Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dote
M
11 février 2018 17:49
Ça me rappelle un 3doul ( qui écrit les actes de mariage ), un jour il avait reçu un couple du genre très pieux et tout, et lorsqu'il a demandé au mari combien il allait donné à sa future femme, le gentil monsieur smiling smiley a sorti le Coran comme dot.

Je n'oublierais jamais la réaction du 3doul hhh, il lui a dit : Le Coran ? hh Tu veux offrir le Coran comme dot ? hh c'est bien le Coran, c'est même très bien le Coran, mais moi je te parle d'argent, tu peux laisser le Coran avec si tu veux mais il faut sortir l'argent. Vu comment le gard hésitait, il a même fini par lui dire : Alors je mets combien : 500? 1000? ...

Non la dot, à mon avis se doit d'être convenable, tout en étant en fonction des moyens du mari bien sûr.


Citation
louloutedelest a écrit:
C'est à dire?
i
11 février 2018 17:50
Oui vous me rassurez et je vous trouve bienveillante
Citation
Leïla-al a écrit:
Ah bon ??
M
11 février 2018 17:51
Papapa, la perfection mon gars ! smiling smiley


Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Franchement si mon homme ne touche que le smic et galères déjà à économiser je lui demanderais 1€ symbolique ou une sourate à apprendre et à me réciter.

Mais si il a un post et une situation plutôt convenable je lui demanderais une bague avec un saphir bleu In love .
L
11 février 2018 17:52
Ah ben tant mieux alors lol
Tkt ça existe pas beaucoup des filles qui demandent des 10 000 ou plus, ça s'est plus dans les pays arabes, en France ya pas d'argent de toute façon lol
Citation
issa83 a écrit:
Oui vous me rassurez et je vous trouve bienveillante
D
11 février 2018 17:52
Salam ,

Moi , ce sera ma bague de mariage . Rien de plus.
Citation
issa83 a écrit:
Suite a différents post sur le sujet je m'interroge, qu'elle a était votre dot ou celle que vous aviez payé ???
i
11 février 2018 17:56
Disons que je préfère enmener ma femme en voyage ou a la mecque ou lui offrir des vêtements et des bijoux plutôt que de payer une dote faramineuse ou de d'offrir un grand mariage et gaspiller pour des gens que je ne connais pas qui vont critiquer, juste pour émerveiller
Citation
Leïla-al a écrit:
Ah ben tant mieux alors lol
Tkt ça existe pas beaucoup des filles qui demandent des 10 000 ou plus, ça s'est plus dans les pays arabes, en France ya pas d'argent de toute façon lol
s
11 février 2018 17:57
Oui c'est vrai... C'est beau le métissage et le mélange de culture
Citation
guessdima a écrit:
Oui tunisienne mais y'a des mariages mixtes chez moi.

Donc meme mon beau frère marocain était dans sa famille en mode somme symbolique 50€/100€.
11 février 2018 17:57
Salam

Dans ma famille ( je suis pas mariée donc je peux pas te répondre ) ça dépend en fait.
J'ai une cousine qui a fait très simple et qui a demandé une tenue ( jilbeb ) et un coran + tapis.
Une qui a demandé un solitaire ( apparemment elle voulait une bague à 2000e et son fils a fait negociation au prix d'un smic )
une autre qui a demandé une somme d'argent ( dans les 1000 euros + la bague et ils ont fait 50 /50 pour la fête ) enfin bref de tout...

Par contre j'ai une copine qui a épousé un homme venant du bled avec une très bonne situation elle a eu 3000 euros de dot, elle est très heureuse aujourd'hui ils ont eu un petit bout l'an dernier masha allah
s
11 février 2018 17:58
salam alaykom c'est quel poste
Citation
sorayas86 a écrit:
Je peux pas répondre mais 9000e ça me semble une somme excessive (vu sur un autre post) ... C'est un transfert de foot ou quoi ?
11 février 2018 17:58
Salam moi mon mari gagne bien sa vie mais j'ai demander seulement 50euros car j'avais vu de belles chaussures à ce prix là ptdr In love

Pas besoin de 1000 euros pour être heureux sa sert a rien je trouve ...
L
11 février 2018 18:00
Oui je suis d'accord avec toi, après les grands mariages parfois c oblige je sais que ma mère a beaucoup d'invités et ses parents aussi donc on aura pas trop le choix, ils veulent inviter tout le monde.. Mais bon faut faire plaisir aux parents aussi
Citation
issa83 a écrit:
Disons que je préfère enmener ma femme en voyage ou a la mecque ou lui offrir des vêtements et des bijoux plutôt que de payer une dote faramineuse ou de d'offrir un grand mariage et gaspiller pour des gens que je ne connais pas qui vont critiquer, juste pour émerveiller
11 février 2018 18:00
Mdrr arrêtes j’vais plus me la sentir frère tongue sticking out smiley
Citation
Mouslim7 a écrit:
Papapa, la perfection mon gars ! smiling smiley
Ma3dnous > Kosbor
s
11 février 2018 18:01
Ailykoum Salam
Sur ce post' [www.yabiladi.com]
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom c'est quel poste
-
11 février 2018 18:07
Ne confonds pas Yabi et la vie réelle l'ami Angel Aujourd'hui beaucoup de femmes exigent des dotes très élevées donc prépare-toi à te faire saigner grinning smiley
Citation
issa83 a écrit:
Oui vous me rassurez et je vous trouve bienveillante
L
11 février 2018 18:10
Ptdrrrrrr bah je suis réelle je suis pas un robot
Citation
--soult-- a écrit:
Ne confonds pas Yabi et la vie réelle l'ami Angel Aujourd'hui beaucoup de femmes exigent des dotes très élevées donc prépare-toi à te faire saigner grinning smiley
s
11 février 2018 18:13
merci
Citation
sorayas86 a écrit:
Ailykoum Salam
Sur ce post' [www.yabiladi.com]
11 février 2018 18:15
C'est ton mariage pas celui de ta mère... moi perso je fais mon mariage civil en juillet inchallah et j'ai sélectionné que ceux que je voit régulièrement et qui seront pas la juste car ils auront une invitation et l'obligation de venir...
Des oncles et tantes que je voit jamais ou même des cousins, cousines que j'ai casiment jamais de nouvelles ne seront pas invités et tant pis si sa parle derrière notre dos...

Ce sera notre mariage pas celui des autres, peu importe ce que pense chacun! On aura ce que l'on souhaite

Inchallah
Citation
Leïla-al a écrit:
Oui je suis d'accord avec toi, après les grands mariages parfois c oblige je sais que ma mère a beaucoup d'invités et ses parents aussi donc on aura pas trop le choix, ils veulent inviter tout le monde.. Mais bon faut faire plaisir aux parents aussi
11 février 2018 18:38
moi c'etait Rabaa douros..c est ainsi dans une contree en Algerie mariage coutumier on appelle ça orf Sidi Mammar..ceraines famille le pratiquent jusqu'à present d'autre ont oublie la coutume
Citation
issa83 a écrit:
Suite a différents post sur le sujet je m'interroge, qu'elle a était votre dot ou celle que vous aviez payé ???
11 février 2018 18:44
Bah la dote c'est toi et ta chance y'a pas de réponses type ( ça marche aussi pour le caractère de la belle mère soit dit en passant lol )
c'est comme quand tu regardes dans la rue, ta des nanas bling bling d'autres plus discrètes etc..

La dote c'est la même chose, ta des meufs qui voudront 2000 ou 3000 e ( si pas plus )+ pleins de cadeaux juste pour se la péter ( les fameuses vidéos de coffrets avec les cadeaux ) et ta d'autres meufs qui s'en foutent et qui veulent juste un mari et être tranquille ...

Perso je pense que si toi tu vises simple et ta femme vise bling bling y'a un soucis dès le début..mais bon c'est que mon avis ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/18 18:46 par SsNekosS.
L
11 février 2018 19:49
Salam

Concrètement la dote c est quoi ? Des cadeaux , de l argents ?
Citation
issa83 a écrit:
Suite a différents post sur le sujet je m'interroge, qu'elle a était votre dot ou celle que vous aviez payé ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook