Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Dou'a ? J'ai encore du mal a comprendre ..
i
6 septembre 2014 11:50
SALAM ALEIKOUM ! smiling smiley

On m'a dis les dou'a sont des invocation pas obligatoire .

Mais si j'ai envie d'en faire :

-Quand ?
-Je dois faire mes abutions avant ?
-Je dois faire sa avec un tapis de prière et converte ?
-Qu'est ce que je dois dire dans l'invocation ?
-Et comment faire ? Qu'elle position ect ?

MERCI j'espère que vous m'aiderez Incha'Allah ♥
F
6 septembre 2014 14:30
Salam aleikoum
La du'a en fait c'est une demande adressée à Allah.
Tu peux la faire dans n'importe quelle situation, dans n'importe quelle position, à voix haute ou dans ta tête.
Des exemples claires :
"Allah accorde moi telle chose, Allah protège moi contre telle chose, Allah fait moi réussir telle chose, Allah fait telle chose pour moi, ou pour telle personne..."
Tu peux faire des du'a pour toi même ou pour une autre personne, ou pour un groupe de personne, etc.
Ca peut être une demande de pardon, d'aide ,de faveur, ou un souhait.
Il est recommandé de lever les mains jointes ouvertes paumes vers toi lorsque tu fais une du'a. Plus la demande est importante plus on lève les mains haut. On dit que lors de la demande le pluie le Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) levait les mains si haut qu'on voyait la blancheur de ses aisselles.
Certains moments augmentent les chances d'être exaucées, par exemple la du'a de l'opprimé est toujours entendue par Allah, ainsi que celle du voyageur et celle de la rupture du jeûne.
Le meilleur moment est lors de la prosternation pendant la prière (dans ce cas on reste en position de prosternation), et après la prière.
Il est recommandé de prier Allah par Ses Noms sublimes ( ex : demande de pardon tu dis "ya agh Ghafour, ya ar Rahman, ya ar Rahim", demande de faire une chose "ya al Aziz" etc).
i
6 septembre 2014 15:18
Clothilde33
Merci winking smiley

Mais il faut les faire en langue arabe ou français ? Merci
F
6 septembre 2014 16:00
Je t'en prie ma sœur.
On peut faire les du'a dans n'importe quelles langues.
Certaines invocations sont rapportées du Prophète (sallaLlahou aleyhi wa salam) dans les hadith, il est bien de les apprendre et de les dire en arabe. Tu peux les trouver dans les livres d'invocations (la citadelle du musulman, les invocations exaucées,...).
i
6 septembre 2014 18:24
Merci, mais est ce qu'il faut faire ces ablution avant ?
F
6 septembre 2014 19:31
Pas forcément, comme je te disais on peut faire les du'a dans n'importe quelle situation (dans le respect de la pudeur bien sûr, mais on est pas obligé d'être voilée non plus).
Sur un autre post j'ai vu que tu te demandes ce qu'est une rakaa, est ce que tu as bien compris ?
i
6 septembre 2014 21:56
Merci clothilde33
Non j'ai pas trop bien compris :/
Y
6 septembre 2014 22:05
Merci pour ces explications très claires.Jazzak Allahou kheiran
F
6 septembre 2014 22:34
Je suis ravie que ça vous soit utile. BarakaLlahou fikoum.
F
7 septembre 2014 14:58
Citation
claroussh a écrit:
Merci clothilde33
Non j'ai pas trop bien compris :/
Salam aleikoum
Alors une raja est une unité de prière.
Je vais te décrire une unité de prière :
On se met en position et on commence par Allahou Akbar.
On récite la fatiha, puis une petite sourate ou quelques versets du Coran.
On dit Allahou Akbar ( Allahou Akbar : cette formule s'appelle le takbir) puis on se penche en avant les mains sur les genoux, et on dit sobhan Rabi al Azim trois fois.
On se redresse en disant "samia Allahou liman hamida , Rabana wa laka l'hamd" (j'ai écrit comme je l'entend quand je le dit, c'est peut être mal écrit).
Ensuite on fait encore le takbir et on se prosterne, en disant " sobhan Rabi al 'Ala" trois fois.
Encore takbir et on se met à genoux, on dit "Rabi ighfirli" deux fois.
Encore takbir et encore prosternation, on répète "sobhan Rabi al 'Ala".


Voilà une unité de prière (une rakaa) que l'on répète un certain nombre de fois selon la prière.
La prière de l'aube (salât soubah) est composée de 2 rakaa,
La prière du midi (salât dhor) de 4 rakaa.
La prière de l'après midi (salât asr) de 4 rakaa.
La prière du coucher du soleil (salât maghreb) de 3 rakaa.
La prière de la nuit (salât icha) de 4 rakaa.

Je te conseille de regarder des vidéos qui expliquent comment faire la prière, ça sera plus clair.
7 septembre 2014 19:00
Citation
claroussh a écrit:
SALAM ALEIKOUM ! smiling smiley Alykoum Salam wa Rahmatoullah wa Barakat

On m'a dis les dou'a sont des invocation pas obligatoire .

Mais si j'ai envie d'en faire :

-Quand ? quand tu veux, y en a pour chaque occasion, plus tu en fais mieux c'est
-Je dois faire mes abutions avant ?non pas besoin mais avec les ablutions c'est toujours mieux
-Je dois faire sa avec un tapis de prière et converte ? non tu peux le faire dehors, chez toi
-Qu'est ce que je dois dire dans l'invocation ? ca depent, je vais mettre un lien à la fin
-Et comment faire ? Qu'elle position ect ? peut importe, debout, assis, allongé

MERCI j'espère que vous m'aiderez Incha'Allah ♥ de rien, c'est un honneur et un devoir



LIEN : citadelle du musulman
i
7 septembre 2014 22:31
cash

MERCI BEAUCOUP ! grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook