Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La dot
l
7 avril 2006 14:35
Salem à tous!

J'ai une petite question concernant la dot pour le jour du Hallal, je voudrais savoir ce que comporte la dot, est ce qu'il s'agit d'une somme d'argent, des bijoux, des vêtements ou alors la dot peut être un ensemble de toutes ces choses?


Merci pour votre aide!
n
7 avril 2006 14:42
aleiky salam

tu demande ce que tu veux en dot, en général c'est vrai que c'est de l'argent mais je connais de filles qui on demander un coran, des Cd anacheeds que le mari lui enseigne le coran, ou encore des robes, bijoux etc
ce que tu veux dans la limite du raisonnable bien sur
7 avril 2006 14:48
en général, c'est des sous - sous ClapClap tongue sticking out smileytongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
7 avril 2006 14:53
En fait ce que je veux savoir c'est est ce que les robes sont comptées dans la dot ou c'est uniquement les bijoux?
7 avril 2006 14:56
ca peut etre l'ensemble et c'est souvent l'ensemble

bonne fin de journée
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
7 avril 2006 14:57
tu peux les compter dans dot de toutes facon tout ce que tu voudrai qui soit compteer comme dot sera consigné dans l'acte de mariage
tu peux demander un ane si tu veux comme dot
f
7 avril 2006 15:01
il ne faut pas que sa sois de l'abu c est tous moi j ai laissé també mon mariage car la belle mere croyais que j'etais actionnaire chez total
n
7 avril 2006 15:04
tout dans la limite du raisonnable
il est dis que la meilleur dot est la plus petite
7 avril 2006 15:04
Citation
free__man a écrit:
il ne faut pas que sa sois de l'abu c est tous moi j ai laissé també mon mariage car la belle mere croyais que j'etais actionnaire chez total

le truc le plus écoeurant qui existe, une belle mère plus taxatrice que l'état français!
brrrrrrrr et le pire, ne majorité, la fille arrive a rien dire ou ne dit rien!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
7 avril 2006 15:05
ça existe encore la dot?dans le temps,c était de l argent ou du cheptel.les bijoux,vêtements et autres sacs de pain de sucre...font partie des cadeaux ostensiblement emmenés -par la famille du futur marié -et exposés le jour du halal comme tu l appelles ,(et le jour du haram,c est gratos?) et dont la valeur pécuniaire ne figure pas sur "lkaghit"(acte de mariage),seule est mentionné la dot en partie ou en totalité versée devant ch'houdes en contre-partie de quoi,la mariée doit ( devait..devrais-je dire) ostensiblement,ça va de soi,exposer son séroual obligatoirement maculé.
f
7 avril 2006 15:08
Citation
shams78 a écrit:
Citation
free__man a écrit:
il ne faut pas que sa sois de l'abu c est tous moi j ai laissé també mon mariage car la belle mere croyais que j'etais actionnaire chez total

le truc le plus écoeurant qui existe, une belle mère plus taxatrice que l'état français!
brrrrrrrr et le pire, ne majorité, la fille arrive a rien dire ou ne dit rien!

il faut que je trouve une indienne ou une pakiche ou c est les nana qui donne la dote mdr la la belle mere je vais pas la rater lol
7 avril 2006 15:15
Citation
free__man a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Citation
free__man a écrit:
il ne faut pas que sa sois de l'abu c est tous moi j ai laissé també mon mariage car la belle mere croyais que j'etais actionnaire chez total

le truc le plus écoeurant qui existe, une belle mère plus taxatrice que l'état français!
brrrrrrrr et le pire, ne majorité, la fille arrive a rien dire ou ne dit rien!

il faut que je trouve une indienne ou une pakiche ou c est les nana qui donne la dote mdr la la belle mere je vais pas la rater lol

Moi aussi hihiiiiiiiiiii
purééééé une indo marocaine, le kiffe! lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
7 avril 2006 15:27
sac LANCEL, parures, robes, bijoux, parfums, bouquets de fleurs ....etc..

Vivement que je me marie ma foi inchAllah ! tongue sticking out smiley
A
7 avril 2006 15:32
Citation
lili1234 a écrit:
Salem à tous!

J'ai une petite question concernant la dot pour le jour du Hallal, je voudrais savoir ce que comporte la dot, est ce qu'il s'agit d'une somme d'argent, des bijoux, des vêtements ou alors la dot peut être un ensemble de toutes ces choses?


Merci pour votre aide!


le bijoux et lafflousse! voila! c est hallal! comme tout
n
7 avril 2006 15:38
Citation
moshe a écrit:
ça existe encore la dot?dans le temps,c était de l argent ou du cheptel.les bijoux,vêtements et autres sacs de pain de sucre...font partie des cadeaux ostensiblement emmenés -par la famille du futur marié -et exposés le jour du halal comme tu l appelles ,(et le jour du haram,c est gratos?) et dont la valeur pécuniaire ne figure pas sur "lkaghit"(acte de mariage),seule est mentionné la dot en partie ou en totalité versée devant ch'houdes en contre-partie de quoi,la mariée doit ( devait..devrais-je dire) ostensiblement,ça va de soi,exposer son séroual obligatoirement maculé.

la dot existe encore maintenant c'est généralement de l'argent, la somme figure sur le acte de mariage en ce qui concerne le passage du pantalon taché ce n'ets pas dans l'islam c'est un manque de pudeur et cela ressort de la traduition
l
7 avril 2006 15:48
Merci à tous pour votre aide!
i
8 avril 2006 20:43
Citation
lili1234 a écrit:
Salem à tous!

J'ai une petite question concernant la dot pour le jour du Hallal, je voudrais savoir ce que comporte la dot, est ce qu'il s'agit d'une somme d'argent, des bijoux, des vêtements ou alors la dot peut être un ensemble de toutes ces choses?


Merci pour votre aide!


salam
moi mon mari lors de la demande en mariage m'a donné de l'argent pour la dot et m'a offert d cadeaux en plus : des robes avec sacs, chaussures, parures..., une bague de fiancaille, des foulards car jporte le voile, des vetements autres que robes..., du henné, d chocolats, ( comme si g t pas assez grosse, lol) , un jabador...
bref, les cado n'etaient pas considérés comme dot
le sadaq c'était l'argent en lui mm!
La vraie vie commence après la mort !!! N'oubliez pas, Il est le Maître de l'Univers et de tous les Cieux...
j
8 avril 2006 20:46
Citation
lili1234 a écrit:
Salem à tous!

J'ai une petite question concernant la dot pour le jour du Hallal, je voudrais savoir ce que comporte la dot, est ce qu'il s'agit d'une somme d'argent, des bijoux, des vêtements ou alors la dot peut être un ensemble de toutes ces choses?


Merci pour votre aide!


la dot ça peut etre n'importe quoi, ce n'est pas forcement de l'argent!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
i
8 avril 2006 20:48
Citation
ilham95 a écrit:
Citation
lili1234 a écrit:
Salem à tous!

J'ai une petite question concernant la dot pour le jour du Hallal, je voudrais savoir ce que comporte la dot, est ce qu'il s'agit d'une somme d'argent, des bijoux, des vêtements ou alors la dot peut être un ensemble de toutes ces choses?


Merci pour votre aide!


salam
moi mon mari lors de la demande en mariage m'a donné de l'argent pour la dot et m'a offert d cadeaux en plus : des robes avec sacs, chaussures, parures..., une bague de fiancaille, des foulards car jporte le voile, des vetements autres que robes..., du henné, d chocolats, ( comme si g t pas assez grosse, lol) , un jabador...
bref, les cado n'etaient pas considérés comme dot
le sadaq c'était l'argent en lui mm!

je rajoute que la dot n'est pas forcément de l'argent, si tu n'en a pas les moyens
ca peut etre
d vetements,
d anasheeds, du coran...
ou simplement d versets du coran incha'allah
h
8 avril 2006 20:55
Citation
beba a écrit:
sac LANCEL, parures, robes, bijoux, parfums, bouquets de fleurs ....etc..

Vivement que je me marie ma foi inchAllah ! tongue sticking out smiley


nariiiiiiii....tiens 10€ , va t'acheter un parfum et un collier chez tati et rend moi la monnaie smiling smiley

en plus je suis pour l'egalité des droits, donc tout le monde pareil...si on doit s'echanger ou se donner quelque chose, ça sera que de l'amour, c'est la meilleure dote non!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook