Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dote, si importante ?
9 octobre 2014 16:13
Salem mes clandos grinning smiley

Mon "ex" mari ne m'a jamais donne ma dot, ou du moins, juste un bout. Il ne m'a pas donne la totalite si vous voulez.

Quelle est vraiment l'importance de la dot dans l'islam ?

Pardonnez mon ignorance smiling smiley

Merci

(C juste pour savoir, je ne vais rien lui reclamer)

Pas d'insultes svp (meme s'il merite les pires grinning smiley)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/10/14 20:08 par WastedYouth.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
9 octobre 2014 16:16
Salam

la dot est obligatoire.
peu importe le montant (d'un commun accord), mais pas "1 euro symbolique" svp lol.
9 octobre 2014 16:25
Merci de ta reponse Tabidouli smiling smiley
9 octobre 2014 16:27
il me semble que oui elle est obligatoire et est une condition de validité du mariage

d'ailleurs il est censé te la donner avant de te marier pour etre sur qu'il te la donnera
B
9 octobre 2014 16:46
c'est une obligation parmis les nombreuses obligations qu'ils tentent d'esquiver ces
rapaces, de toute façon compte tenu des pseudos hommes qui inondent le marché
actuellement, meme les femmes s'auto censurent et réclament de moins en moins
leur dot tellement elles réalisent que les hommes sont des clochards,
ça me rappelle une anecdote, une copine à moi qui voulait demander un parfum en guise
de dot à son futur époux, bref celui ci lui avait dit "nan la honte devant tes parents" du coup
elle était aller voir ses parents pour leur demander conseil, son père lui avait demander
le montant du salaire du futur époux ainsi que ses charges, bref de là il avait conclu que
500€ de dot serait abordable, bref elle était retourné voir le mec en question et quand elle
lui a donné le montant de la dot, toute gênée miskina, il a osé lui dire "ah ouai mais toi en
vrai t'aime trop l'argent jsavais pas que t'étais comme ça" Ill
S
9 octobre 2014 16:54
ptdrJ aime tes métaphores! Toutes vraies les unes que les autres!

Il y a chacals aussi, rimant avc bancals
Clochards rimant avc cafards
9 octobre 2014 16:59
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est une obligation parmis les nombreuses obligations qu'ils tentent d'esquiver ces
rapaces, de toute façon compte tenu des pseudos hommes qui inondent le marché
actuellement, meme les femmes s'auto censurent et réclament de moins en moins
leur dot tellement elles réalisent que les hommes sont des clochards,
ça me rappelle une anecdote, une copine à moi qui voulait demander un parfum en guise
de dot à son futur époux, bref celui ci lui avait dit "nan la honte devant tes parents" du coup
elle était aller voir ses parents pour leur demander conseil, son père lui avait demander
le montant du salaire du futur époux ainsi que ses charges, bref de là il avait conclu que
500€ de dot serait abordable, bref elle était retourné voir le mec en question et quand elle
lui a donné le montant de la dot, toute gênée miskina, il a osé lui dire "ah ouai mais toi en
vrai t'aime trop l'argent jsavais pas que t'étais comme ça" Ill

Mdr on dirait elle lui a demande la lune moi perso j'ai demande 1200 euros je trouve ca correct sachant que j'ai rien eu d'autre
B
9 octobre 2014 17:00
@Leila8426
ah ba écoute j'espère qu'il a pas rechigné à te reverser ton du lol
9 octobre 2014 17:03
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@Leila8426
ah ba écoute j'espère qu'il a pas rechigné à te reverser ton du lol

Non le pauvre en plus il etait encore etudiant il a rien dit meskine il ma dit demande ce que tu veux lol


sinon ta copine elle l'a epouse le mec ou pas??????????
B
9 octobre 2014 17:04
@Leila8426
ah ba non, le mariage a été repoussé, affaire à suivre mais j'ai bien peur qu'elle ne se
brade et qu'elle finisse par accepter un parfum ou deux pour pas gêner lol
9 octobre 2014 17:08
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@Leila8426
ah ba non, le mariage a été repoussé, affaire à suivre mais j'ai bien peur qu'elle ne se
brade et qu'elle finisse par accepter un parfum ou deux pour pas gêner lol

Waouw quelle crapule c est pas un homme du tout ca!!!!!!!
honnetement le mec veut pas me verser la dot c'est mort apres je demande pas 5000 euros mais je trouve que 1000 euros c'est correct ca va aider a acheter les robes preparer le trousseau etc!!!!!!!!

je suis contre le 1euros symbolique ma belle soeur a demande ca a mon frere mais on a refuse on lui a acheter 2 tenue pour le mariage une parure en or blanc une boite de maquillaqge parfums, deo, serviette, pyjamas une trousseau avec que de la lingerie choisie par les filles et un tbek avec le truc pour le henne elle etait trop contente meskina
B
9 octobre 2014 17:14
@Leila8426
ba tu vois c'est ce que je trouve de bien chez nous les femmes, c'est que déjà on hchem de
demander, ça prouve l'empathie qu'on à l'encontre des gens, et ensuite on est pas ingrate, là
en l'occurence ta famille a voulu faire plaisir à cette fille du fait qu'ils ont vu qu'elle a eu honte je
pense, un homme tu lui dis non jveux qu'un euros symbolique, il te donne ça en pièce de 5 cts...
J
9 octobre 2014 17:18
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@Leila8426
ah ba non, le mariage a été repoussé, affaire à suivre mais j'ai bien peur qu'elle ne se
brade et qu'elle finisse par accepter un parfum ou deux pour pas gêner lol

Qu'elle s'estime heureuse si elle a une bouteille de parfum " Celine Dion",
y'en a qui ont eu un sac de semoule Le Renard
9 octobre 2014 17:19
mdr barissa mon frere lui a demande , ma mere aussi elle lui a dit cest oblige chez nous que tu demandes une dot et ma bs voulait pas moi jui ai meme dit va sy profite en depouille le mdr!!!!!!!!!!!!

donc on a acheter tous cela en guise de dot

sinon le post avec le mec qui cest rendue compte que sa future c est fait prendre de ts les cote hachek de partout est ferme mais vous m'avez tue de rire jen pouvais plus j'ai voulmus repondre mais je peux plus je te kiff barissa mdr!!!!!!!!!
B
9 octobre 2014 17:19
@djennet
mdrrr jsuis pliée en deux dans mon bureau, on va me prendre pour une folle....
9 octobre 2014 17:21
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est une obligation parmis les nombreuses obligations qu'ils tentent d'esquiver ces
rapaces, de toute façon compte tenu des pseudos hommes qui inondent le marché
actuellement, meme les femmes s'auto censurent et réclament de moins en moins
leur dot tellement elles réalisent que les hommes sont des clochards,

ça me rappelle une anecdote, une copine à moi qui voulait demander un parfum en guise
de dot à son futur époux, bref celui ci lui avait dit "nan la honte devant tes parents" du coup
elle était aller voir ses parents pour leur demander conseil, son père lui avait demander
le montant du salaire du futur époux ainsi que ses charges, bref de là il avait conclu que
500€ de dot serait abordable, bref elle était retourné voir le mec en question et quand elle
lui a donné le montant de la dot, toute gênée miskina, il a osé lui dire "ah ouai mais toi en
vrai t'aime trop l'argent jsavais pas que t'étais comme ça" Ill

MDR

Moi j'ai rien demandé non pas parce que c'est un clochard lol mais parce qu'il m'a fait tellemnt de cadeaux onéreux avant sa demande que j'ai estimé qu'au pire des cas s'il se révélait être un zaloupard lol je pourrai revendre tous ses cadeaux..ceci dit il m'a quand même offert des cadeaux

La dote a été instaurée à une époque où la femme ne bossait pas et dans le cas ou elle se retrouve seule ou abandonnée qu'elle puisse se retourner, aujourd'hui les temps ont changé mais il faut pas abusé aussi sur ce que la famille peut demander car je vois certains c'est vraiment abusé !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
B
9 octobre 2014 17:22
@Leila8426
oui j'ai vu, fermé à la suite du post de cruz à mon encontre mdrrrr il avait des choses
à dire le petit, chose faite, je le remercie de sa participation lol grinning smiley
9 octobre 2014 17:23
Au fait les filles, sur la tete de mon fils que je lui avait dit de ne rien me donner ou a la limite 1€.
Il a insiste pour me "donner"...accrochez vous :2000€.

Mais encore une fois j'avais rien demande.

Mais faut pas se mentir, il n'a jamais ete radin, placard et frigo tjrs rempli el hamdoullah. Meme a l'heure d'auj, il continue a faire les courses.

Je ne suis pas ingrate, je veux juste savoir si c une obligation smiling smiley
B
9 octobre 2014 17:26
Citation
WastedYouth a écrit:
Au fait les filles, sur la tete de mon fils que je lui avait dit de ne rien me donner ou a la limite 1€.
Il a insiste pour me "donner"...accrochez vous :2000€.

Mais encore une fois j'avais rien demande.

Mais faut pas se mentir, il n'a jamais ete radin, placard et frigo tjrs rempli el hamdoullah. Meme a l'heure d'auj, il continue a faire les courses.

Je ne suis pas ingrate, je veux juste savoir si c une obligation smiling smiley
7

salam

La dot est obligatoire pour que le mariage soit valide.
M
9 octobre 2014 17:31
de la region d'ou je viens la dote se passe ainsi

le pere du mari depose 2000€ en petite coupure

et en generale le pere de la mariée prends une coupure entre 20 et 1OO € et rends le reste au pere du marié
de la ou je veins ça reste symbolique et celui qui prends les 2000 ça arrive aussi passe pour un morphal
en générale le pere de la marié en prenant un billet et en rendant le reste fait comprendre qu'il n'est pas la pour vendre sa fille

ça s'est toujours passé comme ça dans tous les mariages de ma famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook