Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dossier Incomplet à RABAT
c
16 février 2012 14:37
Bonjour, j'ai un rendez-vous à rabat la semaine prochaine pour une demande de visa long séjour CF.

Et je n'ai qu'une copie de transcription datée plus de deux mois, evidément j'avais fait une demande aurpés de nantes depuis janvier et ils l'ont envoyé que hier donc je n'aurai pas ma transcription.

J'ai appelé à nantes et le M m'as dit qu'ils avaient des problèmes de traitements c'est pour celà mais je pourrai me présenter au consulat de rabat avec une copie d'acte pas récente prcq elle est valable 3mois non deux mois.

Est ce qu'il y'a quelqu'un qui est passé par la même situation? Je vous prie de m'aider.

Vous savez trés bien le stress dont on se mets à cause de toutes ces procédures..;

Merci
e
16 février 2012 14:44
CANARD1
la transcription n'est valable que deux mois ,demande un duplicata à nantes ;dis leur que c'est urgent
bon courage ma chérie inshallah kheir
c
16 février 2012 16:26
Coucou ma chère,

Oui elle est valable 3mois mais dans la liste ils en mettent (moins de deux mois) donc je ne sais pas trop quoi faire à nantes on a adressé un fax et on a rappelé pour me renvoyer d'urgence , ils ont dit qu'ils l'ont envoyé hier donc je l'aurai jamais pr jeudi :s

Et j'ai vu dans un autre forum que y'a des personnes qui ont eu le même cas et ils ont accepté le dossier et passés la procédure à condition de ramener les pièces manquantes lors du complément mais tout ça était à casa :s

C'est pour ça j'espère que y'a quelqu'un qui puisse me dire ce qui s'est passé.

Bref je panique....

Merci Eyden
n
16 février 2012 19:45
Bah c pas grave ça !!!
Le consulat va juste te dire de le ramener soit a l ofii le jour du test soit a l ofii le jour de la visite médicale soit au consulat le jour du complément de dossier
Ça ne retardera pas ton parcours car tu peux compter un mois ou un mois et demi entre le dépôt du dossier au consulat et l obtention du Visa donc tu as un mois ou un mois et demi pour fournir ce document !
Tu stress pour rien je t assure!
Fin mars t auras ton Visa inchallah
c
16 février 2012 21:08
Merci Eyden, Nardjess

Vous êtes des anges envoyées du ciel,

Vous vous ne rendez-pas compte peut être mais quand je vois une réponse ça me fait du bien à fond et surtout quand tu n'as pas d'amies à qui raconter et qui te soutiennent.

Merci encore les filles.

Nardjess, j'ai vu cmt t'as passé ta journée de l'offi avec ton mari, heureusement que c'est fini félécitation.
e
16 février 2012 23:34
bon courage ma chérie , et come dit nardjess ne t'inquiète pas ,à Rabat ils sont vraiment souple !
imprime la réponse de nantes comme preuve ,sinon tu n'en auras même pas besoin ,tu l'enmèneras le jour du complémént de dossier !
good luck smiling smiley
c
19 février 2012 15:58
Merci ma chére Eyden et Bonne chance, prépare tes vetêment de froid. biz
c
23 février 2012 20:47
Coucou les filles je suis partie ce matin enfinn !! tout s'est bien passé, la dame n'as pas fait de remarques à propos de la copie de la transcription,sinon elle m'as dit que je ne serai obligée pas de passer les tests puisque mon mari est affecté au maroc tant que VIE et il doit retourner et pour éviter que je n'aille pas mon visa plutard je passerai la visite médicale à l'ofii en france.

Je reviens mardi pour voir si c'est bon à votre avis les filles j'envoie un mail avant de me déplacer prcq là j'habite à tanger avec mon mari non à rabat ?

Sinon bon week-end amusez vous bien et merci pour vos conseils précieux smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook