Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier transcription!
t
16 janvier 2011 14:26
salam à tous et à toutes!

je commence à me renseigner par avance sur le dossier de transcription sachant que je n'ai toujours pas fait mon acte de mariage, justement je viens vers vous à la recherche de conseils de tout genre afin d'éviter de me retrouver dans une situation délicate!

- combien faut il demander d'exemplaire d'acte de mariage à l'adoul?
- combien de traduction faut-il?
- ...?

par contre j'ai une question assez bête j'avoue mais une phrase m'a mis le doute sur le dossier de transcription:
"original de la traduction de l'acte de mariage effectuée par un traducteur assermenté ( cette traduction devra etre en concordance avec l'acte de naissance des époux" que dois je comprendre?

bref si vous avez des conseils qui peuvent me servir même pour la suite je suis preneuse de tout!

je vous remercie par avance

je vous souhaite une bonne journée
s
16 janvier 2011 15:21
salem telestmavie

je suis en attente de mon livret de famille alor je suis passer par là

l'adoul te remetra 2 copie de ton acte de mariage en arabe
il te faudra un acte de mariage en arabe, et un que tu aura traduit chez un traducteur agréer, car il dde un en arabe et un traduit lors de la dde de transcription


concernant la discordance c'est kil faut que tu lise et relise l'acte de mariage ke tu aura traduit ché le traducteur il ne faut pas kil y est d'erreur vos noms et prénoms dte et lieu de naissance nom des parents faut ke tt soit pareil ke vos acte de naissance en francais

si tu a besoin d'infos n'hésite pas
inchallah tt se passera bien
l
16 janvier 2011 15:55
Salem les filles est-ce que après avoir fait l'acte de mariage il y a un délai pour envoyer le dossier de transcription ou par exemple on peut attendre un mois et ensuite l'envoyer ?
Mercii bon courage pour vos démarches
z
17 janvier 2011 12:03
oui biensure tu peut attendre, mé a ta place je natendré pa kar lattente du livret de famille é assé long

voila c juste un conseille
r
17 janvier 2011 12:47
salam frères et soeurs,

Je suis suissesse et musulman, mon mari marocain, on vient de se marier en décembre 2010 en suisse hamdoulliha tout c'est bien , déroulé au final, malgré la tonne de papier qu'on a du fournir pour obtienne le visa de mon mari.
Nous avons en main le certificat de famille et l'extrai de l'acte de mariage (CIEC) donné par l'état civile de Lausanne

Questions

-Quel les sont les formalités pour faire valider notre mariage au maroc ? papier a fournir etc.

-Peux ton le faire en Suisse ?

Le consulat de Berne ne répond pas au téléphone.

J'ai téléphoné a l'ambassade suisse de Lausanne, ,
et là on me dit ......

< qu'il faut s'adresser au consulat général du maroc a Lyon> ça ne répond pas non plus.....

Merci d'avance pour vos réponse c'est urgent ...
ils nous restent 2 mois pour valider au près des autorités marocaine

J'attends avec impatience votre réponse pour qui connais la procédure et les papiers a fournir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook