Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
[Dossier] Le polythéisme, At-Tawassoul, L'intercession et le terme wahabisme
6
15 juillet 2016 19:15
السلام عليكم ورحمه الله وبركاته،

[www.convertistoislam.fr]

Associationnisme polythéisme banalisé ...
alors que c'est grave !!

Les causes et les conséquences de ne pas donner d'importance à l'apprentissage de sa religion


Une des ruses de Chaytan avec les musulmans "d'héritage" est de les pousser à ne pas occuper un minimun de leur temps dans la science religieuse, et c'est la raison pour laquelle on trouve chez les gens du commun beaucoup d'ambiguités.


Il y a des ambiguités dans la croyance sans même qu'ils ne s'en doutent ! Pourquoi ?
Parce qu'on est à une époque où la science disparait, où les vrais savants meurent, où les gens demandent la science à des petits, ou les illusions de cette dounia miroitent dans nos yeux et captivent nos coeur par les préoccupations mondaines, etc ...(4)

Pourquoi le fait d'apprendre la 'aquida (la croyance, le tawhid..) est-il primordial?


Pour la seule raison que tu vas rencontrer ton Seigneur avec ...


Comment comptes-tu te présenter devant ton Créateur avec du polythéisme et de l'association?


Comment comptes-tu rencontrer Allah Azawjel avec des tas d'ambiguités dans ton coeur et dans ta croyance?


Comment comptes-tu lui présenter des adorations qu'Il n'a pas légiférées

et que tu pratiquais aveuglément ?


voila pourquoi la Science est obligatoire


« Quérir la science de la religion est une obligation pour tout musulman » rapporté par Al-Bayhaqiyy

"Celui qui prend une route a la recherche d'une science, Allah lui facilite une voie vers le Paradis." Rapporté par moslem


[sommaire] Le mérite et l'importance de la science


Notre société est torturée, entre les laics, athées d'occidents qui imposent leur doctrine de démocratie en colonisant matérialement, physiquement, psychologiquement (fausses guerres, propagande médiatique pour imposer la laicité, l'athéisme, le satanisme...) dans les pays musulmans. A cela s'ajoute les croyances mécréantes, hindoues (avec leur résurrection en n'importe quel anima ...), paiennes qui sont devenus des croyances chiites, puis elles sont arrivées parmis les soufis,etc ... jusque dans nos foyers.


On en est arrivé là aujourd'hui parce que beaucoup ne posent pas de questions aux gens qu'il faut, alors ils suivent aveuglément leurs pères et leur grands-pères, ou l'imam du quartier ou encore le marabout du coin (celui qui sait tout et qui lit l'avenir) soubhanallah!! Ensuite on s'étonne de voir des choses incroyables ..


Chaytan a bien travaillé et ceci n'est pas un compliment pour lui mais plutot un blâme pour nous, de nous être laissés éblouir par ce qui se passe ailleurs et de ne pas être revenus aux sources de Notre religion bénie. En faisant cela, on aurait eu la belle vie ici-bas et dans l'au-delà commeles premiers hommes de l'islam avec la gloire et la fierté... al hamdoulillah !!


Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons certes, en fonction des meilleures de leurs actions. (Sourate an-Nahl, 97)


Le Prophète - paix et salut sur lui - qui a dit : « Je n’ai laissé aucune chose qui vous rapproche d’Allah sans vous enjoindre de l’accomplir, et je n’ai laissé aucune chose qui ne vous En éloigne, et qui vous rapproche du Feu, sans vous interdire de la faire. » al-Hakim et al-Bayhaqi

L’imam Mâlik, a dit : « Le succès des dernières générations ne s’obtiendra qu’à travers ce qui a fait le succès de la première génération de cette communauté. Ce qui ne faisait pas partie de la religion à cette époque-là n’en fait pas non plus partie aujourd’hui. » Tiré de Al-I’tissam de Al-Châttiby (28/1)


Il faut donc étudier, à notre époque, l'Unicité d'Allah, c'est une obligation

Lorsque qu'on parle d'ouvrages à ce sujet comme "kitab tawhid " ("Le livre de l'Unicité"winking smiley, on pense à son auteur Mohammed Ibnou Abdel Wahab (rahimaoullah) qui a combattu le shirk (l'association à Allah), les polythéistes, toutes sortes d'obscurantismes, les innovations, des choses qui n'avaient rien à faire dans l'islam et qui avaient été ajoutées...(3)

Parmi les fameuses "Têtes pensantes" musulmanes contemporaines ou autres, on trouve sur lui des écrits incroyables qui le calomnient, le font passer pour un fou. Ces gens lui associent des mots-clés pour faire peur comme wahabites ,wahabisme, terroristes, salafistes, réformistes, rigoristes, djihadistes, bref tout le champ lexical du terme et le tout bien mixé par les médias... la hawla quwatta illa billah

Tous ces mots sont dénués de sens. Le wahabisme est inconnu à l'islam, ce n'est ni un madhab, ni une forme de pensée, ni un parti politique, juste un appel du cheikh de revenir au source du qou'ran et la sounna avec la compréhension des salafs salihs (les pieux prédecesseurs) et c'est le nom que lui ont donnés les soufis turques de l'époque,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/16 19:42 par Al-Gharib*.
6
15 juillet 2016 19:19
donc d'après eux tous ceux qui suivent le qou'ran, la sounnah authentique à la lumière et la compréhension des salafs salihs sont des wahhabites...


Qui sont les salafs-salihs au fait?

As-Salaf us-Salih (ou brièvement : les Salaf) fait allusion aux trois meilleures générations de musulmans qui sont :
- Le Prophète(Paix et bénédiction d'Allah sur lui) qui a dit à sa fille Fatima : « Quel bon Salaf je suis pour toi. »,
- les compagnons du Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) (Sahabas ,
- ceux qui les suivent immédiatement (Tabi’in : suivants)
- et ceux qui suivent les Tabi’in.(Tabi’Tabi’ines)



En effet tous ceux-ci ont été loués par le Prophète (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) quand il a dit" Les meilleures de ma communauté sont ma génération, celle qui vient après et celle qui vient après " Hadith rapporté par al Boukhari et Mouslim



Le terme Salaf s’applique également aux savants de Ahl us-Sounnah wal Jama’a, après les trois premières générations bénies, qui suivent leur chemin dans leur croyance et leur pratique. Le Très Haut a dit :



Traduction relative et approchée : "Les tous premiers croyants parmi les émigrés(Les Mecquois qui ont suivis le Prophète ) et les auxiliaires (Les Médinois musulmans qui accueillirent bien volontiers les réfugiés Mecquois) et ceux qui les ont suivis dans un beau comportement, Allah les agrée, et ils l’agréent." S9V100



As-tu au moins lu un seul de ces livres? ou Chaytan t'as dirigé vers un site de soufis avec leur croyance d'athée ''achari, ahbache" (1) (voir en bas de page) avec leur histoire d'espion anglais qui travaillait avec le Cheikh (2) et leur fanatisme à propos de la famille Saoud avec leurs histoires de pétrodollars... vraiment ils sont passionnés par ces sujets, bien plus que ceux qui leur serviront pour leur akhira!



A celui qui répand cela, que fais-tu pour l'islam toi? Qu'as-tu préparé comme bonnes oeuvres? Est ce que ces calomnies, médisances vont te rapprocher d'Allah?.. , mon pauvre, chaytan doit bien rigoler avec toi! qu'Allah nous en préserve



La vrai question est pourquoi ces musulmans le déstestent autant ? Lui et sa da'wa ? Alors qu'il n'y a qu'à lire un de ses livres pour comprendre qu'en vérité, il ne fait qu'appeler à l'adoration exclusive d'Allah Azawjel et à s'accrocher au suivi de la sounna .



Par Allah ,ce sont des livres très clairs, purifiés de toutes ambiguités, très bien écris pour un étudiant, des résumés facile à comprendre avec toujours des preuves du qou'ran et de la sounna. Ce n'est pas comme ce que l'on trouve parmi les livres d'anciens avec parfois 100 pages d'affilées sans un verset, ou contemporains avec des "moi si" "moi je pense ","mon cheikh a rapporté que" , quelquefois des histoires magiques, inventées, extraordinaires, bref du soufisme quoi...



Malheuresement, les mécréants ont compris ce qui nous divisent et promouvoient tous ces groupes sectaires pour éloigner les gens de la vérité, afin qu'ils n'adorent pas Allah comme il se doit et pour continuer à nous occuper en nous divisant.



Ô toi qui fait ce que tu appelle "attawwassoul", pourquoi veux-tu passer par des intermédiaires pour adorer Allah comme le font les chrétiens alors qu'Allah les a rendu mécréants ?



Quelle différence y a t-il entre les Qouraish de la Mecque qui avaient des statues et qui leur demandaient d'intercéder auprès de leur Seigneur (alors qu'ils savaient très bien, comme toi, que Seul Allah est le Seigneur de l'univers) et toi qui invoque des morts absents, sourds et muets? Quelle différence ?



Soubhanallah... Le messager d'Allah a été envoyé pour combattre ces gens-là, toi tu es pareil, alors que tu prononces la chahada, prie etc ..



Où as-tu vu les compagnons faire ce genre de pratiques? et les pieux prédécesseurs?


En bref tu suis qui? Quelle religion? Où est l'islam dans tout ca ?

Laisse moi te rappeler quelques versets

« Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de lui (disent) : « Nous ne les adorons que pour qu’ils rapprochent davantage d’Allah… » » Sourate ‘Az-Zummar’ verset 3.



« Dis : « Invoquez ceux que vous prétendez (être des divinités) en dehors de lui. Ils ne possèdent ni le moyen de dissiper votre malheur ni de le détourner » » Sourate ‘Al-Isra’ verset 56.



« Dis : « invoquez ceux que vous prétendez, (être des divinités) en dehors d’Allah. Ils ne possèdent même pas le poids d’un atome, ni dans les cieux ni sur la terre. Ils n’ont jamais été associés à leur création et il n’a personne parmi eux pour le soutenir » » Sourate ‘Saba’ verset 22.



Le Chirk (polythéisme et association) envers Allah



voici un exemple ... comment le chirk parmi les musulman s'est installé !!
6
15 juillet 2016 19:22
Lorsque qu'un pieux parmi les musulmans meurt, chaytan leur inspire: non, on ne va pas l'enterrer avec les musulmans pécheurs (qui ont commis des péchés mineurs ou majeurs, l'alcool, la fornication...) alors ils l'emmènent dans un endroit isolé puis lui construisent une tombe. Puis chaytan leur inspire: mais il était un modèle pour vous, une personne à suivre, alors ils construisent un mausolée en son nom, pour qu'on se rappele de lui. Ensuite, les gens commencent à le visiter, à se rappeler ce qu'il a fait de bien... Ils se mettent près de sa tombe puis font dou'a directement à Allah azawjel en demandant qu'Allah pardonne son serviteur .. (alors que la personne aurait très bien pu faire dou'a de sa maison, ou de n'importe où.. ) pourquoi se rapprocher de la tombe? Bon, pour le moment, c'est juste une porte à l'innovation dans la religion (si cela devient une habitude) qui va mener au chirk, mais le mal n'est pas encore catastrophique sauf que chaytan ne s'arrete jamais là !!



Les générations passent, la science disparaît, les savants pieux meurent, le tawhid (Unicité d'Allah), le suivi de la sounna (des ahadiths sahihs), la compréhension authentique de la religion disparaît etc... et voilà que des gens en général pécheurs qui pensent qu'Allah ne les exauce pas à cause de leurs péchés (c'est surtout à cause de leur ignorance de l'Unicité d'Allah) se posent des questions sur cette grande tombe au milieu du village autour de laquelle les gens se rassemblent. Leurs pères leur disent "mon fils , c'étais un homme de bien, très pieux etc.. "alors lorsqu'il tombent par terre ils commencent par dire " ah ya sidi foulan" (ô mon maître untel", le nom du "soi-disant" pieux dans la tombe) et voilà: la porte est grande ouverte et l'association à Allah a commencé. Ensuite ils se rapprochent de la tombe, font des dou'as (invocations) ,lorsqu'un couple n'arrive pas a voir d'enfant les gens leur disent "allez voir sidi foulan il va vous aider". Ils disent alors "ya sidi foulan (ô mon maître untel) donne moi des enfants, donne moi un rizq (une subsistance) abondant etc .... "cela va jusqu’à donner de l'argent près de la tombe, faire des tawaf (comme au pèlerinage, tourner autour de la Ka'ba), jusqu’à se prosterner...
Savez-vous ce qu'on a déjà retrouvé ô vous doués d'intelligence dans ces fameuses tombes ou il y a un homme pieux que vous invoquez avec amour, crainte et espoir ???

Dernièrement en cassant une tombe d'un waly ("rapproché d'Allah"winking smiley au Maroc, ils ont retrouvé des ossement ?

Savez-vous à qui appartenaient ces ossements ? à un âne !!!


Voilà ce que vous adoriez !!



maintenant un peu de science ....



Les formes légitimes de Sollicitations "at- tawassoul"


la 1ère) Par les noms et attributs parfaits d'Allah Azwajel

ex: Ya Allah:! Par ce que tu es Dieu le Clément le Bienfaisant le Bienveillant le Compètent par excellence guéris moi de mes maux etc ...

il y a des hadiths authentiques à ce sujet!





la 2éme) Par les actions pieuses

ce sont par le biais des actions pieuses comme dans l'histoire des gens de la caverne



qu'appele t'on une action pieuse ?

condition ) La sincérité : de sorte que l'action soit consacrée à Allah exclusivement



2) la conformité aux saintes écritures de sorte qu'elle soit prévue par un verset le spécifiant, ou un propos prophétique l'édifiant



Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".La caverne 110.





C'est à dire qu'Allah azawjel exige que nos actions soient bonnes c'est a dire: conformes à la tradition et ensuite, Il veut de nous qu'elles soient sincères et exclusives au Seigneur , en ne convoitant par là personne d'autre.



Ibn Kathir dit à propos de ce verset : "Ils incarnent les deux piliers incontournables des actions consenties : autrement dit, qu'elles soient sincères et dévouées à Allah, d'une part, correctes et conformes aux enseignements du prophéte sallahou 'llaihi a salam, d'autre part"



la 3 éme) Les sollicitations divines par les invocations d'un vertueux



Ce dernier moyen d’exaucer les invocations est permis avec toute personne vivante ; par exemple, tu peux dire à ton frère, à ton père ou à une personne que tu penses pieuse : “ Fais des invocations pour moi afin qu’Allah me guérisse, ou me rende la vue, me donne une bonne descendance… ” ou d’autres genres d’invocations. Cette pratique est permise selon le consensus des savants. Et qu’Allah nous facilite!
A
15 juillet 2016 19:22
Wa aleykom salam,

Baraka Allaho fik pour ce rappel,

Voici un post que j'avais partagé sur le cheikh Abdelawahab qu'Allah le couvre de sa miséricorde.

[www.yabiladi.com]


Nous ne cherchons pas à imiter bêtement mais de suivre les savants qui suivent le coran et la sunnah !

Qu'Allah nous guide,

Salamo aleykom,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
6
15 juillet 2016 19:24
condition ) La sincérité : de sorte que l'action soit consacrée à Allah exclusivement



2) la conformité aux saintes écritures de sorte qu'elle soit prévue par un verset le spécifiant, ou un propos prophétique l'édifiant



Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".La caverne 110.





C'est à dire qu'Allah azawjel exige que nos actions soient bonnes c'est a dire: conformes à la tradition et ensuite, Il veut de nous qu'elles soient sincères et exclusives au Seigneur , en ne convoitant par là personne d'autre.



Ibn Kathir dit à propos de ce verset : "Ils incarnent les deux piliers incontournables des actions consenties : autrement dit, qu'elles soient sincères et dévouées à Allah, d'une part, correctes et conformes aux enseignements du prophéte sallahou 'llaihi a salam, d'autre part"



la 3 éme) Les sollicitations divines par les invocations d'un vertueux



Ce dernier moyen d’exaucer les invocations est permis avec toute personne vivante ; par exemple, tu peux dire à ton frère, à ton père ou à une personne que tu penses pieuse : “ Fais des invocations pour moi afin qu’Allah me guérisse, ou me rende la vue, me donne une bonne descendance… ” ou d’autres genres d’invocations. Cette pratique est permise selon le consensus des savants. Et qu’Allah nous facilite!



Ibn Taymiya (رحمه الله) a dit : "Il est illicite de solliciter l'intercession du fait que 'Omar-radiAllahu 'anhu-, Aboû Sufyan -radiAllahu 'anhu- et le reste des compagnons-radiAllahu 'anhum-, ainsi que ceux qui les ont suivit dans un bon comportement, lorsqu'ils ont été atteints par la sécheresse ont demandé de la pluie en sollicitant la médiation et l'intercession de ceux qui étaient encore en vie tels que al-'Abbas et Yazid b. al-Aswad-radiAllahu 'anhumma-. Cela sans demander la médiation du Prophète et son intercession, ni à proximité de sa tombe, ni ailleurs. Mais ils eurent affaire à ceux qui le remplacèrent comme al-'Abbas et Yazid-radiAllahu 'anhumma. 'Umar-radiAllahu-dit : "Ô Allah! Nous Te sollicitons par notre Prophète et puis Tu nous abreuvais. Mais maintenant nous Te sollicitons par l'oncle de notre Prophète. Alors, abreuve-nous" Donc, ils substituèrent le Prophète par son oncle lorsqu'il ne fut plus possible de le solliciter de manière autorisée comme ils faisaient. Et ils auraient pu aller à sa tombe pour demander sa médiation, si cela était permis". (Majmu' al-Fatawa 1/318-319)



Qu'en est il de demander l'intercession au prophète (sallalahou 'alaihi wa salam)?



Prendre le Prophète comme intermédiaire pour exaucer les invocations
(At-Tawassul bin-Nabî)) : ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas...


Question :

Qu’en est-il de celui qui prend le plus noble des prophètes [Muhammad] comme intermédiaire pour exaucer ses invocations (At-Tawassul), et existe-t-il des preuves qui interdisent cette pratique?

Réponse :

Prendre le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, comme intermédiaire pour exaucer ses invocations est un point qui mérite d’être bien expliqué.

S’il s’agit de le prendre comme un modèle, de l’aimer et d’obéir à ses ordres et d’éviter ses interdits et d’être sincère envers Allah dans les actes d’adoration, ceci est l’islam et c’est avec cette religion qu’Allah a envoyé Ses prophètes, et c’est une obligation pour tout individu. C’est également le meilleur moyen pour acquérir le bonheur ici bas et dans l’au-delà.

Par contre, s’il s’agit de faire des requêtes au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui demander secours, la victoire contre l’ennemi ou encore de guérir les malades, cette pratique représente l’associationnisme majeur (Shirk Akbar). C’était la religion d’Abû Jahl et ses semblables parmi les adorateurs d’idoles.

Cette pratique est interdite en prenant comme intermédiaire le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ou les autres prophètes, les gens pieux, les Jinns, les anges ou toutes autres idoles (arbres, pierres, statues…) adorés en dehors d’Allah, gloire et pureté à Lui.

Il existe un troisième genre appelé lui aussi moyen d’exaucer les invocations (Tawassul), qui consiste à chercher à ce que les invocations soient exaucées auprès d’Allah à l’aide de la haute position du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, de son droit ou encore de sa propre personne. Par exemple, la personne dit dans son invocation :

“ Ô Seigneur, je Te demande par Ton Prophète (bi Nabiyyika), ou par la haute position de Ton Prophète (bi Jahi Nabiyyika), ou par le droit de Ton Prophète (bi Haqqi Nabiyyika), ou par la haute position de Tes prophètes, ou par le droit de Tes prophètes, ou par le rang qu’occupent les saints et les pieux, etc. ”
6
15 juillet 2016 19:25
Prendre le Prophète comme intermédiaire pour exaucer les invocations
(At-Tawassul bin-Nabî)) : ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas...


Question :

Qu’en est-il de celui qui prend le plus noble des prophètes [Muhammad] comme intermédiaire pour exaucer ses invocations (At-Tawassul), et existe-t-il des preuves qui interdisent cette pratique?

Réponse :

Prendre le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, comme intermédiaire pour exaucer ses invocations est un point qui mérite d’être bien expliqué.

S’il s’agit de le prendre comme un modèle, de l’aimer et d’obéir à ses ordres et d’éviter ses interdits et d’être sincère envers Allah dans les actes d’adoration, ceci est l’islam et c’est avec cette religion qu’Allah a envoyé Ses prophètes, et c’est une obligation pour tout individu. C’est également le meilleur moyen pour acquérir le bonheur ici bas et dans l’au-delà.

Par contre, s’il s’agit de faire des requêtes au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui demander secours, la victoire contre l’ennemi ou encore de guérir les malades, cette pratique représente l’associationnisme majeur (Shirk Akbar). C’était la religion d’Abû Jahl et ses semblables parmi les adorateurs d’idoles.

Cette pratique est interdite en prenant comme intermédiaire le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ou les autres prophètes, les gens pieux, les Jinns, les anges ou toutes autres idoles (arbres, pierres, statues…) adorés en dehors d’Allah, gloire et pureté à Lui.

Il existe un troisième genre appelé lui aussi moyen d’exaucer les invocations (Tawassul), qui consiste à chercher à ce que les invocations soient exaucées auprès d’Allah à l’aide de la haute position du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, de son droit ou encore de sa propre personne. Par exemple, la personne dit dans son invocation :

“ Ô Seigneur, je Te demande par Ton Prophète (bi Nabiyyika), ou par la haute position de Ton Prophète (bi Jahi Nabiyyika), ou par le droit de Ton Prophète (bi Haqqi Nabiyyika), ou par la haute position de Tes prophètes, ou par le droit de Tes prophètes, ou par le rang qu’occupent les saints et les pieux, etc. ”

Ce genre de pratique est une innovation et un moyen qui mène vers l’associationnisme ; il n’est donc pas permis de le faire, ni avec le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, ni avec quelqu’un d’autre car Allah, gloire et pureté à Lui, ne l’a pas légiféré, dans sa Loi pure ; en matière de culte, il n’est permis de mettre une adoration en pratique que si l’on possède une preuve de la Loi islamique.

En ce qui concerne l’acte de l’aveugle avec le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, de son vivant, il a demandé au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, d’invoquer Allah pour lui et d’intercéder auprès d’Allah en sa faveur, afin qu’Allah, gloire et pureté à Lui, lui rende la vue.

Il n’y a pas ici la moindre preuve pour prétendre que c’est une invocation adressée à Allah par l’intermédiaire de la personne du Prophète, de sa haute position, ou de son droit, prière et salut d’Allah sur lui, pour obtenir l’exaucement des prières, comme le montre clairement le hadith[1] ainsi que les commentaires des savants de la Sunna.

Le très célèbre savant Cheikh ul-Islâm Abû Al-‘Abbâs Ibn Taymiyya, qu’Allah lui soit Clément, a très bien exposé la question du Tawassul dans ses nombreux ouvrages, et surtout dans celui intitulé Al-Qâ’ida Al-Jalîla fit-Tawassul wal-Wassîla (la règle importante dans le fait de prendre quelqu’un comme intermédiaire dans l’exaucement des prières).

A vrai dire, ce livre mérite d’être consulté vu le grand profit que l’on peut en retirer.

Ce dernier moyen d’exaucer les invocations est permis avec toute personne vivante ; par exemple, tu peux dire à ton frère, à ton père ou à une personne que tu penses pieuse : “ Fais des invocations pour moi afin qu’Allah me guérisse, ou me rende la vue, me donne une bonne descendance… ” ou d’autres genres d’invocations. Cette pratique est permise selon le consensus des savants. Et qu’Allah nous facilite toute chose ![2]

----------------------

[1] Il s’agit du hadith du Compagnon ‘Uthman ibn Hanîf : rapporté par Ahmad (8/138), At-Tirmidhî, chapitre des invocations (3578), An-Nassâ’î dans ‘Amal ul-Yawm wal-Layla (p. 204) et Ibn Mâjah, chapitre del’accomplissement de la prière (1385).

[2] Fatâwâ et d’autres articles divers, de l’éminent cheikh Ibn Bâz, qu’Allah lui soit clément (5/322-323).



source




En résumé,
- La connaissance des Noms et Attributs parfais d'Allah et L'invoquer avec
ex:"Ya allah, Tu es le Tout Miséricordieu, Le généreux, l'Accueuillent au repentir, efface moi mes péchés et accordes moi ton paradis ... "

- Demander à Allah par le biais de ces bonnes oeuvres

- Demander à une personne VIVANTE ("pense à moi dans tes dou'as"winking smiley est aussi permis meme s'il est mieux d'invoquer soit-même, car cela peut amener la personne à penser qu'elle est pieuse, et le demandeur à ne s'en remettre qu'a la personne à qui il a fait sa requête [..]
6
15 juillet 2016 19:29
voir l'article [dire : "invoque Allah pour moi"]

- Pour ce qui est de prendre le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, comme un modèle, de l’aimer et d’obéir à ses ordres et d’éviter ses interdits et d’être sincère envers Allah dans les actes d’adoration, ceci est l’islam et c’est avec cette religion qu’Allah a envoyé Ses prophètes, et c’est une obligation pour tout individu. C’est également le meilleur moyen pour acquérir le bonheur ici bas et dans l’au-delà. mais l'invoquer par son haut rang ou lui demander directement n'est pas légiférée alors que dire les catégories en dessous de lui (les pieux, les walys, les prophétes, les anges ...)



Toutes les autres formes de sollicitations sont donc vaines car il n'y aucune preuves à leur sujet



La base dans toute chose est l'autorisation jusqu’à la preuve du contraire et la base dans l'adoration est l'interdiction jusqu'à la preuve du contraire.





plus de détails



Les invocations interdites



Le Tawassul et l'interprétation du hadith d'Al-Abbâs



Les causes d'exaucement de nos invocations





Ce livre contient tous les détails , à la fois les arguments avancés sur d'autres formes de tawassoul ainsi que ses réponses.


Le Tawhid et la prière sur le prophéte سلى الله عليه و سلم sont des moyens d'obtenir son intercession le jour de la résurrection .


Abû Hourayrah demanda au Prophète سلى الله عليه و سلم :

« Qui sera le plus en droit de bénéficier de ton intercession le jour de la résurrection ? » Le Prophète lui répondit : «C'est celui qui dit : La ilaha Illah Allah , sincèrement et du plus profond de son cœur.»
Rapporté par Al Bukhari.

Cela signifie que le plus grand moyen d'obtenir l'intercession du Prophète est de concrétiser le Tawhid.

Plus le serviteur sera sincère dans ses adorations envers son Seigneur plus il méritera qu'Allah permette au Prophète سلى الله عليه و سلم d'intercéder en sa faveur.

Et le Prophète سلى الله عليه و سلم a précisé que son intercession sera uniquement pour ceux qui seront morts sans rien avoir associé à Allah.

Le Prophète سلى الله عليه و سلم a dit :

«Tout prophète a une invocation exaucée et tous les Prophètes l'ont déjà faite. Quant à moi je l'ai gardée afin d'intercéder pour ma communauté le jour de la Résurrection, elle profitera donc, si Allah le veut, à toute personne de ma communauté qui meurt sans rien avoir associé à Allah. »
Rapporté par Al Bukhari et Muslim.
Imam At-Tabarani rapporte que le Prophète سلى الله عليه و سلم a dit : « Quiconque dit “Seigneur, prie sur Muhammad et accorde lui la station rapprochée auprès de Toi le jour de la résurrection” aura mérité mon intercession. »

Le Prophète سلى الله عليه و سلم a dit: « Les gens qui mériteront le plus ma proximité le Jour de la Résurrection sont ceux qui auront le plus prié sur moi. » rapporté par Tirmizi.


et il y d'autres hadiths dans ce sens.






Autres personnes que le Prophète سلى الله عليه و سلم qui pourront intercéder le jour de la résurrection



Les martyrs

D'après Abu Hurayra (رضي الله عنه), l'Envoyé de Dieu (صلى الله عليه و سلم) a dit:"Au martyr, il lui sera pardonné à la première coulée de son sang. II sera marié aux houris, il intercédera en faveur de 70 membres de sa famille". (Ibn Maja et at-Tabarani)

Ceux qui auront mémorisé et pratiqué le Coran

->Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Celui qui a lu le Coran, l'a appris, a considéré ce qui est licite dans le Coran comme tel et à également considéré comme tel ce que le Coran a rendu illicite, Allah le fera entrer au paradis et acceptera son intercession au sujet de dix personnes de sa maison sur qui le Feu a été rendu obligatoire". (Ahmad, Tirmidhi qui dit: "Gharîb", Ibn Mâja, Dâramiy)


Les pieux

Anas (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:"Les gens (musulmans) qui seront destinés à l'Enfer se mettront debout en rangées sur la voie des gens du paradis (les pieuses personnes). L'un d'entre eux dira: "Ô Untel ! Ne me reconnais-tu pas. Je suis celui qui, une fois, t'avais donné à boire." Certains autres diront: "Je suis celui qui t'avais fourni de l'eau afin que tu puisses faire tes ablutions." Ce dernier intercédera alors en faveur de celui qui est destiné à l'Enfer, et le fera entrer au paradis". (Ibn Mâja)

"Ô Notre Seigneur ! Ils jeûnaient, priaient et faisaient le Hadj avec nous !" Allah leur dira alors: "Retirez du Feu ceux que vous connaissez…".(Extrait d'un long Hadith de Boukhâri et Mouslim).



Wallahou 'Alam



soubhanaka allahoumma rabanna wa bihamdika, achadou an la ilaha illa Allah, astagrfiroullah wa atoubou ilayk.
6
15 juillet 2016 19:31
Notes



1) Leur croyance consiste à renier et dépouiller Le Seigneur de Ses Nobles Attributs Divins qui sont parfais et inconcevables pour notre pauvre raison alors qu'Il dit de lui-même dans Son livre, {Rien ne Lui ressemble.} S42 – v 11, en essayant de ne pas tomber dans anthropomorphisme (le fait de faire ressembler Allah à sa création), ils sont tombés dans bien pire que ça ... et les habaches sont plus extrêmes car ils rendent mécréants tous les musulmans qui n'ont pas cette croyance égarée (si il n'y avais que ca ..) voir apbif et les habaches = danger !!)



2) "les confessions de l'espion anglais", c'est un article que j'ai lu, qui parle d'un certain espion anglais qui aurais été envoyé par son gouvernement pour connaitre les points forts et les points faibles des musulmans pour mieux les combattre, ce livre qu'il soit vrai ou faux, contient tout de même des points intéressants, mais pourtant ce livre est un témoignage non contre l'appel du cheikh Mohammed Ibn Abdel Wahhab, mais bien l'inverse; donc il est étonnant qu'ils s'en servent contre lui, c'est à voir la compréhension qu'ils ont de leur religion et surtout leurs références .. wallahou mousta'an



3) La biographie de Cheikh Mohammed ibn `Abd-el-Wahhâb



4) On connait parfois mieux la vie de certains kouffars que celle du messager d'Allah (sallahou 'alaihi wa salam)
6
15 juillet 2016 19:43
Baraka Allahou fik.

Wa 'alâykoum Assalâm.
Citation
Abou_Ishaq a écrit:
Wa aleykom salam,

Baraka Allaho fik pour ce rappel,

Voici un post que j'avais partagé sur le cheikh Abdelawahab qu'Allah le couvre de sa miséricorde.

[www.yabiladi.com]


Nous ne cherchons pas à imiter bêtement mais de suivre les savants qui suivent le coran et la sunnah !

Qu'Allah nous guide,

Salamo aleykom,
15 juillet 2016 22:17
Wa aleykoum salam

Barakallahu fik

Qu'Allah azzawajal te récompense
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
6
15 juillet 2016 22:33
Wa fiki baraka Allah.

Et te compense aussi pour tes nombreux rappels.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook