Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon dossier est parti à NANTES
c
20 avril 2007 14:49
Bonjour,

Voilà la nouvelle est tombée , je viens de recevoir la réponse par mail mon dossier est parti pour etre vu par le procureur de Nantes

Je suis très triste...

Que dois je faire ?

Je vais etre convoquée au commissariat ?

Je ne sais plus que faire


Merci de m'aider sad smiley
c
20 avril 2007 17:30
Personne peut m'aider

Il y a personne dans mon cas ?


Merci de me répondre
s
20 avril 2007 20:07
je suis désolé pour toi là je sais vraiment pas quoi te répondre à part d etre patiente et éspérer avoir une réponse au plus vite courage incha allah tous se finira bien eesai peut etre de contacter nante pour avoir des infos
c
20 avril 2007 21:07
Bonsoir,

Que veut dire ce mail que j'ai recu du consulat de Fes ?? :::

""""" Votre dossier sera soumis au Procureur de la République de Nantes
TD """""

Merci de me répondre
W
20 avril 2007 21:59
salut cyntia 31 je suis dans le meme cas que toi je texplique:
depot de transcription pour un dossier sans ccm le 11 aout 2006

le 5 décembre je recoi une lettre de fes qui me dit que mon dossier par à nantes...

le 21 janvier je recoi une lettre du procureur de la république(nantes) me disant qu'il a réceptionné mon dossier mais qu'il allait l'envoyé au procureur de la république de ma région qui lui meme ferait une enquête.

Et courant fevrier g été contacté par le commissariat de police de ma région .

un policier super sympa m'a recu et m'a posé plein de questions sur mon mariage, mari, etc...

Enfin le 16 mars 2007 le procureur de Nantes me donne une réponse favorable donc génial et là j'attend mon livret de famille voilà j'espere t'avoir aidé.winking smiley
c
21 avril 2007 11:22
Merci de me répondre ta réponse me donne un peu de courage

Personne d'autre est dans notres cas ?

Qui a été convoqué au commissariat ? Suite a enquete de Nantes ?


Merci de me répondre
l
21 avril 2007 15:45
salam , cintya 31

voila si sa peut te consoler ,moi aussi mon dossier est partie a nantes et a ce jour mon dossier il n'est tjr pas saisie .donc tu n'a pas à t'inquiétté.
mon petit parcour c'est:ccm en aout 2006 et mariage et dépot de dossié aux consulat de casa le 30/10 /2006.et j'ai reçu une lettre du consulat que sa va à nantes pour enquéttes.allor le procureur a 6 mois a compter de la saisie pr donner sa décision.
je sait que c'est parfois injuste une t'elle décision ,mais voila on est obliger de passer par la.
en tout cas je te souhaite bon courage et si ta besoin d'infos je serai ravi de t'aider.

bye bye et bon courage pour la suite bisou
b
21 avril 2007 19:26
Bonjour,
Dans le cadre de l'émission Jour Après Jour, diffusée tous les mois sur France 2 à 20h50, nous préparons actuellement un reportage de 90 minutes sur le mariage.
Nous avons choisi d'aborder le sujet sous l'angle de la différence dans le couple : différence d'âge, de culture, de religion, de milieu social,...
Nous recherchons donc des personnes qui ont choisi de s'unir prochainement (au plus tard fin juin 2007) malgré les obstacles, les incompréhensions et les réticences de l'entourage.
Si le projet vous intéresse et si vous souhaitez en savoir davantage,
n'hésitez à me contacter au 01 53 84 33 11.
A bientot j'espère !
N
21 avril 2007 19:44
a Cyntia31
Bonjour ma Soeur,
le consulat t'ayant parlé d'une autre attente de 6 mois

c'est le délai d'attente maxi à compter de la date où le procureur de la république est saisi du dossier, pour avis demandé par le consulat.
Dans ces 6 mois, le procureur demande une enquête auprès des autorités de ta commune.
Si rien est fait durant ce délai,à compter de la date de saisie du procureur,au bout de 6 mois, le consul doit transcrire l'acte de mariage.

Tu dis n'avoir aucune nouvelles de Nantes, mais as-tu écris au ministère des affaires étrangères?

Par tel, çà ne sert à rien, aucun renseignement est donné par tel

Tjrs envoyer avec AR vos lettres et bien en garder une copie, que se soit pour le ministère ou le consulat.

As-tu eu un entretien avec le consulat, si ce n'est pas le cas,solicites en 1.

Ecris au ministère en expliquant bien que ton dossier est depuis 8 mois au consulat et qu'il n'a ni solicité un entretien, ni solicité l'avis du procureur.

Prendre contact avec un député, et voir si il peut t'aider. De + en + de personnes font cette démarche et ont des résultats.

Bon courage, et surtout ne perd pas espoir.
c
22 avril 2007 13:34
Bonjour,

Si votre dossier est à Nantes faites moi part de vos démarches, pour m'aider je suis desemparée et triste je ne sais plus que faire J'ai déposé ma transcription le 06 mars 07 et la je recois un mail indiquant :

Votre dossier sera soumis au Procureur de la République de Nantes
TD


Cela veut il dire que mon dossier est encore au consulat et en attente de validation de Nantes pour transcription ?

Qui sait ce que ce mail veut dire ?

Bon courage à tous
c
22 avril 2007 21:08
Qui peut me renseigner ?

Merci de me répondre
j
22 avril 2007 22:29
Citation
cyntia31 a écrit:
Bonjour,

Si votre dossier est à Nantes faites moi part de vos démarches, pour m'aider je suis desemparée et triste je ne sais plus que faire J'ai déposé ma transcription le 06 mars 07 et la je recois un mail indiquant :

Votre dossier sera soumis au Procureur de la République de Nantes
TD


Cela veut il dire que mon dossier est encore au consulat et en attente de validation de Nantes pour transcription ?

Qui sait ce que ce mail veut dire ?

Bon courage à tous

moi mon dossier n'est pas a nantes mais j'ai recu le même mail que toi courant juin 2006, jai déposé ma demande de transcription le 26.04.06.

a ce jour mon dossier est toujours la ba mais je dois t'avouer que c'est que mon histoire est compliquer. donc te dit pas oulala 1 an tinquiète pas.

ce mail je lai recu a la suite dun mail que je leur avez envoyer pour demander combien de temp jaurai le livret de famille... et il mont répondu le mail que tu as eu donc pour répondre a ta question normalement ton dossier est toujours au consulat.
c
22 avril 2007 22:48
Citation
jenyy a écrit:
Citation
cyntia31 a écrit:
Bonjour,

Si votre dossier est à Nantes faites moi part de vos démarches, pour m'aider je suis desemparée et triste je ne sais plus que faire J'ai déposé ma transcription le 06 mars 07 et la je recois un mail indiquant :

Votre dossier sera soumis au Procureur de la République de Nantes
TD


Cela veut il dire que mon dossier est encore au consulat et en attente de validation de Nantes pour transcription ?

Qui sait ce que ce mail veut dire ?

Bon courage à tous

moi mon dossier n'est pas a nantes mais j'ai recu le même mail que toi courant juin 2006, jai déposé ma demande de transcription le 26.04.06.

a ce jour mon dossier est toujours la ba mais je dois t'avouer que c'est que mon histoire est compliquer. donc te dit pas oulala 1 an tinquiète pas.

ce mail je lai recu a la suite dun mail que je leur avez envoyer pour demander combien de temp jaurai le livret de famille... et il mont répondu le mail que tu as eu donc pour répondre a ta question normalement ton dossier est toujours au consulat.


Alors ton dossier est toujours au consulat ?

Merci ta réponse me soulage

Ton dossier n'est pas a Nantes ? smiling smiley
c
23 avril 2007 17:53
Bonjour,

Quelqu'un d'autre aurait recu ce mail du consulat ? ::


Votre dossier sera soumis au Procureur de la République de Nantes
TD


Merci de me donner vos témoignages
D
23 avril 2007 19:50
ca veut dire quoi td
j
23 avril 2007 20:36
c
23 avril 2007 20:44
J'ai déposé ma transcription le 06/03/07 et

Le mail que j'ai recu c'est :

""" Votre dossier sera soumis au Procureur de la République de Nantes """"


Voilà

Si quelqu'un a recu le meme mail il peut m'expliquer ?

Merci et bon courage à tous
c
24 avril 2007 16:07
Personne est dans mon cas ? perplexe
j
24 avril 2007 17:06
ne tinkiète pas, c juste lattente qui est longue !
ce matin je suis aller voir une personne dune association a la maison de la justice de ma région je lui est prler de ma situation. et je lui est demander lorsque les dossiers vont a nantes et quil y a enquête comment peuvent til savoir si c un faux mariage ou autres elle ma dit il y a en a pas.
elle dit jai vu bcp de mariages jamais aucun na été annuler que ca soit des mariages célébré au maroc ou en france irrégulièrement.
le plus compliqué est lattente elle dit que mnt c le courant normale des dossiers ils suspectent tous.

donc seul chose a faire patiente en attendant nantes et a paritr de nantes tout ira très vite.

calme toi car je vois que tu est en détresse

un peu de courage.
s
24 avril 2007 17:45
bonjour JENYY

J'ai lu ton histoire et je t'avouerai que sa ma cidéré de voir qu'au bout des 9mois d'attente ton dossier et encore au consulat.
tu dépends de quelle consulat moi de fez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook