Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c est pur les dossier de transcrition qui connait probleme
b
9 janvier 2007 19:47
suite un appele de consualt de rabat ils on disent que mon dossier de transcription connait un probleme,depot de dossier debut juin jusq'un maintenant on a rien des nouvelle voila ainsi on besoin lun de lautre pur des solition et pour on remonte le moral
e
9 janvier 2007 19:55
bsr moi meme g un probleme depuis le depot de mon dossier fin juin .Celui est bloke a rabat car il doit etre transmit a nantes .As tu essayer de leur demander de quel genre de probleme il s agissait?
b
9 janvier 2007 20:23
moi pariel que ti mon dsier et bloke ds le consualt ils on disent que mon dossier sit etre transcri soit barque a nante et l commision p core decide l dernier decision pour mon dossier voila
b
11 janvier 2007 19:14
qui attend encore apres 6 mois l livre de famille ? alez rejoindre nous pour on discute et on reste des forts face le retrd
s
11 janvier 2007 19:45
moi ca va faire biento 9 mois,consulat de fes!pourtan dossier pas partis a nantes!
m
11 janvier 2007 19:53
moi depuis le 23 aout j'ai déposé mon dossiet on m'a dit qu'on va passer par une enquette et tt et je sais même pas ce qui s'est passé éxactement consulat de fès aussi!!!
Barge
b
11 janvier 2007 19:54
merci pour ton reponse ek t deja apelle le consualt pour savoir exactment ton probleme pourkoi il reste encore bloke ds le consualt? normalement apres 6 mois soit inscri soit envoyer a nante
m
11 janvier 2007 19:56
non je les ai pas encore appelé je crois que je v envoyé une lettre au consul de fès!!!
Barge
n
11 janvier 2007 20:12
moi ca fait 6 mois + 2 semaines, mais faut préciser que jai pas fais de ccm donc jétais prévenue
m
11 janvier 2007 20:16
moi j'ai fait la ccm et tt et le mariage c'était le 01/08/2006 mais le depot du dosier pr la transcription c'était le 23/08/2006 on nous a dit qu'on doit au moins attendre 8 mois au pire un an!!!car notre dossier va faire objet d'une enquette!!!
Barge
n
11 janvier 2007 20:21
ils vous l'ont dis a quel moment ?
n
11 janvier 2007 20:27
ya plusieurs raisons pour qu'il y ait enquête a nantes lors d'un mariage franco marocain

Le nombre de cachets entrée sortie ds le passeport
La différence d'age
La différence de langues... jai vu des couples passés au consulat (qd javé mon rdv), où le francais ne comprenait pas un mot d'arabe et la marocaine presque pas le francais...
Si un des 2 conjoints a deja été marié avant...
b
11 janvier 2007 20:48
mais commen s passe lenquete de police en france si le dossier sera a procureur de nante ?c koi comme des question ? c demande combien de temps ?
e
11 janvier 2007 21:07
bsr moi je suis ds la meme situation k toi ja ttend depuis 6 mois et tjrs pas de nvelle
b
11 janvier 2007 21:12
yarbi tsahl 3lina ajma3in
m
11 janvier 2007 21:57
ils nous ont dit ça le 23/08/2006 et c ma femme qui est 100% française et c moi qui au bled mais je maitrise la langue française et c pr ça qu'elle a douté en moi ,elle a cru que je vivais en france sans papiers et tt alors que j'ai jamais été là bas,et y a pas de differance d'age j'ai 4 ans de plus que ma femme mais peut être c prcq ma femme s'est converti en islam et tt!!!!lors de notre entretien pr la ccm elle a dit à ma femme que y a 3 trucs qui collent pas entre nous!!!restes à savoir c quoi!!!
Barge
I
12 janvier 2007 13:31
Citation
nadia_loujdia a écrit:
ya plusieurs raisons pour qu'il y ait enquête a nantes lors d'un mariage franco marocain

Le nombre de cachets entrée sortie ds le passeport
La différence d'age
La différence de langues... jai vu des couples passés au consulat (qd javé mon rdv), où le francais ne comprenait pas un mot d'arabe et la marocaine presque pas le francais...
Si un des 2 conjoints a deja été marié avant...

La différence d'age, le conjoint divorcé,... Ca dépend de chaque cas.
la différence de langue ca semble evident.
Il peut y avoir d'autres raisons, conjoint clandestin, monseonges detectés lors de l'entretien,..
m
12 janvier 2007 19:31
moi j'avais dit que j'étais étudient alors que je travaille et tt prcq je voulais pas qu'on me dise faut que tu changes de carte d'identité et tt!!!et voilà le résultat mais c pas grave c le destin et plus le temps passe plus on est plus fort!!!hamdoullah!!!
Barge
m
13 janvier 2007 09:51
j'aimerais vous poser une question à tous ceux dont le dossier va passer en enquete chez le procureur, à quel moment le consulat vous a annoncé que votre dossier va passer en enquete?

- est-ce que c'est vous qui avez appelé le consulat, et là, on vous l'a annoncé?
- est-ce que le consulat vous a envoyé un mail?
- est-ce que le consulat vous a envoyé un courrier en recommandé ou vous a contacté par téléphone?
- et surtout, à quel moment on vous a informé: après 6 mois d'attente, ou alors pour ceux qui sont passés par le ccm, le consulat vous l'a dit au moment de l'entretien, ou après un certain temps?

Merci d'avance pour toutes vos réponses, je pense que c'est vraiment important de savoir à quoi s'attendre, meme si chaqun son cas, mais c'est bien de répertorier les principales situations pour se faire sa propre idée.

merco encore
m
13 janvier 2007 12:03
on nous informé qd on a voulu faire la transcription de notre mariage direct!!!
Barge
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook