproche du bien . Allah éloigne de toi tous mauvais penseurs. Je cherche auprès Allah secours contre la ruse des êtres Allah a créer . Je cherche protection auprès Allah contre le mal qui pourrait me toucher . Allah me mette a l abri ma famille mon mari mon enfant et moi même contre les soucis et la tristesse . Inshallah Inshallah ! Sache que chaque jours on doit chercher a accomplir de meilleurs actions alors demande pardon a Allah pour tes oublis et tes tords afin Allah Inshallah te vienne en aide
20 juillet 2014 08:19
Karima merci pour cette do'a,je la note dans un coin

Ma situation n a pas changée,au contraire ça s est empire,elle a gagné ,et s en sort très bien!
Pourtant j en ai fais des do'as,6 ans de mariage,3beaux enfants dont un de 18 jours et elle a tout foutu en l air.
Hasbiya Allah wa ni'ma lwakil
C
30 juillet 2014 11:03
Moi si j étais toi je laisserai le bébé a la belle mère j irais au gym et je me mètrerai belle et sexy et trop douce avec nouveau habit et parfum différent pour mon mari. Les hommes supportent mal le stress, nouveau ne, prends soin de ton couple. Belle douce souriante et en santé qui peut résister a fréquenter sa femme?

Il semble qu il puisse te blaquer pour une jeune sexy mécréante sans enfants puisque tout leur est permis.
30 juillet 2014 12:36
Tu peux demander à dieu jusqu'à la fin des temps... Tu dois le faire toi même.

Tu devrais prendre du recul, et parler à ton mari calmement, sans chercher à le manipuler, lui expliquer ce qui ne va pas, ne pas tout jeter sur sa mére, etc etc...

C'est comme ca qu'on fait.
s
30 juillet 2014 13:02
Salam emenie,

Il ne faut pas désespérer de ses invocations.

Une invocation qui vient du coeur aura toujours un réponse.
Souvent ce n'est pas de la manière qu'on l'attend.
Ce n'est pas quand on le veut.

Nous exprimons notre invocation en tant que pauvre, dénué de pouvoir, de savoir, envers Celui qui peut, qui sait et qui mérite notre confiance. Qu'Allah t'aide à patienter.

Ensuite, il ne faut pas négliger le principe de causalité, à savoir une invocation sans action est pareil à celui qui invoque Dieu pour travailler sans chercher du travail.

J'ai bien lu que tu fais des efforts et je t'encourage dans ce sens.

Quelques points en vrac :
A) Aimer sa belle-mère c'est beaucoup demander, il ne faut pas être naîf
Entre l'épouse et sa belle-mèe, il y a souvent conflit d'intérêt.
Et dans ce genre de situation, il peut y avoir 3 situations :

-Situation de guerre déclarée avec plusieurs formes possibles : remarques déplacées, comportements exécrables ... bien entendu de type guérilla pas vu pas pris afin d'apparaître comme la victime en cas de représaille (cf Israel vs Palestine)

- Situation de guerre froide : pas un mot, pas un signal, l'ennemi a des armes de destruction massive
Toute aggression entraînera une réplique disproportionnée

- Situation d'équilibre : chacun connaît son domaine, ses limites ... et chacun s'efforce de les respecter

Bien entendu la situation d'équilibre est préférable à la guerre (trop de larmes c'est pas cool la guerre)
Mais pour qu'il y ait situation d'équilibre, il faut que chaque partie ressente 2 choses :
1) Le fait de trouver son intérêt comblé
2) Le fait que cela en vaille la peine
Pour la belle-mère cela signifie d'une part être sûr de garder fiston dans le giron et d'autre part ressentir que cela est nécessaire de faire des efforts pour que le couple fonctionne.

Facile à dire évidemment mais la psychologie de la belle-mère implique une réponse adaptée à sa personnalité.

Cela peut être dans certains une discussion franche et sans détour (tout en étant poli évidemment)

Dans d'autres cas, cela peut être l'intervention d'une tierce personne sage et pondérée que la belle-mère apprécie. Cette personne lui rappellera que le divorce est une chose détestable, que son fils a des enfants et comme la belle-mère a une mauvaise image de l'épouse, il lui dira de patienter face à cette fille et lui rappellera que malgré ses 3568 défauts, elle a 2 ou 3 qualités vite fait qui sont quand même intéressantes.

Dans d'autres cas, cela peut être une discussion franche avec le mari afin de lui démontrer l'influence négative de la belle-mère. Mais cela ne peut pas marcher avec un fils à maman.

B ) Valoriser son fils
Ne jamais lui parler négativement de son fils
Son fils est magnifique, génial, tout simplement parfait.
Une perle sur cette planète.

Inutile d'en faire trop évidemment
Mais dans toute discussion où son oreille est présente ou bientôt une oreille alliée est présente ou bien une oreille tout simplement est présente, ne pas hésiter à balancer un compliment

Et aussi à le plaindre
Ah pauv chou il a travaillé aujourd'hui c'est pas facile il se donne tant de mal pour la famille

C) Ne jamais se confier à la belle-mère
Le piège est fatal
On est là tranquil on discute autour d'un thé
Et la belle-mère a l'air sympa d'un coup, je commence à l'aimer dis donc
Bin tu sais belle-mère j'ai un souci en ce moment faut que je te raconte ... AIE
C'est le début de la fin

Quand elle est sympa, on ne se confie pas à sa belle-mère, on fait des compliments sur son magnifique fiston et on dis que tout va super bien à la maison
C'est un mari et un papa formidable

J'avoue que B ) et C) ça doit être galère pour une femme mais cela ne veut pas dire d'arrêter de dire les choses vraies à son mari.
Il faut juste distinguer la partie "diplomatie" et relation exétieure, de la partie affaires internes.

D) Manger bouger
Sors avec ton mari
Ciné, resto
Et voyage également

Ok avec 3 enfants et surtout une naissance qui vient d'arriver c'est compliqué
Mais en cherchant bien on trouve toujours une solution pour ne serait ce qu'une soirée ensemble
Ou des idées de sortie famille comme des campings de qualita avec des tas de jeux (et des gardes d'enfant). Redonner du souffle à la famille pour redonner du sens au couple.

Tout cela étant dit, cela donne l'impression que c'est à la femme de faire tout plein d'effort pour sauver le couple.
C'est souvent vrai dans nos cultures d'origine, la femme doit en faire beaucoup.

Si tu ne le fais pas pour ton mari parce qu'il néglige des efforts, fais le pour tes enfants.
Ils ont besoin d'un père et avec tous ces défauts, leur équilibre est meilleur qu'un divorce qui n'amène que d'autres problèmes après ceux qu'on a déjà connu.

Et sois convaincu qu'Allah ne laissera jamais ton effort en vain.

Wa Allah almousta3an
1 août 2014 22:21
Selem a tous,merci pour vos réponses!

Cmarie Laisser mon bb a ma belle mère...jamais,la première fois qu elle l a pris dans ses bras il avait un jour et elle s est mise a le secouer!

Le maskinongé,je suis entièrement d accord avec toi,et c est ce que j ai toujours fait...mais je parle dans le vent...il m a dit qu il sait que sa mère abuse et qu elle a un sale caractère (ce sont ses propres mots) mais qu il n ose pas lui parler et que je dois la supporter
Je suis quoi moi un paillassons?

Srnit merci pour ta réponse pleine de bon sens...je suis passée par chaque étape que tu décris et j ai appliquée chacun de tes conseils,..au final je me suis retrouvée plus bas que terre,humiliée,rabaissée,insultée,menacée...
Pour te dire dernièrement elle m a menacée en me disant"je vais sauter par la fenêtre et dire que c est toi qui m a poussée"

Au delà du problème de la belle mère ,j ai ouvert les yeux sur un plus gros soucis,l indifférence de mon mari face a mon désarroi,ma souffrance.
Je venais d accoucher,il m a laissée avec sa mère sur le dos ...wAllahi jamais je n oublierai tous les problèmes,qu elle m a fait ,alors que je voulais juste profiter de mon bb.demain inshAllah il aura un mois et j ai passée un mois...a pleurer jour et nuit,mes jambes ne me portaient même plus,je ne sais pas comment j ai fait pour tenir,lui m a laissée couler,pas un mot gentil,pas une parole douce,rien,juste "ma mère ma mère"

A quoi bon être marié si c est pour étouffer jour apres jour?
Je serai prête a me séparer de mon mari si c est pour ne plus subir sa mère,et on ne peut pas dire qu elle agissait sous les ordres de chaytan comme c était pendant ramadhan

Au jour d aujourd hui je ne cherche même plus a préserver mon couple,je veux avoir la paix avec mes enfants.c est tout.
s
6 août 2014 09:39
Salam emenie,

Je voudrai attirer ton attention sur d'autres points.

La grossesse et l'accouchement sont 2 moments très éprouvants pour une femme et particulièrement au niveau hormonal.

Cela implique souvent des émotions qui la domine et l'empêche de voir les choses aussi clairement qu'auparavant.
Il n'est pas rare aussi qu'une femme ayant accouché traverse une phase de dépression post-natale.

[www.babycenter.fr]

De ce fait, je t'encourage à être patiente, à ne pas céder à la précipitation et à poursuivre dans ta recherche de solutions.
Durant ces phases de faiblesse psychologique, le diable nous encourage à notre propre destruction et quelle pire destruction que celle d'une famille ?!

Il embellit la séparation en l'entourant d'un idéal de tranquillité.
Il fait miroiter au couple que la vie sera plus paisible et tranquille sans l'autre.
Le diable encouragera toujours l'homme/la femme a plus de solitude car la "proie" isolée est toujours plus facile à égarer que le groupe. Or, la famille est un groupe et dans tout groupe nous subissons des désagréments et des incovénients. Mais dans tout groupe aussi, nous profitons de la force et des qualités des autres.

Le divorce a certes été permis en islam mais la permission d'une chose ne rend pas sa réalisation souhaitable.

Ton mari, comme tout homme, a une façon d'exprimer ses sentiments différente et il est fréquent qu'une femme en soit insatisfaite. Au delà de cela, il faut pas croire que ton mari ne souffre pas de cette situation, une accouchement est aussi (pardoxalement) très éprouvant pour un homme.

Je te conseille d'abord de patienter par rapport à ton état de sortie d'accouchement particulièrement éprouvant puis de tenter petit à petit de renouer le dialogue, de renconstruire des ponts avec ton mari.
Laisse toi le temps d'essayer encore, je suis certain que vous trouverez une issue !

Allahi sabrek

Salam
S
7 octobre 2015 09:01
Salam

Je sais que le post date s'il y a un an mais je traverse une très très mauvaise période

SRNIT tes posts m'ont beaucoup touchés et je suis ravie de voir que l'objectivité existe encore même sur les forums !

Je souhaiterais te demander conseils en mail privé si possible?

JazakAllahou alfi khayr
s
10 septembre 2016 22:49
Bonjour SRNIT

Bravo, sincérement vos conseils sont tellement vrais. Que Dieu vous protège !

En effet, une belle-mère restera toujours une belle-mère et il ne faut jamais se confier aussi gentille soit-elle !

Ma belle-mère m'a toujours montré un beau visage, une gentillesse, jusqu'au jour où j'ai commencé à me confier sur le comportement de mon mari......
elle a commencé vraiment à changer au point d'enfoncer mon mari à s'éloigner de moi indirectement bien sûr, jamais lui donner de bons conseils et l'encourager

Au point qu'actuellement il est retourné en Algérie, réaliser son projet d'entreprise et bien sûr moi et mon enfant 7ans nous sommes seules.......
et lui est auprès de sa maman !!!!

Je prie Dieu Tout Puissant d'intervenir .
Dans ces moments de faiblesse, nous avons tous besoin d'un bouc émissaire et bien moi j'ai soupçonné ma belle-mère de lui avoir fait de la sorcellerie (je divague car je n'y crois pas vraiment à ces conneries, on ne peut pas changer l'état d'esprit d'un ^être) mais on y pense !!

ma belle-mère je l'ai vu en rêve que c'était un serpent et un autre rêve elle me voyait les pieds nus, alors elle avait cassé un verre pour que je marche et me blesse sur les débris !

Elle défend toujours ses filles et veut toujours que ses filles restent auprès de leurs maris dans leurs foyers avec leurs enfants
et moi elle se fiche complètement de ma souffrance, que mon mari me manque et manque à ma fille

pour info, elle a délaissé son mari très jeune et lui aussi, ils n'ont pas eu de vie de couple épanouis, ils ont passé leur temps à se faire du mal par des vengeances minables.

j'ai peur et pas envie que ma vie de couple soit comme la leur ! Allah istarna


je suis si triste et mon mari est vraiment un fils à maman, il accepte tout de sa mère et de ses soeurs , elles sont ouvertement froides avec moi et méchantes (aucune considération personne ne prend de nos nouvelles) je les supplie de venir nous voir en vacances, personne ne vient ! jamais un cadeau pour ma fille !


Bizarrement ça m'a rapproché encore plus de Dieu mais parfois je perds un peu le nord
car j'ai toujours été gentille et douce avec eux !!!

ils n'ont pas supporté qu'on se soit marié mon mari et moi

voilà !!!!
11 septembre 2016 18:22
salam qu'a tu fais a ta belle mere?
Citation
emenie a écrit:
Selem a tous,
Voilà Grace a ma belle mère,mon mari et moi sommes au bord du divorce,si on n y est pas déjà,
Quand elle n est pas la tout va très bien mais a chaque fois qu elle est la,...c est l explosions.
La on arrive au point de non retour,
Je viens d accoucher donc je ne peux malheureusement pas prier,
Mais connaissez vous une do'a a dire pour préserver son couple,son mariage a,
J en ai vraiment vraiment besoin,Allahi jezikoum
K
14 décembre 2016 05:19
A salam anlaikoum mes soeur! ne désespérez jamais car Allah est grand et il a le pouvoir sur tout choses .m'es soeur il faut restée soit même .ne changez jamais pour êtres comme un tel .restée douce gentille envers votre mari. Car il yaura un jour ou il reviendra à la raison étant donner que vous avez des enfants . Laisse ta belle famille avec leur méchanceté. Ils seront récompenser comme toi tu sera récompensée de la patience que tu prouve . aime pour Allah et déteste les mauvais choses pour Allah . adore Allah autant que possible. motivation motivation tout les jour. souri au fond de toi .et garde espoir .fait toi belle et ne regarde pas que le fond de la marmite. Si il est fait pour toi rien ne peut vous séparer . accroche toi a ta prière a Allah . Bi iznillah.
L
31 mars 2022 23:59
Salem aleykoum,
Je m'appelle leïla j'ai besoin de conseil au sujet de l'homme que j'ai connu cela vaut 2 mois mais en deux mois il a su me respecter , me donner la joie de vivre ,avec lui je me sens en sécurité ,il souhaite m'épouser il a parler de cela à sa mère elle a accepter et bientôt normalement inchaallah il doit faire la demande. Au faites on sait connut sur un cite internet mais on es du même pays même ci il est pas là en ce moment, j'avais fais la connaissance de ses neveux ils sont gentils lui et moi on parles à chaque fois je sais pas pourquoi hier je les écrit il m'a pas répondu je lui est recrit sans réponse je m'inquiète pour lui il a pas l'habitude de faire cela car il a vu mon message mais sans réponse et il c'est connecté alors que avant hier on parlait on rigolais je sais pas pourquoi il me répond pas je me sens triste car je sais pas mais j'ai peur qu'il m'abandonne même ci il m'avait dit qu'il avait un examen dans la semaine je suis inquiète car je veux avoir de ses nouvelles mais quelque chose me dit de ne plus insister et de tout arrêter car je trouve que j'ai rien fait de mal mais comment dire à ma famille que je veux arrêter même ci je l'aime je mérite pas qu'il ne me réponds pas j'ai même appeler son neveu il m'a dit il va l'appeler et ensuite me dira ce qui se passe mais en vrai le gars il a tout fait pour moi il m'a acheter un téléphone, il m'a donner de l'argent plus de deux fois il m'envoie du crédit moi en vrai tout ce que je veux c'est être sa halal car c'est lui que je souhaite même ci le destin appartient à Allah .je demande ce que je dois faire ? De arrêter ?ou d'attendre des explications ? Je me dis je vais lui rendre son Phone mais j'arrive pas je veux pas qu'il le prend mal je l'aime trop
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook