Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier pour carte de résident
k
23 décembre 2010 15:57
voila j'ai déposé un dossier pour carte de résident de 10ans pour mon mari ils lui ont donné en attendant un recepissé ils m'ont dit qu'il y aura une enquete de police est-ce que on sera convoqué au bureau ou ils passeront a domicile et est-ce que je serais prévenu avant qu'ils passent ?Merci et répondez moi vite
k
23 décembre 2010 16:20
Meerci de répondre au plus vite SVP , c'est urgent eye rolling smiley
k
23 décembre 2010 17:35
pour ma carte que j'ai obtenue en juillet ya eu deux enquêtes
j'ai été convoqué en préf (convocation reçuepar la poste) pour une enquéte d'intégration au fait c'est un entretien pour la naturalisation. voire si vous connaissez les droits et devoirs en france en général
ensuite une enquéte sociale de ma commune car j'habite dans un petit village là aussi convocation par la poste
k
23 décembre 2010 19:01
merci beaucoup ca me rassure si c'est par la poste mais on ta pas fait une enquete de police?si oui commen ca se passe
k
24 décembre 2010 00:51
pas d'enquète de police . Préf et services sociaux
z
24 décembre 2010 18:20
Bonjour,

Pour la carte de 10ans, c'est 3ans de mariage et vie commune c'est ça?

Et c'est pas automatique, au cas où l'enquête se passe mal?

Merci,
n
25 décembre 2010 10:16
salam

Normalement si tu es reglo avec la loi c'est a dire pas de mariage blanc, pas fiscalité douteuse, pas d'histoires eye popping smiley

l'enquete devrais bien se passer!

nous on en est pas encore la mais bon ca reste logique

en tout cas InchaAllah il l'obtiendra comme ca vous serraient trankil

des fois ca soul reellement et on se contien pour ne pas exploser comme une bombe et leur dire crotte zut et crotte pourquoi le papier sur le quel j'ai photocopié il est pas assez beau!!! hein ??!! Oups

Loool, detent toi InchaAllah ca ira!!!

gouli Aminnnnn!!tongue sticking out smiley

yawning smiley
i
29 décembre 2010 12:52
Bonjour,

Les enquètes de Police ne sont pas automatiques, la Préfecture juge en fonction du dossier qui leur est proposé. Toute convocation vous sera adressé par courrier, et la Police ne viendra pas chez vous à l'improvite.

Inutile d'appréhender, comme l'indique précédement nounoursdemiel, de manière générale elles se passent plutôt bien.

En revanche, sachez que le titre de résident n'est JAMAIS automatique aprés 3ans de mariage, vous pouvez y prétendre si vous rentrez dans les conditions ( se délais peut passer à 1an selon les accords passés entre la France et le pays d'origine) mais la Préfecture se réserve le droit d'accepter ou refuser votre demande.

Bon courage,
i
30 décembre 2010 13:18
salamo alykom je veux savoir est ce que c'est vrais que le prix de timbre fixale pour la crte de 10 ans et 340 euros ???
je vous remercie tres urgent
n
12 janvier 2014 15:16
bonjour ,je suis mariée depuis 2009 avec un francais, j ai eu la carte d'un an depuis 2010 ,l année dernier 2013 j ai demandé la carte de dix ans j'etais convoquée chez la police apres j ai un controle a la maison vers 10h du matin j'etais au travail apres j ai que une carte d un an pour raison non conclu j ai pas compris ..maintenant je vais demander une autre fois la carte de dix ans mais je sais si je l aurai ou non je sais quoi faire ???si qlq un peut m expliquer merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook