Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
7 Dou'a Bénéfique
15 août 2016 09:40
Après la fin de l'appel à la prière, dire :
-Allâhumma rabba hâdhihi dahwati t-âmmati, wa s-salâti-l-qâ'imat. Âti Muhammadan al wasîlata wa-l-fadîlat, wa bahath-hu maqâman mahmûdan al-ladhî wahadtah .

« Ô Seigneur, Maître de cet appel parfait et de la prière que l'on va accomplir, donne à Mohammed le pouvoir d'intercéder (le Jour du Jugement) et la place d'honneur [au Paradis], et ressuscite-le dans la position louable que Tu lui as promise. "

Anas rapporte : « L'invocation que le Prophète(saw) répétait le plus était : « Ô Dieu, accorde-nous une belle part en ce monde et une belle part dans la vie future, et préserve-nous du châtiment de l'Enfer ! » [Bukhari et Muslim]
-Allahumma atina fi d-dunya hasana wa fi l-akhirati hasana wa qina adhaba n-nar

Imran Ibn al-Housayn rapporte que le Prophète (saw) enseigna à son père (Husayn) deux paroles en guise d'invocation : « Seigneur, inspire-moi ma propre guidance et protège-moi du mal de mon âme. » (Tirmidhi)
-Allahumma alhimni rushdi wa a'idhni min sharri nafsi

"Un compagnon raconte : "Le Prophète (saws) me dit : Ô Abdallah Ibn Qays ! Ne t'indiquerais-je point ce qui constitue l'un des trésors du Paradis ? Je lui dis : "Bien sûr, ô Messager de Dieu !" Et lui de me dire : "Dis : Il n’y a de force ni de puissance qu’en Allah."
-Lâ hawla wa lâ quwwata illâ bi-l-lâhi.

Le Prophète (saws) a dit : "Ne vous indiquerais-je point deux paroles à la fois faciles à prononcer, lourdes dans la balance et très appréciées du Tout Miséricordieux ? "Gloire et pureté à Allah ainsi que louange, et gloire à Allah le Tout Puissant."
-Subhâna l-lâhi wa bi-hamdihi. Subhâna l-lâhi-l-hazîm.

"Le Prophète (saws) a dit : "L'un de vous pense-t-il qu'il lui serait difficile d'accomplir mille bonnes actions chaque jour ?". Une personne dans l'assistance dit alors : "Et comment serait-il possible à l'un d'entre nous de parvenir à cela ?" Et le Prophète (saws) de répondre : Il lui suffit de proclamer une centaine de fois la gloire de Dieu pour qu'on lui inscrive mille bonnes actions et qu'on lui efface mille péchés."
-Subhâna l-lâhi. (100 fois)

"Dire : "Gloire et pureté à Allah, la louange est à Allah, il n’y a de divinité qu’Allah et Allah est le Plus Grand", dépasse pour moi tout ce sur quoi le soleil se lève chaque jour."
-Subhâna l-lâhi, wa-l-hamdu li-l-lâhi, wa lâ ilâha illâ l-lâhu, wa l-lâhu akbar.
h
15 août 2016 12:03
Depuis des siècles les musulmans n'arrêtent pas de faire des dou3as et qu'est ce qu'on constate? Rien ne va pour eux ils sont mal aimes partout, leurs enfants meurent par milliers ( Syrie, Irak ....) la pauvreté pousse des milliers de jeunes à risquer leur vie pour aller en Europe chercher un bout de pain. Il faut bosser et avancer alla nous a pas créé pour passer notre temps à faire des dou3as.
Desolé pour mon coup de gueule et je sais que je vais attirer la foudre des salafistes du site! Mais ces idées d'un autre temps tenues par des jeunes me met en colère!
L
15 août 2016 13:31
Baaraka Allah Oufik
15 août 2016 18:49
Salam , je peux te confirmer qu'aucun musulmans n'est content ni heureux pour ceux qui passe partout dans le monde , faire des dou'as contribue a aider même ne serait ce qu'un petit peu
Citation
hassan0123 a écrit:
Depuis des siècles les musulmans n'arrêtent pas de faire des dou3as et qu'est ce qu'on constate? Rien ne va pour eux ils sont mal aimes partout, leurs enfants meurent par milliers ( Syrie, Irak ....) la pauvreté pousse des milliers de jeunes à risquer leur vie pour aller en Europe chercher un bout de pain. Il faut bosser et avancer alla nous a pas créé pour passer notre temps à faire des dou3as.
Desolé pour mon coup de gueule et je sais que je vais attirer la foudre des salafistes du site! Mais ces idées d'un autre temps tenues par des jeunes me met en colère!
M
15 août 2016 19:39
On fait pas des doua pour etre aimé des etre humain mais par Allah swt et avoir une vie personnel moins éprouvé.

Le musulman sait que les epreuves de la vie d ici sont la pour le pardonner et le purifier et inshallah dans la vie d après récompensé.

Je vois pas le rapport avec le travail. Tu dis les doua sert a rien contre les guerre et la pauvreté?

Où le travail va til apporter la paix ou la richesse ? C'est contradictoire come argument

Ya des gens qui veulent la guerre et s enrichis sur les autre c'est la vie d ici bas et si tu lis le coran tu verra que tout est expliqué

Mais si tu rejete leur delire de guerre et d avidité et cupidité et tu te contente de te rapproche d'Allah par des invocation et confiance en lui, ta vie sera moins éprouvante et dans la vie d après très heureuse.

Donc ce bas monde et ses horreurs sot du aux autre homme qui cherche a faire de ce monde un monde de corruption

Donc soi tu les suis dans la recherche de richesse ou tu invoque Allah pour pas que tu sois comme eux d'où les doua

Allah guide et egare qui il veux donc si un musulman n invoqur pas Allag pour être guidé purifier pardonné il risque d'être égaré et se retrouver come les autre aimé par des etre humain ou riches mais apres la vie ici bas risque d être puni parson oubli d'Allah swt

Bref ou tu choisi cette vie ici bas ou celle d après et les doua t aide a patienter et te guidé vers le droit chemin du paradis inchallah

Ce que tu reproche est un reproche a faire au dirigeant de pays musulman qui ne font rien pour les musulmans car ont le pouvoir et la responsabilité et non un simple citoyen musulman

Si tu lis le coran si tu es dans un pays de mecreany ou tu peut pas vivre ta religions tu peux aller dans un pays musulman pour ça or va trouver un pays musulman qui va t accueillir pour t aider a t heberger ou te trouver un travail dans le but de pratiquer l islam tous en ensemble tel la communauté de Ibrahim ou de Mohammed saws?

Voila donc les invocations sont la pour nous aider a patienter et a garder espoir et guidé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook