Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dou'a ????
a
1 juillet 2009 23:27
Salam, Qq'un pourrais m'expliquer comment faire des dou'a pour moi ou pour qq'un d'autre et a quel moment de la priere.
Merci d'avance
Salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
2 juillet 2009 11:42
salam
tu pourras faire des do3as à n'importe quel moment! Allah nous dit : od3ouni asstajibe lakoum! "implorez ou invoquez MOI (même si je prefere dire Allah au lieu de LUI ou IL) je vous exauce.
et dans un autre verset : wa ida sa2alaka 3ibadi fa inni 9ariboune ojibo da3wata adda3i ida da3ani.
Et si mes serviteurs te demande (Allah s'adresse au Prophète Mohamed salla allaho 3layhi wa sallam) JE suis près, j'exauce l'invocation de celui qui m'invoque ou m'implore.

donc y a une précision du moment du faire des do3as.

Or y a des moments que les do3as sont plus exaucés wa allaho a3lam : la derniere moitié de la nuit, le derinier tier de la nuit, le fajr, pendant la prosternation (soujoud), au moment de la pluie, pour le malade, celui qui jeune et le voyageur, voir la ka3ba, le jour de 3arafa, une heure (inconnue) du jomo3a (qui va de la nuit du jeudi au Vendredi jusqu'à le coucher du Vendredi) ......

Pour le do3a, tu pourras en faire pour toi, pour ceux que tu connais et même ceux que tu ne connais pas, exemple Istirhfar pour tous les musulmans et croyants vivants et morts.

Pour le do3a, tu pourras l'apprendre par coeur, ou bien invoquer Allah selon ton besoin, l'essentiel c'est d'insister sur Allah, car Allah adore le serviteur qui insiste dans ses invocations, tu pourras demander à Allah tout ce que tu veux (du halal bien sur) à condition que ton coeur soit présent comment l'expliquer : faire le do3a du fond du coeur. Essaies d'implorer Allah en pleurent et en lui demandant de te pardonner tes peches que tu as commis par ignorance ou même par savoir.

et SURTOUT L'ESSENTIEL tu dois faire l'invocation avec la certitude que Allah t'exaucera maintenant ou apres. et Si jamais t'es pas exaucé saches que : ou bien c'est pas le moment de t'exaucer, ou bien Allah sait que c'est pas dans ton bien de t'exaucer, que Allah t'a donné ou te donnera mieux que ce que tu demande, ou bien que Allah t'a epargné un mal ou un malheur grace à cette invocation, sinon Allah t'exaucera par mieux dans l'au delà Incha allah.

Les autres frères et soeurs pourront completer mon intervention.

Que Allah entende tes invocations et celle de tous les musulmans et les croyants, Que Allah t'assiste toi et tous les musulmans et croyants, Que Allah vous exauce.
Amine ya rabb al3alamine.

Salam

PS :
Moi par exemple quand je veux demander quelque chose à Allah je dis

" Ya Rabb, Allahomma innaka anta al9a2ilo 'od3ouni astajib lakoum' wa 9awloka al7a9o; allahomma inni ad3ouka fa stajib li, allahomma (et j'implore Allah).
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
21 juillet 2014 15:51
Avant et après chaque dou’a, on récite une prière sur le Prophète
« Allahouma sali ‘ala sayiddina Muhammad wa ‘ala alihi wa sahbihi wa salam »
« Mon Dieu, prie sur notre Prophète Muhammad et sur sa famille et ses compagnons et accorde leurs la paix »
Car le Prophète a dit : « Et tant qu’aucune prière sur moi n’est dite pendant une dou’a, il y a un voile entre cette invocation et le Ciel. Quand la prière sur moi est dite, le voile est enlevé et la Dou’a est accepté« .
E
21 juillet 2014 19:46
MASHALLAH Allah akbar j implore le pardon de Allah pour mes tord mes péchés mes oublis je demande a Allah de nous rapproche les uns des autres dans la foi. J atteste qu il n y a de dieu que Dieu et sidna Mohamed rassoulelah est le prophète messager et serviteur Allah unique . Allah nous rapproche les uns des autres qu ils nous protègent de la faim de la pauvreté de la guerre . Allah nourrissent l affamée donne aux orphelins unes familles Allah enrichie le pauvre donne un refuge aux sans abris et apaise le cœur des gens dont le cœur est tiraillé par la tristesses les soucis la peurs la guerre . Allah accepte en martyre les palestiniens au paradis . Allah u akbar paix et bonheur sur la famille de sidna Mohamed sallahli ou Salem sa descendance et ses épouse paix et bonheur sur la famille Ibrahim sur la famille de Imrane sur la famille ibrahime Myriam issa moussa youssef khadija aicha Fatima assia sarah paix et bonheur sur les anges smiling smiley Allah me facilite le mariage afin être une femme pieuse comme aicha . Allah me donne un travaille stable m'éloigne de la ruse des hommes et me rapproche des gens pieux . Allah me rapproche de ma famille amine
22 juillet 2014 00:55
Citation
assiiyah a écrit:
Salam, Qq'un pourrais m'expliquer comment faire des dou'a pour moi ou pour qq'un d'autre et a quel moment de la priere.
Merci d'avance
Salam alaikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salem,

on ma dis que lorsque ton front touche le sol (la prosternation) tu es le plus proche d''Allah et donc c'est mieux de le faire a se moment mais tu peux aussi la faire quand tu te prosterne en touchant tes genoux en gros quand tu veux lahou3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook