Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier de transcription envoyé le mois d'octobre/Novembre sans ccm
k
11 avril 2012 13:59
vous êtes sur que le numéro marche? j'appel à toute heures et ça me renvoie vers une messagerie vocale
r
11 avril 2012 16:36
oui normalement ça marche sauf si tu as appelé vers 13h30 france
k
11 avril 2012 20:13
il faut appeler à quelles heures?parce que j'ai appeler le matin,l'apres midi,plusieur fois et wallou
n
11 avril 2012 21:54
salam

Je suis passé par toutes ces étapes aussi. Mon mari a eu son visa en janvier 2011 Hamdullah.

Cependant, j'ai une chose à vous demander. Pourquoi n'avez vous pas fait le CCM?????????????????????????,

Il y a une loi, il faut la suivre et tout se passe bien avec de la patience!!! Au lieu de ça, je ne sais pas ce que vous avez voulu gagner mais au final vous perdez des mois et je sais que c'est pas facile.

Ce n'est pas une critique mais juste une remarque.
r
12 avril 2012 00:29
Merci pour ta remarque et félicitation pour toi et ton mari au lieu de dire du n importe koi et SURTT pour des personnes qui sont déjà stressé ok ,tu garde tes critiques pour toi ?par exemple je savais MME pas si ça existe le CCM ou pas.....

MERCI POUR TON CONSEIL Grrrr
r
12 avril 2012 00:34
Pour karimoun , si je me rappelle bien on a envoyé au même temps nos dossiers donc d après la dame , elle a dit à mon mari que le dossier a été relu et tt va bien mais on aura la transcription vers fin avril presque 6 mois donc attend toi à la même chose et appelle demain vers 14h wykoun khir inchaalah .....

on est là pour encourager l'un l'autre pas pour les decourager smiling smiley
l
12 avril 2012 21:14
mon mari appel à toute heures le matin et l après midi et ça lui renvoie vers une messagerie vocale
aidez moi svp??????????????????????
l
13 avril 2012 18:44
mon mari appel à toute heures le matin et l après midi et ça lui renvoie vers une messagerie vocale
aidez moi svp??????????????????????
n
13 avril 2012 18:56
Qu'Allah vous facilite mes sœurs je sais ce que c'est d'attendre cette maudite transcription sa va aller Inchallah lâcher pas l'affaire avec les email et les coup de fil meme si ils répondent pas c ske jfaisait !!! Nora ne remue pas le couteau dans la plaie elles sont assez stréssé comme ça !!!
Mariage adoulaire : 23/07/2011 Demande de transcription : 23/08/2011 Lettre de nantes : 25/08/2011 Transcription faites : 02/03/2012 livret reçu : 12/03/2012 Date rdv visa : 22/03/2012 Test de francais : 07/04/2012 raté formation 1 mois du 30/04/2012 au 30/05/12 Visite médicale : 11/06/2012 Obtention du visa : 29/06/2012 inchallah Réuni le : 09/07/1989 hamdolah
S
14 avril 2012 11:38
alors nadou59 TON MARIE a passéLE TEST DE FRANçais c est kon la visite
h
14 avril 2012 14:51
Salem tout le monde
Moi j'ai envoyer mon dossier de transcription au mois de février 2012,j'ai reçu un courrier comme quoi mon dossier à été ouvert sous la référence DOS FES/2012... ensuite 1 mois après j'ai encore reçu un autre courrier de Nantes qui me dit de renvoyer quelques document pour que l'instruction de ma demande puisse être traitée mais le problème c'est que j'ai fait mon acte de mariage au mois de aôut 2011 sans CCM car je ne savais pas et maintenant il me demande d'envoyer une lettre à l'écrit qui dit que je ne l'ai pas effectuer.Est-ce que quelqu'un à du ecrire cette lettre?
Si quelqu'un peut m'aider se sera très gentil walah je galère je suis perdue.
Merciii mes frères et soeurs je vous souhaite tous du courage, de la patience et inchallah isahal 3la koul wahad
n
15 avril 2012 00:18
Salam sissoum68 Mon Mari a passer son test mais il la rater il a une formation d'UN mois !!! Hakima moi il Mon jamais demander ce papier je l'ai fait sans ccm aussi
Mariage adoulaire : 23/07/2011 Demande de transcription : 23/08/2011 Lettre de nantes : 25/08/2011 Transcription faites : 02/03/2012 livret reçu : 12/03/2012 Date rdv visa : 22/03/2012 Test de francais : 07/04/2012 raté formation 1 mois du 30/04/2012 au 30/05/12 Visite médicale : 11/06/2012 Obtention du visa : 29/06/2012 inchallah Réuni le : 09/07/1989 hamdolah
L
15 avril 2012 01:18
Malheureusement Hakima, c'est la procédure. Les dossiers sont CCM réclament des compléments notamment parfois quand la date entre le mariage et la demande de transcription est longue (dans ton cas, 7 mois).

Ton dossier est enregistré c'est déjà très bien. Il sera mis en attente car il n'est pas prioritaire. Les dossiers avec CCM nombreux en cette période seront traités en priorité. Déjà les transcriptions de janvier avec CCM arrivent a peine dans les boites aux lettres en ce moment.

Tu auras ta transcription vers Septembre/octobre au minimum. c'est la durée minimale pour les demandes sans CCM. Sauf si par le plus grand des hasards, il y a en 2012 moins de mariage mixtes.

Sois patiente et bon courage a toi.

Rbatia, je ne pense pas que Nora ai voulu être blessante ou mettre du Stress. Elle a simplement fait une remarque légitime. C'est certain que en 2011, on s'interroge sur les couples qui se marie sans CCM et qui affirme qu'ils ne savaient pas. Tous les forum (comme celui ci en parle) toutes les mairies de France en parle quand on se renseigne sur le mariage, tous les consulats en parle et même le tribunal au Maroc en parle quand on viens se renseigner sur un mariage mixte. Donc son étonnement est normale et pas du tout fait pour nuire.

Bon courage à toutes et a tous, soyez patients et n'oubliez pas de harceler NANTES par mail tous les jours (le même mail) et par téléphone (surtout le conjoint Français qui aura plus de poids). je connais au moins deux couples de Octobre 2011 qui viennent d'avoir leurs transcriptions.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/12 01:24 par Latha97.
h
15 avril 2012 12:11
Merci Latha97 pour ta réponse mais enfaite il m'ont demander d'écrire une lettre qui précise que je n'ai pas effectuée mon CCM et j'arrive pas à la faire je sais pas quoi dire.
Est-ce que tu a une idée?
h
15 avril 2012 12:21
merci nadou59 est-ce que ta eu ta transcription?si oui ta attendu combien de temps?c'est bizarre moi il m'ont dit d'ecrire une lettre qui précise que je l'ai pas fait en plus je sais meme pas quoi écrire est ce que ta une idée de ske jpeu ecrire ?
n
15 avril 2012 15:29
Citation
rbatia22 a écrit:
Merci pour ta remarque et félicitation pour toi et ton mari au lieu de dire du n importe koi et SURTT pour des personnes qui sont déjà stressé ok ,tu garde tes critiques pour toi ?par exemple je savais MME pas si ça existe le CCM ou pas.....

MERCI POUR TON CONSEIL Grrrr


Alors là, je n'apprécie pas du tout ta "réponse!!!". J'ai bien dit qu'il ne s'agissait pas d'une critique, je suis passée par là, je sais ce que ça fait donc SURTOUT ne me dis pas que je ne sais pas de quoi je parle...

Deuxièmement, tu ne savais pas que le CCM existait, c'est très ETONNANT! Tu ne t'es pas renseignée avant de te lancer dans ces démarches?

Sur ce, je souhaite un grand courage à tous et si je peux vous donner un conseil, c'est de ne pas stresser (même si je sais que ce n'est pas facile). Et je ne pense pas que le fait d'envoyer des mails ou d'appeler le consulat tous les jours fera bouger les choses malheureusement..
n
15 avril 2012 16:05
Salam hakima ma transcription a etait faite en 6 mois, g recu mon livret 1 semaine apres !!! Parcontre la lettre je suis trop nul wollah desolè regarde sur internet si Il ya des exemples ma soeur
Mariage adoulaire : 23/07/2011 Demande de transcription : 23/08/2011 Lettre de nantes : 25/08/2011 Transcription faites : 02/03/2012 livret reçu : 12/03/2012 Date rdv visa : 22/03/2012 Test de francais : 07/04/2012 raté formation 1 mois du 30/04/2012 au 30/05/12 Visite médicale : 11/06/2012 Obtention du visa : 29/06/2012 inchallah Réuni le : 09/07/1989 hamdolah
h
15 avril 2012 19:40
ok merci félicitation pour toi olalaaa c trop long leur truc j'ai regarder sur internet comme par hasar je trouve rien du tout
k
16 avril 2012 11:03
salam la populace,bon après un harcèlement de mail ce matin (6 environ) en 5 minutes,ils m'ont eux même appelé.Donc transcription en cours,le dossier est complet,il ne manque rien et prêt pour fin avril insh'allah.
r
16 avril 2012 15:18
pour nora
je crois que tu n'as pas du voir l'intitulé sur ce forum, mon message s'adressait à ceux et à celles qui avait fait leur mariage sans CCM et non avec CCM, donc adresse toi à ceux qui ont fait leur mariage avec CCM et ou qui vont se mariés à l'avenir pour leur donner tes conseils
tu penses bien que si j'avais su qu'il fallait faire le CCM, aujourd'hui je ne serai pas sur le site et l'heure actuelle je serai en compagnie de mon mari
alors au lieu de poser des questions betes tu ferais mieux de donner de meilleurs conseils ou alors abstient toi carrement ça serait mieux, ou alors peut etre que tu t'exprimes mal
on a pas fait ça pour gagner du temps puiqu' au contraire le ccm fait gagner du temps, c'est juste qu'on ne le savait pas, mon mari pensait, etant donné qu'il a la double nationalité, qu'on pouvait faire notre mariage comme un marocain normalement et ensuite le faire transcrire. Evidemment qu'on aurait fait le CCM si on s'etait renseigner ou si on nous avait conseillé malheureusement ce n'est pas le cas et c'est pour ça qu'on est sur ce site pour se renseigner et se donner des conseils mutuellement et non les démoraliser comme tu le fais.
j adresse ce message a tte personne qui donne des conseils comme toi .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook