Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
dossier mariage adouls
n
14 mars 2008 23:20
bonsoir,
au maroc ils demandent un certificat de residence du conjoint francais. est ce que ce document se fait en france?
Pour ceux qui sont passés par cette étape, quel document fait office de "certificat de résidence"?

merci pour votre aide
14 mars 2008 23:25
salam najatt

moi aussi je me prennai la téte pour sa, mais g compris au final ke c t un certificat d'hebergement tt cour; enfin klke chose ki prouve ou t'habite, quittance de loyé ( pour ma part j'habite encore ché mes parents)

voila jespere tavoir informer

beslama
14 mars 2008 23:28
salam
tt document où figure l'adresse de domiciliation de ton fiancé en France fait état de "certificat de residence" tels : contrat de bail, quittance EDF/GDF, telep, etc ...... Allah ykamel belkheir smiling smiley
n
14 mars 2008 23:28
Je te remercie Tinina, ca a l'air tellement compliqué cette procédure d'autorisation de mariage que le moindre détail prend son importance.
bonne soirée
n
14 mars 2008 23:30
merci rachfatia, en fait c'est moi qui réside en France. si je donne une quittance ou autre justificatif, il faut également qu'il soit traduit en arabe?

Bonne soirée
14 mars 2008 23:49
salam najatt,
J'ai cru que t'etais la partie marocaine lol ! sorry confused smiley

Lors preparation acte marocain, tt document français doit etre traduit en langue arabe chez un traducteur assermenté. La liste de ces traducteurs se trouve au consulat, il suffit de la demanderà l'entrée. Idem, le casier judiciaire français, la copie intergrale d'acte de naissance, le certificat nationalité, etc ..... enfin tt document afferent à la partie francaise doit etre traduit
15 mars 2008 00:32
salam c encore moi

jvoulai juste precisé ke pour nous mon mari et moi nous n'avions traduit aucun documents et c a oujda , donc pour les autre villes je sais pas... franchement c un gain de tps et un gain d'argent aussi hhh

en tt cas bon courage a toi ma soeur.

beslama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook