Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier naturalisation et changement de situation
t
22 septembre 2012 10:02
Salam,

J'ai deux questions, aidez-moi s'il vous plait smiling smiley

1) J'ai appelé REZE pour savoir quel était l'avancement de mon dossier de naturalisation, il m'ont dit que c'était en fin d'instruction et qu'ils l'ont transféré depuis le 5 septembre au SCEC. Est-ce que cela veut dire que REZE a donné son AF et que c'est juste une question de temps?

2) Mon employeur veut me mettre sous contrat monégasque car ça lui permet de payer beaucoup moins de charges. Dois-je en avertir la préfecture ou pas? car si REZE a donné son AF, ça ne sert à rien e les avertir à mon avis.

Merci de votre aide, c'est vraiment urgent :s
S
23 septembre 2012 10:25
S'ils t ont dit que ton dossier est transferre au service central d etat civil, c est Clair que un AF.

Dans ta 2eme question, t as dit que ton employeur aimerait te changer de contrat. Si c est le cas, le changement n a pas eu lieu donc t as pas besoin de les en informer et en plus si ton dossier a ete instruit, ce serait suicidaire de compliquer ton dossier en leur adressant un changement de statut surtout si tu ne change pas d employeur
t
23 septembre 2012 11:37
Merci beaucoup de ta réponse!
je devrais passer en contrat monégasque le 1 novembre, je pense que le SCEC aura terminé le traitement du dossier et qu'il ne restera plus que le décret.
Je ne vais pas les informer et je croise les doigts! j'espère qu'ils ne me demanderont pas des fiches de paie ou autres...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook