News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Dossier de société : Saleté au Maroc partout…
Débat . Qui pourrait sauver encore les marocains des jugements réels mais cibles de saletés de nos observateurs étrangers ?


La saleté est un mot en nuance profonde répugnante, dégoûtante en vue et d’odorat, mais de tenue hélas assidue dans les habitudes des marocains de nos jours, la ou on est, on voit les traces sales des marocains parfois riches dans leurs monnaies et comptes bancaires. La saleté est une résultante néfaste dans son observation suite à de longues années d’un manque en éducation, d’orientation dans tous les sens propres de la vie, mais la question reste toujours ouverte à tout celui qui se demande le pourquoi de cette manie bien grave dans son symptôme de maladie morales et de mœurs: Pourquoi les marocains sont sales ?


Quand on est enfant, on voit les choses autour de nous, on pose des questions dans leurs natures innocentes qui pimentent notre curiosité d’enfance, mais aussi on se rend compte même dans la filée de notre évolution dans la vie, que nos parents sont et restent toujours un modèle de notre comportement de présent et de futur, ceci dit que si la cellule familiale est défectueuse dans sa qualité d’éducation envers ses enfants, le tout se répercute dans leurs modes de vie une fois matures et de relève enchaînée identique envers notre propre descendance, les choses s’aggravent plus encore si nos établissements scolaires ne se donnent pas la peine d’ors et déjà de soulever un si tel grand leçon de propreté en face de la saleté dont ils sont déjà condamnés puisque parfois, les même institutions sont enrobées tout autour dans des sacs de déchets par terres ou encore des poubelles renversées par terre pour donner un faux look d’un mauvais reflet en spectre humain qui parle déjà d’une drôle évolution et de rattrapage en cours de route face des pays développés.

Quand une image est sale, ça fausse tout contenu d’analyse et freine immédiatement toute pensée de commenter les faveurs en avantage de l’œuvre, mais quand on voit un citoyen dans sa voiture valorisée à des dizaines millions de dirhams, jette par dessus sa fenêtre les canettes de limonades ou l’emballage chiffonné de son goûter, ou encore la saleté résidente devant les villas chics de la ville, ou pire encore devant la face de complexe d’artisanat de Casablanca, le constat prouve déjà que le mal est dramatiquement enraciné dans sa propre sale culture et savoir dans la vie de nos citoyens, et on ne fait de suite que prier Dieu que la génération future aurait une lumière divine même minime soit elle, pour que l’image de notre chérie Maroc, soit un peu rayonnante que de celle déjà vue avec tristesse de nos jours.
Salam,

Sujet déjà traité il y' a de cela presque 4 ans smiling smiley

[www.yabiladi.com]
tant qu'il y aura de la saleté dans la tete de ceux qui dirigent le Maroc

il y en aura chez le peuple

la situation dans les rues est a l'image des tenebres qui regnent dans

le cerveau de ceux qui ont le pouvoir

que regne la justice et l'equité , et tout s'arrangera comme par magie
la saleté existe qu'au maroc ? qui commence par l'éducation , j'en connais qui éduquent,t leur enfants dès la naissance par leur apprendre dire et comment se conduire qu’avec des crachats par terre et des insultes aux gens
quant à la saleté et détritus qui ose parler de ses semblables ? à part les pays civilisés et développés sont propre le reste du monde tous les pays se valent je parle du monde arabe sauf que nous sommes de mauvaise foi



je hais l'hypocrisie
Nos voisins sont pas differents , nous sommes allergiques a la proprete et nos dirigeants sont encore gravement plus touches par cette maladie. Ils sont incapables d'enforcer une Loi pour l'hygiene.


[www.elwatan.com]
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X