Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier de mariage envoyer au prefet de la rep
H
2 octobre 2015 16:49
Bonjour ,

Voilà je vous explique ma situation , je suis francaise et je suis en couple avec un tunisien et nous vivons ensemble depuis 2 ans. Malheureusement il n'est pas en situation reguliére - il a etais cependant marié mais a demander le divorce au bout de 1 ans , divorce qui a etais prononcer . cependant , au jours d'aujourdhui nous avons deposer un dossier de mariage à la mairie , nous avons etais convoquer chacun l'un apres l'autre pour une audision , ou plusieurs questions nous on etais poser ( depuis combien de temps etes vous ensemble, pourquoi voulez vous vous marier avec lui ? quels sont vos projets futurs ? etc .... ) puis lorsque nous avions eu fini de passer cette audision , nous avons etais recu ensemble pour connaitre notre reponse , si notre dossier etais accepter ou non , et ils nous on repondu quil nous apeler dans deux jours ( gros stress )
Les deux jours viennent de s'ecoulés , et la mairie nous a appeler en nous disans que notre dossier de mariage aller remonter au prefet de la republique , sans nous expliquer de reels reponse suite à cette decision ....
Je voudrais savoir comment sa aller ce passer dans une situation pareil ?
Combien de temps cela vas t il durer ?
Quelles es reelement cette enquetes ?

Merci vraiment de tenir en compte ce message , j'attend vraiment vos reponses .....
2 octobre 2015 17:44
Bonjour,

Quand vous dites que votre futur mari, a été marié puis divorcé, était -il marié à une française ? ou une étrangère et il est venu avec un regroupement familial ? Durant ce premier mariage, a-t-il obtenu un titre de séjour VPF en France ?

Si je vous pose ces questions, c'est pour vous répondre au mieux à vos questions. Ce sont des détails qui ont de l'importance.
Citation
Alex18092012 a écrit:
Bonjour ,

Voilà je vous explique ma situation , je suis francaise et je suis en couple avec un tunisien et nous vivons ensemble depuis 2 ans. Malheureusement il n'est pas en situation reguliére - il a etais cependant marié mais a demander le divorce au bout de 1 ans , divorce qui a etais prononcer . cependant , au jours d'aujourdhui nous avons deposer un dossier de mariage à la mairie , nous avons etais convoquer chacun l'un apres l'autre pour une audision , ou plusieurs questions nous on etais poser ( depuis combien de temps etes vous ensemble, pourquoi voulez vous vous marier avec lui ? quels sont vos projets futurs ? etc .... ) puis lorsque nous avions eu fini de passer cette audision , nous avons etais recu ensemble pour connaitre notre reponse , si notre dossier etais accepter ou non , et ils nous on repondu quil nous apeler dans deux jours ( gros stress )
Les deux jours viennent de s'ecoulés , et la mairie nous a appeler en nous disans que notre dossier de mariage aller remonter au prefet de la republique , sans nous expliquer de reels reponse suite à cette decision ....
Je voudrais savoir comment sa aller ce passer dans une situation pareil ?
Combien de temps cela vas t il durer ?
Quelles es reelement cette enquetes ?

Merci vraiment de tenir en compte ce message , j'attend vraiment vos reponses .....
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
H
2 octobre 2015 21:21
Bonsoir ,

Tout d'abord un grand merci pour votre réponse ,

Pour vous répondre à vos questions , oui mon conjoint avait étais marié à une française , oui il es venu avec un regroupement familiale en 2010 exactement après avoir étais marié à Nantes puis rentrais en Tunisie pour faire les démarches auprès du consulat français et enfin il a obtenu un visa d'un an dont le motif vie privé et familiale .
Apres son titre de séjour il n'a pas étais renouvelé vu son divorce avec cette femme et malgré qu'il avait un CDI et il a déposer plusieurs recours pour obtenir le statut salarié .

Et aujourd'hui , je vie avec cette personne depuis Décembre 2013 , nous vivons dans le même appartement , moi de mon coté je travail , et notre vie de couple es stable et nous nous aimons sérieusement , je suis même allée voir sa famille en Tunisie . Le mariage étais donc largement envisageable , donc nous avons constitué un dossier avec les pièces demandées et ensuite nous avons eu un rendez vous pour une Audience , chacun de son coté . Nous avons raconter la vérité , notre vie depuis notre rencontre et ce désir de ce marié car nous nous aimons depuis le début et ensuite, une fois l'audience terminé, nous avons étais reçu ensemble pour connaitre la réponse . Surpris, ils nous on informés qu'ils allaient nous rappelés dans les jours à venir .

Aujourd'hui le 02 Octobre 2015, ils nous on dit que notre dossier a était transmis au procureur de la république .

J'attend vraiment de vos réponses les plus complètes que possibles et surtout qu'est ce qui vas ce passé car nous nous sommes jamais trouvés dans une telle situation et qu'est ce que l'on pourrait faire ... ( nous pensons écrire au Préfet de la république afin de lui expliqué , comme nous l'avons fait lors de l'Audience , notre vie depuis notre rencontre )

En vous remerciant ENORMEMENT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook