Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MA DOT
o
11 février 2008 13:59
salam (tm)


alor voila g fai mon act de mariage devan la3doul et nous avon mon mari é moi dit la somme de la dot devan tou le monde, la3doul é lé témoin é ma famille MAIS cet dot é tro elevé pour moi je ne voulai pas demandé otan a mon mari seulemen je lé fai pour faire plaisir a mon pere car je sui sa seul fille é meme si g t pa dacor avc le montan de la dot ke mon pere ma dit de demandé je ne pouvai pas "khasar khatro" bref le montan de cette dot é inscri maintenen sur lact MAIS JE voulais savoir sil été possible kon se mette dacor avc mon mari entre lui é moi pour fixé une autre dot san ke personne ne le sache perplexe vous me suivez ??!!!!

za3ma est ce que mon mari va devoir me donné la dot inscrit sur lact obligatoirement et sil me la donne pas est ce ke c haram et si on fixe une autre dot c hallal pour nous eye rolling smiley


jespere avoir été assé comprehensible si vou avé des kestions je vou repondrai inchallah

merci de méclairé si vou le pouvai !!!!! Oh
s
11 février 2008 15:29
Salam,

Mabrouk, félicitations pour ton mariage

citation de l'article :
"La dot est un aspect très important du mariage musulman. Le mari est tenu de la verser à son épouse à moins qu’elle l’en exempte expressément, par son bon vouloir et sans aucune pression, ou qu’elle la lui restitue. La dot revient exclusivement à l’épouse et doit lui être versée. Ce n’est ni la propriété de ses parents ni celle de son tuteur. L’épouse est la seule à pouvoir exempter son mari du versement de la dot, sauf si le mariage n’est pas consommé, auquel cas le tuteur peut décider de l’exemption au nom de l’épouse."

[www.islamophile.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/08 15:41 par srnit.
o
11 février 2008 21:52
merci pour ce rapel !!!


bah alor 40 lectures et 1 reponse eye rolling smiley moi ki pensé etre eclairé dan se forum . . .


merci
S
12 février 2008 10:30
Citation
souhed a écrit:
salam (tm)


alor voila g fai mon act de mariage devan la3doul et nous avon mon mari é moi dit la somme de la dot devan tou le monde, la3doul é lé témoin é ma famille MAIS cet dot é tro elevé pour moi je ne voulai pas demandé otan a mon mari seulemen je lé fai pour faire plaisir a mon pere car je sui sa seul fille é meme si g t pa dacor avc le montan de la dot ke mon pere ma dit de demandé je ne pouvai pas "khasar khatro" bref le montan de cette dot é inscri maintenen sur lact MAIS JE voulais savoir sil été possible kon se mette dacor avc mon mari entre lui é moi pour fixé une autre dot san ke personne ne le sache perplexe vous me suivez ??!!!!

za3ma est ce que mon mari va devoir me donné la dot inscrit sur lact obligatoirement et sil me la donne pas est ce ke c haram et si on fixe une autre dot c hallal pour nous eye rolling smiley


jespere avoir été assé comprehensible si vou avé des kestions je vou repondrai inchallah

merci de méclairé si vou le pouvai !!!!! Oh

salam alikom, deja jvoulais te dire tu as bien réagi par rapport a ton daron thumbs up
Puis maintenant ya lacte écrit et tout, je supose que ton mari a signé et puis il a accepter le montant de la dote, alors jvous conseil inchallah de laccepter. Maintenant tu dois savoir que la dote il peut te la donner ptit a ptit meme dans kelke année mon bo pere ma dit sa, faut quil mette lintention sincere de te donner toute la dote, puis si tu réfléchis bien largent que lui te donnera, toi tu va le depénser pour votre appart, pour les courses ou autre, donc c pa dlargent perdu. Le plus important c ke vous etes daccord avec ton mari hamdoulilah tu peu discuté tarrangé discuté, avec nos peres c oplus dur!

donc c bien cke ta fer, pour la dote , vaut mieu suivre le montant paceke yavé d témoin é ya aussi lacte de mariage ou ya le montant dla dote.

allah ou ahlem
s
12 février 2008 11:46
Salmouhayakoum,

La dote est une des conditions essentielles pour que le mariage soit valide,par contre tu peux en faire l'usage que tu veux, pour la maison un truk dans le genre.
o
12 février 2008 13:39
Clap sa fait plaisir kon me reponde enfin vraimen merci

je pense ke je vai suivre ton conseil sofiane


salamou 3alikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook