Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier visas
z
23 mars 2011 12:30
salut

Dite moi les amis, combien de temps entre le dépot du dossier visas et la convocation du teste
et on la recoi comment par le courier ou c kelkun ki nous apelle répondé moi svp merci

je dépend du consulat de rabat et mon marie a déposé le dossier de visa le 18/03 et hamdoulah il ne manké aucun papier...
s
23 mars 2011 13:32
bon ba ils disent que entre le depo et le test au plutard 20jours,moi jai deposé le 15/03 et jai recu lappel le 16/03 on disant que je le passe le 24!mais cé psk jappartien au consulat d'agadir qui n'a pas bcp deffictif!bon soit tu recoi la convocation par un courier dans ton adress soi par mail,soit un coup de tèl comme moi!bonne chance!
b
23 mars 2011 14:12
je te reposte ma question

pour ma part ma femme a deposé sa demande de visa le jeudi 04 fevrier à rabat

elle a recue sa convocation aux tests de francais le mardi 08 février

ses test ont eu lieu le 18 fevrier 2011. elle les a ratés et a eu 15 jours de formation. là tout s'est bien passé, elle sest fait des amies qui viendront comme elle en france.

donc pour résumer : depos le 04 fevrier, convocation le 08 février et tests le 18 fevrier (mariage mixte, je suis francais et elle depend de rabat)

delais depos demande de visa et visa (rabat) 1 mois et demi avec 2 semaines "perdue" pour formation à la langue francaise et valeurs de la république.

cependant cette formation en francais est tres compléte, elle l'a préférée au cours de francais qu'elle avait pris en juillet et aout 2010. beaucoup plus de mise en situation, simulation visite chez le medecin, achat chez les commercants (boucher, patissier...), apprentissage des habits (pantalon,...), des parties du corps humains...

recu à la maison par courrier, si tu connais le facteur ou le croise dis lui que tu es marié

parce quils communiqueront avec toi en tappelant par ton nom de jeune fille mais on ne sais jamais sils tenvoient la convocation avec ton nom depouse

cest comme ca que mon épouse avait eu son courrier, avait parlé au facteur qui avait décidé dallé voir sil ny avait rien et il etait revenu avec sa convocation
z
25 mars 2011 10:28
ok merci
donc moi jé déposé le dossier le 18/03 a votre avis kan je vé recevoire la convocation du teste??
k
25 mars 2011 11:08
normalement la convocation tu la reçoit dans les 20jrs qui suivent le dépot de la demande
en tout cas c ce qu'ils te disent mais comme jen suis pas encore là Allah o3lem
je t'aime mon amour, il me tarde le moment où tu seras tout prés de moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (l) acte adoulaire le 23/08/2010 ........
z
26 mars 2011 15:55
Citation
khemissiya81 a écrit:
normalement la convocation tu la reçoit dans les 20jrs qui suivent le dépot de la demande
en tout cas c ce qu'ils te disent mais comme jen suis pas encore là Allah o3lem

ok merci pour ta rép

si ya kelkun dotre je prend
z
27 mars 2011 16:02
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook