Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier de transcription envoyé le mois d'octobre/Novembre sans ccm
i
26 avril 2012 13:50
Tu leur dis que financièrement c'est difficile et que tu économises pour son arrivée en France (sachant qu'au début tu devras tout gérer toute seule vu qu'il n'a rien le droit de faire pendant 3 mois) et pour éventuellement faire une fête de mariage.
r
26 avril 2012 14:16
salam princesse
évitez de mentir toi et ton mari lors des auditions, moi j t juste raconté mon cas.... mais pour le tiens il y a pas mal de couple qui ont demander leur transcription avant la fête d mariage donc t pas obligée de demander ta transcription après un mariage célébré, pas la peine de s’inquiéter tt va bien se passer inchaalah , vous dites la pure vérité surtt la même chose , il doit pas y avoir des contradictions entre vs,tu as dis que tu as des photos sur ton portable donc t peux les imprimés comme preuve et pour les entres sorties o Maroc vs dites que vs n avez pas les moyens et le temps de se déplacer à chaque fois parceque il faut économiser pour votre avenir voilà...
ils vont demander les moyens de communication entre vs 2 ..ben vs dites tel fixe si ta les appels illimité vers le maroc+internet exemple msn ou skype....sachant que la première question qui vont te poser c pourquoi vs n'avez pas fait de CCM,,,,?????
concernant le mariage t peux dire que te compte le faire une fois que tu as ta situation c tt...
bon courage..
p
26 avril 2012 19:31
OK je vous remercie beaucoup islamia et rbatia c vraiment gentil de votre part sa ma bien avancer ce ke vous mavez dit et conseiller et sa ma donner une idéé es question vraiment allah isahal 3likoum mes seur pour la suite inchalah
k
26 avril 2012 22:57
Le test c'est avant ou apres la transcription?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/12 23:00 par karimoune.
p
27 avril 2012 00:36
pour karimoune le test c avant la transcription si tu a pas fait le CCM avant l'acte de mariage.une fois ke tu fait le test il procede a ta transcription normalment.
moi il vont pas tarder a m'envoyer mon RDV pour l'audition.

Et enfete rbatia est ce ke tu a resu ton courrier directement a ton adresse au bled ou il lon envoyer a ton mari et c lui ki ta mi o couran pour ton rendez vous d'audition?
k
27 avril 2012 09:57
justement je n'est pas fais d'audition et pourtant ils m'ont dit que la transcription devrait être prête pour fin avril début mai.
p
27 avril 2012 10:58
Ba sa veut dire que tu a fait ton CCM ou sinon si t sur ke tu la pas fait avant tn acte de mariage tu a vraiment de la chance car une fois kil ton fait ta transcription et ke tu a ton livret de famille tu na plus a tinkiété.moi pour mon cas jai envoyer mn dossier de transcription et la il mon dit ke jvai etre convoker moi et mn mari pr laudition pour qu'il puisse proceder a la transcription.
Inchallah ke c vrai ke tu lora en fin avril c super si c la cas
p
27 avril 2012 11:02
slm Rbatia jai travailler ke 4 mois et la je ne travaille pas et meme mon mari il a kiter son travail es ke sa va poser un probleme si jleur dit qu'on travaille pas tout les deux?jpeux dire koi stp a ten avi
k
27 avril 2012 13:56
ah non je n'est pas fais de ccm sur et certains ,comme je l'est dis plus haut.Ils m'ont appeler pour me dire que la transcription sera prete pour fin avril debut mai.
r
27 avril 2012 15:24
pour karimoun
les auditions c 'est a faire avant de procéder à la transcription,pour les mariages sans ccm il ya des couples qui passe par là et il ya d'autres non; en faite c Nantes qui décide et tt dépend des dossiers , pour ton cas c bon ils vont faire la transcription sans les auditions et ça va pas tarder du tt puisqu on a envoyé nos dossiers o même temps et moi c bon j ai reçu même mon livret de famille aujourd'hui et les actes de mariage....donc lah yshel alik inchaalah...smiling smiley
r
27 avril 2012 15:41
pour princesse
les courriers des auditions: comme toi en faite mon mari a reçu un premier courrier qui nous informe qu on va passer des auditions, après qlq jours sa mairie lui a informer de la date du rdv pour ses auditions en france soit avec le maire ou son adjoint et moi j reçu un courrier de la part du consulat chez moi o maroc...lui c t vers le mi décembre et moi le 18 janvier2012...
pour le travail je sais pas quoi te dire parceque moi mon mari a un bon travail, stable et moi je travail aussi ici o maroc, pour ton cas j sé pa comment ça marche mais bon ce qui est sure !!!!il faut pas mentir et dire que tu travail parcequ ils demandent des bulletins de paie + attestation d travail attention....il ya un copain a mon mari qui a fait son mariage sans ccm ya 2ans qui travaillait pas et qui na meme pas de logement et sa femme ici o maroc ne travaille pas et qui a eu sa transcription o bout de 7mois qd même donc voilà
je te souhaite la même chose sans difficulté sans rien yarab
k
27 avril 2012 16:57
Merci du renseignement,trop compliqué ces administrations .
a
27 avril 2012 18:30
un message pour hakima , moi aussi j'ai fait un mariage sans CCM et je vais envoyer ma demande de transcription, et j'avais célébré mon mariage depuis plusieurs mois, et j'ai fait une lettre expliquant ceci, je peux t'aider à la formuler
l
30 avril 2012 13:23
salam

mon mari reçu la lettre comme quoi la transcription fait le 17 avril c est bien lhamdolah

après 15jours mon mari retire le livret
i
30 avril 2012 15:30
Mabrouk lina133, bientôt la délivrance!!!
Moi, j'ai reçu une réponse positive de Nantes, ça ne devrait pas tarder alhamdoulilah!
k
30 avril 2012 16:13
mabrok,je patiente tjrs lol
n
1 mai 2012 00:29
Mbrok 3lik lina bon courage à vous toutes pour la suite
Mariage adoulaire : 23/07/2011 Demande de transcription : 23/08/2011 Lettre de nantes : 25/08/2011 Transcription faites : 02/03/2012 livret reçu : 12/03/2012 Date rdv visa : 22/03/2012 Test de francais : 07/04/2012 raté formation 1 mois du 30/04/2012 au 30/05/12 Visite médicale : 11/06/2012 Obtention du visa : 29/06/2012 inchallah Réuni le : 09/07/1989 hamdolah
l
1 mai 2012 15:09
merci merci merci
j ai demande les amis est ce que pour le demande visa a fes par rendez vous
r
1 mai 2012 15:45
alf mabrook pour LINA ET ISLAMIA
mankounou avec KARIMOUN inchaalah
le plus dure est passé là c l’étape visa et ses papiers pour moi j pris rdv dépôt visa ce mois ci à rabat donc aucune idée pour fez désolée et bon courage pour la suite...smiling smiley
s
1 mai 2012 16:29
SALAM LES YABIS


MABROUK PR CEUX KI ON EU LA REPONSE DE LA TRANSCRIPTION ET BONNE CHANCE POUR LE RESTE DE LA PROCEDURE ...ET ALLAH ISSAHEL POUR LES AUTRE KI ATTEND....
VOILA MA SOEUR LINA133 LA REPONSE PR TA QUESTION " [www.mariage-franco-marocain.net];


INCHALLAH KHER
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook